Problème Haute Pression N53 E92

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2016 18:21
Véhicule : Bmw (F10) 528i
Code VIN : C274286

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par Toorop2004 »

DylanT57 a écrit :J'ai juste le code 29F2 Système de haute pression de carburant - Pression de carburant
https://bmwfault.codes/XMLDiagView?doc= ... A5ADAANAA=

-> Remplacer la vanne de régulation de débit
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2023 09:07
Véhicule : BMW 330xi E92 N53
Code VIN :

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par DylanT57 »

Ça serait le régulateur de pression d'essence ? Si oui où est-ce qu'il se trouve?
Merci
Freid
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 16 juil. 2023 14:10
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632
Localisation : 76

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par Freid »

DylanT57 a écrit : Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.
Tu as tout compris, c'est pas forcément lié car ça peut être interprété, et par la gestion, et par celui qui cherche la panne.

Si tu entres ton code défaut sur Bimmerprofs, il sort quelques trucs intéressants à lire
https://bimmerprofs.com/?s=29F2+N53

De toutes façons, la pompe haute pression et les injos sont les pièces chers de nos moteurs, donc c'est ce qu'on va essayer de changer en dernier.
Cool que ta CCV fonctionne, c'est rare, j'ai l'impression
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2023 09:07
Véhicule : BMW 330xi E92 N53
Code VIN :

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par DylanT57 »

J'ai lu un peu ce qu'il se disait sur bimmerprofs, effectivement c'est intéressant.
Et ce fameux régulateur de pression, ne serait-ce pas la pièce au cul de la pompe avec un connecteur ?
Corrigez-moi si je me trompe.
Freid
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 16 juil. 2023 14:10
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632
Localisation : 76

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par Freid »

Je pense aussi que le régulateur est au cul de la pompe HP.
Mais pas détaillé.
Et une pompe chez Bmw c'est plus de 1000 balles, on trouve de l'OEM en Allemagne à 800, et j'ai trouvé un gars qui refait des pompes HP à Lyon, pour 200 balles.
Mais c'est visiblement assez rare qu'elle soit en cause. Souvent changée par manque d'analyse et sans le résultat escompté
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2023 09:07
Véhicule : BMW 330xi E92 N53
Code VIN :

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par DylanT57 »

D'accord !
Oui j'ai contacté cette personne de Lyon mais elle m'as toujours pas répondu, oui ça c'est vrai...
La je sèche vraiment et je même plus quoi faire *63*
Freid
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 16 juil. 2023 14:10
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632
Localisation : 76

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par Freid »

Je ne devrais sans doute pas faire l'apanage d'un autre forum mais sur Bmw-serie3.com il y a quelques pointure du N53 qui donnent plusieurs pistes selon les soucis rencontrés.
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2023 09:07
Véhicule : BMW 330xi E92 N53
Code VIN :

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par DylanT57 »

Bonjour,
Oui j'ai fais le tour de quasiment tous les forums sur ce moteur.
Mais c'est vrai qu'ils parlent tous de la pompe HP mais étant donné que je l'ai changé, je sais pas quoi penser, à part un soucis sur la pompe neuve.
Freid
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 16 juil. 2023 14:10
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632
Localisation : 76

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par Freid »

Pour moi il faut fouiller ailleurs.
Si la pompe HP a été changée, c'est ce que j'incriminerais en dernier sur tes soucis rencontrés.

Mais sans code défaut, pas facile de s'orienter (Nox, sonde cata, etc...)
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2023 09:07
Véhicule : BMW 330xi E92 N53
Code VIN :

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par DylanT57 »

C'est exactement ça..
Hormis ce défaut de haute pression j'ai jamais rien d'autre qui ressort.
Ce matin elle à démarré au bout de la 3eme fois, les 2 premières fois elle à calé.
J'ai essayé de débrancher le capteur de pression de rail, et elle s'aligne avec la basse pression ce qu'il fait qu'elle démarre bien mais stabilise à 5 bars/5.5 bars de pression de rail accompagné du défaut moteur et pas de puissance.(Logique)
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »