Amortisseur arrière e46 berline
- aznviet
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Amortisseur arrière e46 berline
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une e46.
Je vais tester les amortisseurs arrières, main contre le plancher du coffre, j'appuie et là impossible de faire rebondir la voiture. C'est comme si elle était posée sur 2 barres de fer !
Et effectivement quand je roule la voiture rebondit de l'arrière.
Est-ce un signe que les amortisseurs sont HS ?
Pour moi un amortisseur HS fait justement pompe à vélo non ?
Je viens tout juste d'acquérir une e46.
Je vais tester les amortisseurs arrières, main contre le plancher du coffre, j'appuie et là impossible de faire rebondir la voiture. C'est comme si elle était posée sur 2 barres de fer !
Et effectivement quand je roule la voiture rebondit de l'arrière.
Est-ce un signe que les amortisseurs sont HS ?
Pour moi un amortisseur HS fait justement pompe à vélo non ?
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Re: Amortisseur arrière e46 berline
aznviet a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une e46.
Je vais tester les amortisseurs arrières, main contre le plancher du coffre, j'appuie et là impossible de faire rebondir la voiture. C'est comme si elle était posée sur 2 barres de fer !
Et effectivement quand je roule la voiture rebondit de l'arrière.
Est-ce un signe que les amortisseurs sont HS ?
Pour moi un amortisseur HS fait justement pompe à vélo non ?
C'est une méthode bien peu fiable pour tester des amortisseurs, en particulier sur une auto lourde avec suspensions fermes.
Si les amortisseurs arrières sont morts, il en est probablement de même pour les avants. Sur les BM la répartition des masses est proche de 50/50 , donc ils sont autant sollicités à l'avant qu'à l'arrière.
Combien l'auto a-t-elle de km ?
- aznviet
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Re: Amortisseur arrière e46 berline
La voiture a 150 000 km.
Si l'on reste sur la même méthode de test, lorsque j'appuie à l'avant la voiture descend, remonte puis se remet tout de suite en place. Cela donne une idée de la différence avec l'arrière.
Si l'on reste sur la même méthode de test, lorsque j'appuie à l'avant la voiture descend, remonte puis se remet tout de suite en place. Cela donne une idée de la différence avec l'arrière.
- Isidore
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Re: Amortisseur arrière e46 berline
Difficile à dire.
Sur la mienne, j'ai changé les amortisseurs pour la première fois au bout de 18 ans, à 364 000 km.
Donc spontanément je trouve que 150 000 km, c'est pas si énorme. Mais ça dépend aussi de la façon dont les anciens propriétaires conduisaient.
Le mieux pour en juger, c'est encore le contrôle technique.
Sur la mienne, j'ai changé les amortisseurs pour la première fois au bout de 18 ans, à 364 000 km.
Donc spontanément je trouve que 150 000 km, c'est pas si énorme. Mais ça dépend aussi de la façon dont les anciens propriétaires conduisaient.
Le mieux pour en juger, c'est encore le contrôle technique.
- aznviet
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Re: Amortisseur arrière e46 berline
Le problème du CT c'est que la seule valeur fiable c'est le déséquilibre de suspension. Parce que pour mesurer l'efficacité des amortisseurs il faudrait les déposer.
Sinon, sur la mienne c'est juste vers 150000km que j'avais fait changer les amortisseurs. Ils étaient tellement morts que les "trépidations" du train arrière avait eu raison d'un ressort qui avait fini pas rompre.
Plus que le style de conduite, c'est la type de routes empruntées qui jouent sur la longévité des amortisseurs.
Sinon, sur la mienne c'est juste vers 150000km que j'avais fait changer les amortisseurs. Ils étaient tellement morts que les "trépidations" du train arrière avait eu raison d'un ressort qui avait fini pas rompre.
Plus que le style de conduite, c'est la type de routes empruntées qui jouent sur la longévité des amortisseurs.
- aznviet
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Re: Amortisseur arrière e46 berline
Bonjour,
Des news, j'ai remis les jantes été en 17" et c'est encore pire. La voiture rebondit plus et plus souvent.
Du coup je songe quand même à changer les amortisseurs arrières.
Après recherche sur realoem il en ressort 3 types :

Ma voiture n'a ni pack sport ni pack M (VIN KP14101).
C'est bien la référence entourée en rouge que je dois prendre ?
Leur site porte à confusion car il note à chaque fois véhicule avec suspension sport et kit sport M II.
Cependant à côté il y a bien marqué S226A=Non / S338A=Non.
Des news, j'ai remis les jantes été en 17" et c'est encore pire. La voiture rebondit plus et plus souvent.
Du coup je songe quand même à changer les amortisseurs arrières.
Après recherche sur realoem il en ressort 3 types :

Ma voiture n'a ni pack sport ni pack M (VIN KP14101).
C'est bien la référence entourée en rouge que je dois prendre ?
Leur site porte à confusion car il note à chaque fois véhicule avec suspension sport et kit sport M II.
Cependant à côté il y a bien marqué S226A=Non / S338A=Non.