Conseils pour achat d’une GT
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : (E61) 530D
- Code VIN :
Conseils pour achat d’une GT
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d’une GT
Je viens de vendre à contre cœur ma E61 530D
Je sais que la prochaine sera un 6 cylindres. Mais essence ou diesel?
J’avais un diesel que j’avais fais defapper, ligne inox et reprog. Je ne fais pas assez de route pour cette avaleuse de kilomètre.
Aujourd’hui j’ai le même problème. Pas assez de kilomètres pour pouvoir décrasser tous les accessoires qui nous emme**** et qui s’encrassent...
Que feriez vous à ma place?
Essence difficile à trouver... et est ce qu’elle est équipé d’une vanne egr qui va aussi s’encrasser
Diesel facile à trouver et moins cher sauf cap, egr etc qui va s’ecrasser.
Cruel dilemme....
Merci d’avance pour vos futurs conseils.
Je suis à la recherche d’une GT
Je viens de vendre à contre cœur ma E61 530D
Je sais que la prochaine sera un 6 cylindres. Mais essence ou diesel?
J’avais un diesel que j’avais fais defapper, ligne inox et reprog. Je ne fais pas assez de route pour cette avaleuse de kilomètre.
Aujourd’hui j’ai le même problème. Pas assez de kilomètres pour pouvoir décrasser tous les accessoires qui nous emme**** et qui s’encrassent...
Que feriez vous à ma place?
Essence difficile à trouver... et est ce qu’elle est équipé d’une vanne egr qui va aussi s’encrasser
Diesel facile à trouver et moins cher sauf cap, egr etc qui va s’ecrasser.
Cruel dilemme....
Merci d’avance pour vos futurs conseils.
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Conseils pour achat d’une GT
Salut!
Alors là, je dis tout simplement ESSENCE! A la revente, ce sera plus facile et Il n'y a pas d'EGR. Tu peux la faire reprogrammer en stage 1 pour tourner à l'éthanol.
Tu consommeras plus mais un plein complet coûtera moins de 40€ au prix actuel du E85. Et puis à y être, prends un des derniers 6 cylindres disponibles (hors ///M).
Il faudra juste resserrer l'intervalle entre les vidanges (environ tous les 10-15000) et changer systématiquement les filtres à essence et huile.
Alors là, je dis tout simplement ESSENCE! A la revente, ce sera plus facile et Il n'y a pas d'EGR. Tu peux la faire reprogrammer en stage 1 pour tourner à l'éthanol.
Tu consommeras plus mais un plein complet coûtera moins de 40€ au prix actuel du E85. Et puis à y être, prends un des derniers 6 cylindres disponibles (hors ///M).
Il faudra juste resserrer l'intervalle entre les vidanges (environ tous les 10-15000) et changer systématiquement les filtres à essence et huile.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : (E61) 530D
- Code VIN :
Merci
Ça confirme ce que je pensais.
Je m’etais déjà renseigné pour passer ce type de voiture à l’ethanol.
Ça coûte presque 1000€ mais vite rentabilisé.
Merci en tout cas. Plus qu’à trouver ma belle, et ça ne va pas être facile.

Ça confirme ce que je pensais.
Je m’etais déjà renseigné pour passer ce type de voiture à l’ethanol.
Ça coûte presque 1000€ mais vite rentabilisé.
Merci en tout cas. Plus qu’à trouver ma belle, et ça ne va pas être facile.

- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Il me semble que la 5GT n'ayant pas trop la cote à cause de son style lourdaud, on peut trouver des 535i GT à bon prix (enfin, par rapport à la F10/11).
Je pense que la cote des essences va mieux tenir que celle des diesels ...
Après l'ethanol, pourquoi pas, mais il faut être près d'une station qui en vend, parce vers chez moi, je n'en vois pas !
Bonne chasse :
https://www.leparking.fr/voiture-occasion/bmw-serie-5-gt-535.html#!/voiture-occasion/bmw-serie-5-gt-535.html%3Fid_energie%3D3%26id_pays%3D1%26tri%3Dprix_croissant
Allemagne = 60 résultats
France = 1 résultat
Tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Je pense que la cote des essences va mieux tenir que celle des diesels ...
Après l'ethanol, pourquoi pas, mais il faut être près d'une station qui en vend, parce vers chez moi, je n'en vois pas !
Bonne chasse :
https://www.leparking.fr/voiture-occasion/bmw-serie-5-gt-535.html#!/voiture-occasion/bmw-serie-5-gt-535.html%3Fid_energie%3D3%26id_pays%3D1%26tri%3Dprix_croissant
Allemagne = 60 résultats
France = 1 résultat
Tu sais ce qu'il te reste à faire ...