problème de TURBO, avec perte de puissance bmw 320d de 2006
-
julien-64
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
problème de TURBO, avec perte de puissance bmw 320d de 2006
bonsoir, voila il y a quelques semaine en roulant, d'un coup plus de puissance moteur, je rentre chez moi et a l'arret il y a une petite fumé blanche et odorante.
j'amène la voiture au mécano, c'est l'ACTUATEUR du turbo(ou actionneur) qui c'est bloqué, le mécano le débloque, tout remarche, mais il me dit que ça reviendra, donc après des recherche je trouve la pièce d'origine, c'est un turbo mitsubishi.
Il m'as changé la pièce il y a une semaine, et ce matin en partant au boulot, paf meme problème, perte de puissance et la fumé odorante, je l'appel cet après midi, bon il me dit de passé le voir lundi.
j'ai une bmw 320d, boite auto de 2006 163cv, 150000km et le mec qui me la vendu a changé le turbo d'origine a 90000km
quelqu'un aurait'il deja eu ce soucis? ou quelqu'un aurait'il une piste sur la panne?
pas de voyant moteur allumé, aucun bruit au niveau du moteur.
merci de votre aide
j'amène la voiture au mécano, c'est l'ACTUATEUR du turbo(ou actionneur) qui c'est bloqué, le mécano le débloque, tout remarche, mais il me dit que ça reviendra, donc après des recherche je trouve la pièce d'origine, c'est un turbo mitsubishi.
Il m'as changé la pièce il y a une semaine, et ce matin en partant au boulot, paf meme problème, perte de puissance et la fumé odorante, je l'appel cet après midi, bon il me dit de passé le voir lundi.
j'ai une bmw 320d, boite auto de 2006 163cv, 150000km et le mec qui me la vendu a changé le turbo d'origine a 90000km
quelqu'un aurait'il deja eu ce soucis? ou quelqu'un aurait'il une piste sur la panne?
pas de voyant moteur allumé, aucun bruit au niveau du moteur.
merci de votre aide
-
julien-64
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
Re: problème de TURBO, avec perte de puissance bmw 320d de 2
Une autre question au passage, est ce que je peux rouler avec la voiture? ou bien cela va endommager le moteur?
merci
merci
- drifter-7
- Membre actif

- Véhicule : X3 E83 2.0d
Bonjour,
Il s'agit d'une panne classique sur la 320d, dans la plupart des cas il faut remplacer le turbo. Il est généralement déconseillé de rouler avec la voiture en cas de problème au niveau du turbo.
Il s'agit d'une panne classique sur la 320d, dans la plupart des cas il faut remplacer le turbo. Il est généralement déconseillé de rouler avec la voiture en cas de problème au niveau du turbo.
-
Tophe063
- Membre actif

- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
+1...un turbo foireux peut conduire à un emballement moteur par autoalimentation...dans cas le risque c'est la destruction du moteur.
Modifié en dernier par Tophe063 le 03 oct. 2018 23:40, modifié 1 fois.
-
tam62
- Membre actif

- Véhicule : Bmw 320D Pack Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VC50192
Bonjour
Le miens a lâché à 150000 km apparemment assez courant sur 320D 163ch.
Coût de remplacement chez BMW 2400€

De toute façon ça ne sert à rien de bidouiller là dessus....
Le miens a lâché à 150000 km apparemment assez courant sur 320D 163ch.
Coût de remplacement chez BMW 2400€

De toute façon ça ne sert à rien de bidouiller là dessus....