courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

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mathilde19
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courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

Message par mathilde19 »

bonjour à tous !!
ai besoin d'aide !
Ai une BMW série114D (F20) , année 2015 ,elle n'a que 95000 kms .

En moins de 2 MOIS ,
La courroie accessoire casse à répétition !(4 fois!!!!!)

1er coup : courroie accessoire+pompe à eau
2ème coup : courroie accessoire + galets tendeurs
3ème coup : idem
et quinze jours plus tard rebelote !!!!!

N'en peux plus , ma voiture est mon outil de travail et suis pratiquement continuellement en panne !!!
Mon mécano ne trouve rien d'autre !!! il me dit de croiser les doigts !!!! :q

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ?
est-ce que vous auriez une idée ? voire même une SOLUTION !!!!!!
Je suppose qu'il y a encore des personnes efficaces dans ce monde !!!

Merci pour votre aide !!
yvesc
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Re: courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

Message par yvesc »

Bonjour,
Surprenant en effet. Pourtant, les faits montreraient que le courroie ne casse à répétition que depuis 2 mois ! peut être y a t-il eu un évènement particulier ?
Hypothèses :
- Excès de tension
- Référence de courroie non conforme
- Roue libre d'alternateur hs ? s'il en est équipé.
- Une poulie endommagée
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sarti
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Re: courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

Message par sarti »

Les pièces proviennent-elles de BMW ?
KouLY
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Re: courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

Message par KouLY »

Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma voiture 116D F20 LCI, arrivé à 80 000 kms, j'ai voulue prendre de l'avance pour changer ma courroie accessoire, et au bout de deux semaines ça casse sur moi en roulant, j'ai changer de nouveau puis pareil ça casse encore une fois.
Donc j'ai placer la nouvelle courroie, je démarre tout en laissant le capot ouvert, j'ai remarquer que au niveau de la poulie alternateur la courroie sort d'un cran, et ainsi de suite jusqu'à qu'elle sorte complètement et se faire couper. J'ai cru que c'était a cause du galet tendeur, donc j'ai commander une nouvelle d'origine BMW pour le remplacer et la pareil sa ce coupe en encore.

J'ai remis l'ancienne courroie et la elle plaque bien dessus, elle ne sort pas, mais je voudrais bien la changer car elle ne va pas rester éternellement. Ne pas prendre les courroie standard comme SKF, LUCAS et CONTINENTAL elle ont une élasticité qui la fait sortie de la poulie alternateur

j'espère que ça va t'aider
cuicui63
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Re: courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

Message par cuicui63 »

bonjour ,
ben d'abord changes de mécano , visiblement c'est pas ça , prend les pièces chez Bmw et remontes le tout , n'hesites pas à regarder
les pièces autour de la courroie , c'est peut etre un roulement ou une autre piece qui merde alternateur etc ……
A plus
seedbox
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Re: courroie accessoire cassée à répétition (4 en 2 mois)

Message par seedbox »

J'ai eu le même soucis sur ma série 3. Après contrôle de la libre rotation de la poulie d'alternateur, il s'est avéré que la poulie damper avait un léger jeu. Je l'ai changé et depuis plus rien.
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