Additif diesel

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
jbel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2021 16:08
Véhicule : 520d (F10) Xdrive Techno Design
Code VIN :

Additif diesel

Message par jbel »

Bonjour à tous,

vanne EGR, filtre à particules....les moteurs s'encrassent avec le temps et peuvent causer des pannes....

Les additifs type C99 de Mecarun ou Bardhal ou Facom..sont ils efficaces ? et recommandés ? en prévention ? ou bien lors d'une perte de puissance seulement ? sur des véhicules d'un certain âge ? ou bien aussi pour les plus récents ?

merci de vos retours ²1
Nico2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2022 13:40
Véhicule : 330Ci
Code VIN :

Re: Additif diesel

Message par Nico2A »

Salut, pour mon cas j’utilise les mecarun en prévention, j’ai acheté ma 120d F20 avec 70000km et 8 ans à un vieux qui roulait peu et pas fort, personnellement je ne fais que de la route avec, j’ai utilisé l’éco 10.000 et le c99 après l’achat et aujourd’hui, je passe la pollution au CT haut la main avec 110.000km en stage 2 full tube (aucun silencieux ni catalyseur ni fap ni EGR), je ne pense pas que ce soit uniquement dû aux produits mais à défaut de savoir s’ils décrassent je sais au moins qu’ils préviennent l’encrassement, j’espère t’avoir un peu aidé ! **2
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1699
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Additif diesel

Message par PDD »

Sans aucun silencieux le moteur doit "pèter" comme une formule 1...
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: Additif diesel

Message par mico »

J'ai utilisé le c99 sur plusieurs plein, légère baisse de conso et sensation que le moteur était plus souple sur toute la plage d'utilisation.
De tout ceux que j'ai pu essayer par le passer c'est le seul pour lequel je vous une différence.
Pour le fap j'ai utiliser le xenum a mettre par le tuyau du capteur de pression ( fumer impressionnante lorsqu'il faut commencer à rouler, du genre de ceux qui claque un joint de cucu ) ça a fonctionné nickel. Elle tourne carrément mieux depuis.
gt67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2021 18:25
Véhicule : 530d e61 luxe edition
Code VIN :

Re: Additif diesel

Message par gt67 »

fait un plein en faisant 50/50 avec du ptx 2000!
je tourne a ça depuis 8ans si jamais ça fait peur de tenter la seule chose que tu risque çest quil fasse tellement bien le taf qui te bouche ton filtre gazole

le ptx ont l'appel le clam ou petrole lampant pour ne pas faire peur mais ç'est de kerozene en somme
du kerozene ç'est du diesel mais sans parafine et sans souffre
donc aucun soucis sauf quil et plus sec que le diesel donc a melanger
etant mieux raffiner car destiné a bruler en interieur il te donne une meilleur combustion donc plus de chaleur et donc tu decalamine le moulin
dailleur tu decortique les recette des additif soucvent a 80% de la formule tu a du petrole lampant
bref moi 8 ans avec ça pas un soucis et pollution au top
jbel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2021 16:08
Véhicule : 520d (F10) Xdrive Techno Design
Code VIN :

Re: Additif diesel

Message par jbel »

merci à tous de vos retours ²1
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »