BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

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Bougnax
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

@juju_57 :
oui, je crains fort que la suppression complète de l'inter soit un peu pénible à la longue....
Donc ce sera remplacement...dès qu'il fera assez chaud pour se glisser sous la voiture. ²²4

@xtophe70 :
Alors pour la vidange de BVA, jamais faite à ce kilométrage ? ²2 ²2 ²2
Je ne dis pas que c'est ça mais tes a-coups peuvent vraiment venir de là.
La remise à niveau a remplacé l'huile de boite mais ne l'a pas nettoyé. C'est même pire car une huile neuve a tendance
à décaper la "crasse". Résultat, celle-ci se ballade partout.
L'idéal mais ça pique un peu, c'est deux vidanges.
Comme le niveau a été refait il y a un an, tu pourrais profiter de ça. L'huile neuve a pu nettoyer un peu la BVA.
Fais la vidange maintenant avec chgt filtre + crépine. *98/
Sinon 1ere vidange sans changer filtre + crépine. Roulage 1 000 kilomètres et re vidange avec chgt filtre + crépine.
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par xtophe70 »

Fais la vidange maintenant avec chgt filtre + crépine. *98/
Sinon 1ere vidange sans changer filtre + crépine. Roulage 1 000 kilomètres et re vidange avec chgt filtre + crépine.[/quote]

Bien reçu Bougnax */7 c'est Profil+ qui va être content....
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

Attention à vérifier s'ils connaissent la procédure. Il ne s'agit pas juste de vider et remplir la BVA....
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par xtophe70 »

C'est à dire?
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

ben contrairement à une BVM ou il suffit de vidanger l'huile et de refaire le plein avec niveau, sur une BVA, le remplissage se fait à une certaine température, avec un diag connecté, vérif de passage des rapports et mise à niveau. C'est une procédure pas forcément compliquée et presque identique à toutes les BVA modernes mais qu'il faut appliquer impérativement sous peine d'avoir trop ou pas assez d'huile dans la BVA ce qui peut être néfaste pour les embrayages ou son fonctionnement.
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

Bon alors, récup de Miss530i hier soir pour un problème de vibrations déjà évoquées. AV et AR, la totale.
Alors coté AR, les pneus sont HS, bon ça je le savais déjà. J'ai prévu de les changer mais apparemment ils ne sont pas très beau, creusé au milieu. Mais surtout, la roue AR Gauche serait voilée ! *63*
Va falloir que je l’amène ou j'ai fait réparer la première. Je suis pas spécialement content de son diag. J'aurais bien aimé tout faire en même temps.
Mais avant, je vais vérifier si elle a vraiment un soucis.
Ensuite pour le train AV. A noter qu'il a fallu que je me fâche un peu puisque j’avais amené la voiture pour des vibrations dans le train AV et que le mécano m'a rappelé pour me parler du train AR !!!! Résultat, il a monté d'autres roues (x4) à lui et fait un essai de la voiture. Il y a bien des vibrations dans le train AV et dans la caisse. Comme quoi je ne raconte pas que des c........ Pour lui, cela vient des supports moteurs. Je suis assez d'accord vu que cela varie sur la route et surtout cela dépend de la charge du moteur. Idem AR, support de train HS. Au passage, je ne savais pas que ces supports avaient de l'huile dedans. Là, il n'y en a plus..... Donc RdV pris pour changer tout cela. Après, je verrais pour la Roue AR. Devis prévisionnel :
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par bibiforum »

Merci pour les news. .
Comment sais tu que les supports n'ont plus d'huile dedans ?
As tu également vérifié que le circuit de dépression qui les alimente n'est pas percé ?

Le devis est très cher (les pièces surtout)
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Bougnax
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

Ce sont les supports du train AR qui ont de l'huile, enfin qui avaient.... ²²9
Ben c'est le mécano qui me l'a dit ! J'avais bien vu quelques traces mais je n'y avais pas fait gaffe. Après il est têtu mais plutôt bon donc je lui fais confiance.
Pour la dépression, c'est les supports AV. On est d'accord ? Cela avait été réparé il y a longtemps au début que j'avais la voiture. Et d'ailleurs cela n'avait fait aucune différence avant / après.
Là je trouvais aussi que depuis quelques temps il y avait des vibrations au ralenti.
Pour les pièces, le prix ne m'a pas choqué plus que ça. Tu trouves ? 46*
Après, il achète toutes ces pièces chez BMW donc ceci explique peut-être cela....

J’espère que tout ça va me régler ces problèmes de vibrations.... ²8 ²8 ²8
ça c'est la partie pénible parce-que après viennent les phases changement de silencieux Inter et suppression du becquet de coffre. **//5
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par juju_57 »

Salut Bougnax, j'espère aussi que tout ça va régler ton problème de vibrations parce que ça commence à chiffrer !
En attendant de voir les modifs intéressantes ²1
bibiforum
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par bibiforum »

A ma connaissance, il n'y a de l'huile que dans les supports moteur, mais pas dans les silenblocs
Les support moteur ont de l'huile avec un filtre à l'intérieur du support, et c'est justement la commande par air qui fait passer l'huile de l'autre coté du filtre..
Oui, je trouve que c'est cher, le prix des supports déjà et la main d'oeuvre associé (1H par support c'est un peu abusé je trouve).
Pour le nb d'heure pour les silentblocs, je ne sais pas si il faut autant de temps...
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