Re-salut,
comme annoncé dans le post précédent, je vais aussi vous détailler un peu l'évolution de l'installtion audio que j'ai appliqué à mon véhicule.
Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'avais en son temps ajouter toute l'installation Harman Kardon d'origine, avec ampli et faisceau, haut-parleurs additionnels et ainsi de suite.
Toutefois, je n'étais pas satisfait du système. Globalement, aigus et medium s'en sortent pas trop mal, mais les graves sont carrément aux abonnés absent.
J'ai bien essayé de changer les 16/9 arrière d'origine par des JBL GTO 939, en 3Ohm, les 16,5cm des portières par des MB Quartz pour E46, rien n'y a fait.
J'ai alors décidé de monter mon caisson de basse Infinity Basslink auto-amplifié qui trainait chez moi depuis de nombreuses années. La question demeurait toutefois, où le monter pour qu'il n'envahisse pas mon coffre ?
J'ai alors décider de me servir de l'emplacement roue de secours, j'ai retaillé la moquette qui va au dessus aux 4 coins, pour que le caisson se loge à l'intérieur de la roue de secours qui est en dessous, mais le plot de centrage empêchait que le caisson ne descende suffisamment pour remettre le plancher de coffre.
J'ai alors coupé plus bas le plot et ai demandé à mon père de me le ressouder avec un anneau pour passer une sangle de maintien autours du caisson, comme cela, tout reste bien attaché y compris la roue de secours en dessous.
Pour connecter le caisson, exit l'ampli HK de touring, et bonjours celui de la berline ... Pourquoi me direz-vous ?
L'installation HK du touring comporte 10 haut-parleurs. Celui de la berline, étrangement 12. La berline dispose sur la plage arrière de 4 haut-parleurs, 2 16,5cm et 2 16/9 alors que le touring n'en a que 2 dans le coffre, les 16/9. La différence entre les 2 amplis se situent que celui de la berline est capable de commander un petit ampli externe qui, fixé entre les 2 16/9 de la plage arrière, ne fait qu'alimenter ces 2 haut-parleurs. Après vérification du schéma de câblage, il semblerait que le faisceau se compose de :
- remote
- signal de vitesse
- SUB +
- SUB -
J'ai alors pris un ampli HK de berline d'occaze sur Ebay ainsi que le petit ampli additionnel des berlines pour les 2 haut-parleurs 16/9.
J'ai relié le tout et me suis servi de la sortie amplifiée de ce petit haut-parleur pour entrer dans mon caisson de basse et le tour est joué :).
Quelques photos de ce que cela donne :

Pour terminer, j'ai fait un petit sound deadening de mes panneaux de porte, comme expliqué par BavSound dans une de leur vidéo d'installation audio dans une E46: