Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
-
Stéphane9646
- Nouveau Membre

- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2018 13:27
- Véhicule : Bmw (E60) 530xd
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Véhicule 530xd Excellis boite mécanique de 2007
Lundi ce message est apparu puis il est devenu permanent depuis jeudi sans que le comportement de la voiture ne change. Aucuns bruits suspects, ni perte d’adhérence ou défaillance de freinage.
J’ai donc fait faire un diagnostic avec la valise chez un garage AD et il apparait quelques codes d’erreurs, voici le bilan.
Rubrique « Diesel EDC 16C(P) 35 :
- 4212, 4232 et 4242 : bougies de préchauffages cylindre 1, 3 et 4 : coupure
- 45A0 : Pression « rail » plausibilité : pression maximale dépassée
Rubrique « Frein électrohy. (SBC3) :
- 5EBA : capteur d’angle de braquage : défectueux
- 5F3A : centrale de commande pour transmission intégrale : défectueux.
Après effacement de la mémoire des défauts seul le code 5F3A reste présent.
D’après le garagiste il faut que je prenne rdv chez bmw pour faire reprogrammer la centrale de commande que seul bmw est habilité à faire.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? un avis ? une suggestion ?
Lundi ce message est apparu puis il est devenu permanent depuis jeudi sans que le comportement de la voiture ne change. Aucuns bruits suspects, ni perte d’adhérence ou défaillance de freinage.
J’ai donc fait faire un diagnostic avec la valise chez un garage AD et il apparait quelques codes d’erreurs, voici le bilan.
Rubrique « Diesel EDC 16C(P) 35 :
- 4212, 4232 et 4242 : bougies de préchauffages cylindre 1, 3 et 4 : coupure
- 45A0 : Pression « rail » plausibilité : pression maximale dépassée
Rubrique « Frein électrohy. (SBC3) :
- 5EBA : capteur d’angle de braquage : défectueux
- 5F3A : centrale de commande pour transmission intégrale : défectueux.
Après effacement de la mémoire des défauts seul le code 5F3A reste présent.
D’après le garagiste il faut que je prenne rdv chez bmw pour faire reprogrammer la centrale de commande que seul bmw est habilité à faire.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? un avis ? une suggestion ?
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
batterie bien chargée ? Pas changée récemment ? Les E60 sont hyper sensibles à la tension batterie et affichent des erreurs si tension trop basse, erreurs qui n'existent pas.
-
Stéphane9646
- Nouveau Membre

- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2018 13:27
- Véhicule : Bmw (E60) 530xd
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Bonjour Bougnax,
La batterie n'a pas été changée récemment et la voiture démarre bien. J'ignorais que cela pouvait être une cause possible alors je vais faire tester sa tension. Merci pour l'info.
La batterie n'a pas été changée récemment et la voiture démarre bien. J'ignorais que cela pouvait être une cause possible alors je vais faire tester sa tension. Merci pour l'info.
- pascal78000
- Membre Elite

- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
L'IBS gère en permanence la charge de la batterie et il arrive que les système soient alimentés uniquement par la batterie en roulant. Si la batterie est faible la tension baisse et certains boîtiers électroniques peut être délestés, ce qui provoque des fausses pannes de ces boîtiers électroniques.
Je recommande de monter une batterie EGM (BMW en avait mis une d'origine dans mon E61 LCI)
Je recommande de monter une batterie EGM (BMW en avait mis une d'origine dans mon E61 LCI)
-
Stéphane9646
- Nouveau Membre

- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2018 13:27
- Véhicule : Bmw (E60) 530xd
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Je viens de faire tester la batterie : 12,31 à l'arrêt et 14,78 moteur en marche.
- pascal78000
- Membre Elite

- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
12,31V c'est assez faible. Je te conseille de la charger à fond hors de la voiture avec un chargeur pour voir combien elle peut sortir. Une batterie neuve monte vers 12,9V.
Si elle reste à 12,3V même chargée, je pense qu'il faut la remplacer par une AGM, que l'on aura bien entendu correctement enregistrée dans le calculateur DDE.
Si elle reste à 12,3V même chargée, je pense qu'il faut la remplacer par une AGM, que l'on aura bien entendu correctement enregistrée dans le calculateur DDE.
-
Stéphane9646
- Nouveau Membre

- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2018 13:27
- Véhicule : Bmw (E60) 530xd
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Merci Pascal, je vais suivre tes conseils et m'occuper de recharger la batterie dans le week-end. Dans le cas où je devrais remplacer la batterie as tu une marque et/ou des caractéristiques techniques particulières à me recommander ?
- pascal78000
- Membre Elite

- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Une AGM de 90 Ah ou plus, en évitant les premiers prix. J'avais acheté une Exide qui valait environ 200 Euros. Bien entendu je conseille de comparer les offres des différents site auto (oscaro, yakarouler, autodoc, etc), des grands distributeurs (amazon, cdiscount, etc), des centres auto et des hypermarchés, en tenant compte des offres de reprise de l'ancienne batterie.
-
Stéphane9646
- Nouveau Membre

- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2018 13:27
- Véhicule : Bmw (E60) 530xd
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Bonjour,
Après avoir vérifié la batterie qui n'est définitivement pas le problème j'ai décidé d'aller faire un diagnostic dans une concession bmw cette semaine.
Bilan, 6 bougie de préchauffage à changer (540 euros) et boite de transfert est H.S (3200 euros).
En revanche, je n'ai pas pu avoir le rapport du diagnostic puisque qu'ils me disent que c'est n'est pas obligatoire de le donner au client.
J'avoue être perplexe et je souhaite avoir un autre avis en faisant un autre diagnostic avant de remplacer ces pièces.
En effet, la voiture démarre très bien et je n'ai aucun voyant qui m'indique que les bougies soient mortes donc est ce possible qu'elles soient hs ?
Concernant la boite de transfert il est impossible de savoir puisque la voiture n'a pas de problème de comportement routier ou d''à coups"
La voiture serait donc en propulsion puisque le pont avant ne serait commandé par la boite de transfert, est-ce un problème ou la réparation de cette pièce s'impose ?
Après avoir vérifié la batterie qui n'est définitivement pas le problème j'ai décidé d'aller faire un diagnostic dans une concession bmw cette semaine.
Bilan, 6 bougie de préchauffage à changer (540 euros) et boite de transfert est H.S (3200 euros).
En revanche, je n'ai pas pu avoir le rapport du diagnostic puisque qu'ils me disent que c'est n'est pas obligatoire de le donner au client.
J'avoue être perplexe et je souhaite avoir un autre avis en faisant un autre diagnostic avant de remplacer ces pièces.
En effet, la voiture démarre très bien et je n'ai aucun voyant qui m'indique que les bougies soient mortes donc est ce possible qu'elles soient hs ?
Concernant la boite de transfert il est impossible de savoir puisque la voiture n'a pas de problème de comportement routier ou d''à coups"
La voiture serait donc en propulsion puisque le pont avant ne serait commandé par la boite de transfert, est-ce un problème ou la réparation de cette pièce s'impose ?
- loulou33
- Membre actif

- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Pour les bougies, il faut le faire car il n'y a plus de régénération de FAP en attendant.
Pour la boite de transfert, pas d'obligation si ça passe le CT et qu'il n'y a aucun voyant. Tu es passé en 530D apparemment.
Pour la boite de transfert, pas d'obligation si ça passe le CT et qu'il n'y a aucun voyant. Tu es passé en 530D apparemment.
