
Erreur FAP
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Re: Erreur FAP
Si c'est la version avec fap sous la voiture il est très facile à nettoyé, il tient par 2x4 vis de chaque côté, un bon karcher eau chaude 100°c de chaque côté pendant une paire d'heure et il va redevenir blanc comme au 1er jour . 

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Re: Erreur FAP
Salut à tous!
Produit reçu.
Je viens aux nouvelles, je n 'arrive pas à passer la sonde d'injection du produit par le tuyau de pression du FAP du coup j'ai voulu enlever une sonde à coté mais je n'ai pas le bon outil du coup je ne peux pas non plus aller voir dedans avec mon endoscope :/
Il va falloir que j'aille emprunter un pont et outils je pense,d'ailleurs c'est du métrique ou impérial pour enlever les sondes? j'ai l'impression que c'est du 14mm ?
Je vous tiens au courant.
Tom.
Produit reçu.
Je viens aux nouvelles, je n 'arrive pas à passer la sonde d'injection du produit par le tuyau de pression du FAP du coup j'ai voulu enlever une sonde à coté mais je n'ai pas le bon outil du coup je ne peux pas non plus aller voir dedans avec mon endoscope :/
Il va falloir que j'aille emprunter un pont et outils je pense,d'ailleurs c'est du métrique ou impérial pour enlever les sondes? j'ai l'impression que c'est du 14mm ?
Je vous tiens au courant.
Tom.
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Re: Erreur FAP
Salut,
N'ayant pas de quoi lever assez haut ma voiture, j'ai injecté le produit par le tuyau du détecteur pression au centre du fap, mais après quelques kms le message revient...
j'ai les messages erreur suivant via inpa :
4030 EGT Before Cat -Short Circuit to B+
4020 EGT -Short Circuit to B+
4011 Exhaust Gas Pressure Sensor -Short Circuit to B-
4D00 Exhaust Backpressure Sensor Bank 1
480A DPF -Bank 1
481A DPF -Bank 1
4212 Glow Plug Cyl 1 – Activation Interrupted
4222 Glow Plug Cyl 2 – Activation Interrupted
4232 Glow Plug Cyl 3 – Activation Interrupted
4242 Glow Plug Cyl 4 – Activation Interrupted
4262 Glow Plug Cyl 6 – Activation Interrupted
L'impression qu'il faut dans un premier temps que je change les bougies de préchauffage non? cela améliorera la régénération je pense ?
Merci pour les réponses.
Tom.
N'ayant pas de quoi lever assez haut ma voiture, j'ai injecté le produit par le tuyau du détecteur pression au centre du fap, mais après quelques kms le message revient...
j'ai les messages erreur suivant via inpa :
4030 EGT Before Cat -Short Circuit to B+
4020 EGT -Short Circuit to B+
4011 Exhaust Gas Pressure Sensor -Short Circuit to B-
4D00 Exhaust Backpressure Sensor Bank 1
480A DPF -Bank 1
481A DPF -Bank 1
4212 Glow Plug Cyl 1 – Activation Interrupted
4222 Glow Plug Cyl 2 – Activation Interrupted
4232 Glow Plug Cyl 3 – Activation Interrupted
4242 Glow Plug Cyl 4 – Activation Interrupted
4262 Glow Plug Cyl 6 – Activation Interrupted
L'impression qu'il faut dans un premier temps que je change les bougies de préchauffage non? cela améliorera la régénération je pense ?
Merci pour les réponses.
Tom.
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Re: Erreur FAP
Bougie et boîtier de préchauffage, 5sur 6 en défaut c'est pas que le bougies hs 

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Re: Erreur FAP
Salut à tous,
Bougies et boitier gestion bougies remplacés, régénération lancée par BMW , plus de message FAP.
Le véhicule a retrouvé sa puissance ( une semaine avant le remplacement il avait perdu pas mal de puissance).
Bon à savoir donc ce n'est pas forcément le FAP le pb.
A bientôt BMistes!
Bougies et boitier gestion bougies remplacés, régénération lancée par BMW , plus de message FAP.
Le véhicule a retrouvé sa puissance ( une semaine avant le remplacement il avait perdu pas mal de puissance).
Bon à savoir donc ce n'est pas forcément le FAP le pb.
A bientôt BMistes!
- Bougnax
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Re: Erreur FAP
ben il me semble que si je ne dis pas de bêtises, le bougies de pré chauffage aide la RG du FAP chez BMW.
Pour les codes défauts, c'est toujours mieux de les avoir (s'il y a codes défauts !).
Dans les cas ou il n'y a pas d'erreur, rouler à 3500 tr/mn pendant une demi heure / 3/4 d'heure une fois le moteur chaud est un moyen simple pour nettoyer un FAP et cela peut être en tout cas la première des solutions. La RG faite en atelier est juste une RG lancée à partir de l'outil de DIAG BMW. Mais il faut que tout soit en état évidemment...

Pour les codes défauts, c'est toujours mieux de les avoir (s'il y a codes défauts !).
Dans les cas ou il n'y a pas d'erreur, rouler à 3500 tr/mn pendant une demi heure / 3/4 d'heure une fois le moteur chaud est un moyen simple pour nettoyer un FAP et cela peut être en tout cas la première des solutions. La RG faite en atelier est juste une RG lancée à partir de l'outil de DIAG BMW. Mais il faut que tout soit en état évidemment...
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Re: Erreur FAP
Pas d erreurs Bougnax
Les bougies et son boîtier , s ils sont défaillants, bloquent les régénérations.
Si pas d erreurs au diag, rouler à 2000tr stabilisé 30 mins doivent suffire.
Avec calorstats en état...
Et une bonne accélération ensuite ne peut pas nuire pour la montée en température
Les bougies et son boîtier , s ils sont défaillants, bloquent les régénérations.
Si pas d erreurs au diag, rouler à 2000tr stabilisé 30 mins doivent suffire.
Avec calorstats en état...
Et une bonne accélération ensuite ne peut pas nuire pour la montée en température

- Bougnax
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Re: Erreur FAP
2000 tr/mn, régime trop faible pour RG correct.
Rouler à partir du moment ou la voiture est à température (LDR) entre 3250 et 3700 tr/mn.
Je sais, cela en effraie certains mais aucun moteur n'a jamais cassé en roulant comme ça.....
Rouler à partir du moment ou la voiture est à température (LDR) entre 3250 et 3700 tr/mn.

Je sais, cela en effraie certains mais aucun moteur n'a jamais cassé en roulant comme ça.....

- loulou33
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Re: Erreur FAP
Mes régénérations se font parfaitement à 2000t/min, c'est une légende d'être obligé d'être à 3500t/min.
L'essentiel est d'avoir la bonne température, peut-être qu'à 3500t/min, elle durera une minute de moins car c'est un peu moins chaud mais ça marche parfaitement à 2000t/min.
L'essentiel est d'avoir la bonne température, peut-être qu'à 3500t/min, elle durera une minute de moins car c'est un peu moins chaud mais ça marche parfaitement à 2000t/min.
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Re: Erreur FAP
D ailleurs la note bmw indique 20mins a au moins 60km/h constant et 10 l de gas oil