Bon j'ai pas fait de photos (mince ! pas pensé sur le coup).

Je devais prendre la voiture un week-end et avec l'affaire yakarouler.com, j'ai pu remonter la pompe de direction assistée neuve au dernier moment !
Bon c'est fait !
En fait rien de compliqué. Mais quelques petits trucs chiants :
- Enlever la boite à air complétement.
- Détendre le tendeur de la courroie. Je l'ai bloquée avec un clou. Pas mal ce système. Mais balaise à manœuvrer !!!
- Noter comment passe la courroie.
- Démonter les deux vis sur l'avant.
- Démonter les trois vis sous le collecteur d'admission.
- Démonter la poulie. Là, impossible de récupérer l'ancienne ! Elle était grippée de chez grippée ! J'ai acheté un outil spécial pour la sortir (une neuve chez BMW coûte 120 euros !). Elle s'est cassée ! Donc poulie neuve. Poulie qui je n'ai pas trouvé sur le web, évidemment !
- Récupérer les équerres de fixation sur la pompe originale.
- ATTENTION, les vis sont en alu. Elles ne doivent pas être ré utilisées si démontées. J'en ai donc acheté chez BMW. Pour ceux qui voudraient remettre des vis aciers, attention, cela peut parfois créer des réactions électro-chimiques et faire de la corrosion perforante. Vrai ?.....
- Vidange du circuit.
- Remontage. Tout ds l'ordre inverse.
- Ne pas oublier d'enlever le clou du tendeur de courroie !
- Démarrer le moteur. Tourner le volant à fond à D et G 2x puis refaire le niveau ds le bocal de liquide de direction.
Et voila !
