Vidange de boite + questions transmission et chaine

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Lophophora
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Vidange de boite + questions transmission et chaine

Message par Lophophora »

Salut,

Je m'apprête à faire la vidange de la boite mécanique de ma 118i de 2011 car les vitesses accrochent un peu. L'auto à 150000km et je ne sais pas si elle a déjà été faite. J'ai quelques questions préalables.

Y a-t-il une huile de bonne qualité que je pourrais acheter à la place de l'huile d'origine BMW (et si oui laquelle) ?
Y a-t-il des joints à remplacer sur les bouchons (comme pour un bouchon de carter d'huile moteur) ?
Je pensais mettre un additif Mecacyl pour boite de vitesses également, pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Je profite de ce sujet pour vous poser deux autres questions :

Quelle est la périodicité de remplacement de l'huile de pont ?
Même question pour la chaine de distribution ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! **2
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PlumeVendest
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Re: Vidange de boite + questions transmission et chaine

Message par PlumeVendest »

Pas de joint sur la boîte
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_1032

En revanche un joint torique sur bouchons de pont :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_1394

Je met de la Motylgear MOTUL 75w80 dans mes boîtes et de la Motylgear MOTUL 75w90 dans mes ponts.

Additifs aucune idée j'ai jamais essayé.

Périodicité, tous les 100000 pour être un bon élève.

Chaîne de distribution, bcp plus difficile à dire, logiquement sur essence pas de gros de risques, mais des cas de casse existent.
Je dirai un contrôle à 150000 doit pas faire de mal.
Emmanuel31
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Re: Vidange de boite + questions transmission et chaine

Message par Emmanuel31 »

Bonjour,

comme déjà discuté sur le forum, pour la distri:
e82 120i de 2012, 145000km essence, entretien Full BMW.
Distri détendue à 140000km, et inaudible, on s'en est rendu compte chez BMW lors d'un entretien.
facture salée de plus de 3000 Euros, (beaucoup de MO).
Les diesel sont plus concernés certes, mais les essences peuvent aussi avoir le problème.
Il faut absolument vérifier (souvent le tendeur de chaine), ça ne s'entend pas forcement, mais tu peux voir si la chaine est tendue en retirant les caches autour de la distri.
Mieux vaut prévenir que guérir :)
Concernant une éventuelle prise en charge partielle ou totale de BMW France, si tu n'as pas un carnet d'entretien Full suivi BMW depuis la sortie d'usine, tu peux oublier la prise en charge constructeur. (la distri étant liée aux entretiens huile).
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Lophophora
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Re: Vidange de boite + questions transmission et chaine

Message par Lophophora »

Merci pour vos réponses !
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