318ti N42 Ratés d'allumage sur 2 cylindres

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Avatar du membre
sarti
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 mai 2018 23:31
Véhicule : BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN : LK40001
Localisation : Bordeaux

318ti N42 Ratés d'allumage sur 2 cylindres

Message par sarti »

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu le moteur qui ne tournait pas rond (sans voyant moteur d'allumé). Je passe la valise : ratés d'allumage sur deux cylindres.
Je suis étonné car les bobines semblaient bien fonctionner, et les bougies sont neuves.

Pour tester le Valvetronic, je débranche le palpeur d'arbre excentrique. J'efface les défauts et refais tourner le moteur : plus rien, il tourne parfaitement.

J'avais testé la compression des cylindres, tous OK rien d'alarmant. Cylindres 1 / 2 ont le même taux, et 3 / 4 idem (moins d'un bar d'écart entre les deux groupes).

Ainsi j'aimerais savoir si c'est forcément ce capteur qui me fait défaut ? Ou si je dois aussi vérifier autre chose... car ce capteur n'est vraiment pas donné.
Pièce n°7 sur le schéma :
Image

Merci de votre aide !
Avatar du membre
sarti
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 mai 2018 23:31
Véhicule : BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN : LK40001
Localisation : Bordeaux

Re: 318ti N42 Ratés d'allumage sur 2 cylindres

Message par sarti »

Le palpeur a été remplacé par une pièce neuve d'origine BMW, mais le problème est toujours là.

Le garagiste qui l'a fait pense à l'arbre à came....... des idées ?
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »