Changement boitier préchauffage M47N
- speedbikes24
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 18 sept. 2014 12:37
- Véhicule : 320D Touring E46 pack M
- Code VIN : JL44801
- Localisation : sud ouest
Re: Changement boitier préchauffage M47N
Pas de durites de dépression sur les supports moteur du M47N, je viens de changer les miens. Pour les vis de la plaque, n'hésite pas à prendre une rallonge (tube ou autres) pour avoir plus de force, ça devrait venir tout seul ;)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 21 févr. 2017 14:51
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack Business
- Code VIN : PM86230
Re: Changement boitier préchauffage M47N
Merci :)
Bon avec un gros cliquet à rallonge c'est venu !
Boitier changé mais bien bien galère pour y accéder pfiou...
Juste dommage que ça n'est pas réglé mon problème de ralenti à froid :( mais au moins les bougies ne ressortent plus en erreur au scan
Merci pour les conseils !
Bon avec un gros cliquet à rallonge c'est venu !
Boitier changé mais bien bien galère pour y accéder pfiou...
Juste dommage que ça n'est pas réglé mon problème de ralenti à froid :( mais au moins les bougies ne ressortent plus en erreur au scan
Merci pour les conseils !
- C-A
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 22 mai 2012 23:35
- Véhicule : BMW (E46) 320d Pack Confort
- Code VIN :
Re: Changement boitier préchauffage M47N
Je me permets de remonter ce sujet, pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par le remplacement de ce boitier sur M47N !
Pour ma part, je l'ai commandé sur oscaro pour moins de 50€, marque Beru pour être sûr d'avoir de la qualité
https://www.oscaro.com/boitier-de-prech ... YZogAfc2Zt
Attention à la disponibilité, j'ai dû attendre un moment, en regardant régulièrement avant de pouvoir le commander !
Pour ce qui est du remplacement, comme ça a été dit précédemment, l'opération est à faire par le dessous impérativement !
Après avoir retiré la plaque de protection métallique, le boitier se trouve sous le démarreur, derrière le conduit de la jauge de niveau d'huile. Côté conducteur donc.

Il est tenu par deux boulons de 10mm de chaque côté, pas si simple d'accès... Il faut se munir d'un petit cliquet avec rallonge

Vu de plus près, les deux connectiques sur le dessus à débrancher

Voilà voilà, bon courage à ceux qui se lanceront dans ce remplacement ! Rien de compliqué, l'idéal étant vraiment juste d'avoir une fosse ou un pont pour être à l'aise sous la voiture
Pour infos, j'ai remplacé le boitier (qui était très certainement d'origine) et les bougies. Après remplacement, le démarrage à froid se fait beaucoup mieux, et le moteur monte beaucoup plus vite en température.
Pour ma part, je l'ai commandé sur oscaro pour moins de 50€, marque Beru pour être sûr d'avoir de la qualité
https://www.oscaro.com/boitier-de-prech ... YZogAfc2Zt
Attention à la disponibilité, j'ai dû attendre un moment, en regardant régulièrement avant de pouvoir le commander !
Pour ce qui est du remplacement, comme ça a été dit précédemment, l'opération est à faire par le dessous impérativement !
Après avoir retiré la plaque de protection métallique, le boitier se trouve sous le démarreur, derrière le conduit de la jauge de niveau d'huile. Côté conducteur donc.

Il est tenu par deux boulons de 10mm de chaque côté, pas si simple d'accès... Il faut se munir d'un petit cliquet avec rallonge

Vu de plus près, les deux connectiques sur le dessus à débrancher

Voilà voilà, bon courage à ceux qui se lanceront dans ce remplacement ! Rien de compliqué, l'idéal étant vraiment juste d'avoir une fosse ou un pont pour être à l'aise sous la voiture

Pour infos, j'ai remplacé le boitier (qui était très certainement d'origine) et les bougies. Après remplacement, le démarrage à froid se fait beaucoup mieux, et le moteur monte beaucoup plus vite en température.
