J’aurai besoin d’un coup de main de la part d’un propriétaire de X5 E53 fabriqué avant 2006. Mon capteur d’angle de braquage ne répond plus
.gif)

.
ludo132 a écrit :pourquoi ne pas avoir pris un cable D et K can, il y a un inter dessus pour passer de l un a l autre
liv a écrit :ludo132 a écrit :pourquoi ne pas avoir pris un cable D et K can, il y a un inter dessus pour passer de l un a l autre
Bonjour
j'avais acheté ce cable lorsque j'ai du changer les guides du lève vitre électrique conducteur au cas où mon airbag sortait en erreur (déconnexion de l'airbag contact off et activation du moteur lève vitre contact on ....) . au final je n'en ai pas eu besoin.
Bon, j’ai relié les pin 7 et 8, j’ai pu accéder aux 2 bus de diagnostic de ma voiture et à l’unité de contrôle du DSC : le DXC8. En affichant les codes erreurs, j’ai retrouvé le 5EB0 : Steering angle sensor internal error : signal invalid. C’est le code erreur que le diag WOW du garage m’avait sorti en décembre.
Du côté de mon capteur LWS : erreur 4 mais avec un autre libellé plus explicite : 90 degrees difference of wiper too large. Effectivement je comprends pourquoi le DSC considère le signal invalide et se met en OFF, je crois que la tolérance est de 2 ou 3 degrés.
Je lance un réajustement, tout redevient OK, plus de loupiotte jaune et un beau statut online sur INPA. J’efface les codes erreurs. Et je décide de bouger le volant pour voir : loupiotte directe et en affichant à nouveau le statut sur INPA du LWS rebelote: delta de 1440 et de nouveau les mêmes codes erreurs sur le DXC8 et le LWS
![]()
Je vais ouvrir un autre sujet plus en lien avec mon problème. J’ai déjà fait changer ce foutu capteur il y a 4 ans, une pièce OEM BMW en plus, j’ai vérifié. Je voudrai être sûr que ces résultats sont bien liés au seul capteur d’angle et pas à un problème de faisceau ou autre. Si quelqu’un a eu cette anomalie, et l’a résolu je suis preneur. En plus, il faut coder ce LWS et je n’ai pas trouvé de tuto explicite pour le moment, donc passage chez mes amis de BMW.
Par contre, il faut que je trouve BMW Rheingold et BMW standard tools (la version INPA que j’ai récupéré m’a dépanné mais elle est partiele, un EBADIAS un peu vieillot, différentes versions de SGBD …) et Rheingold a l’air beaucoup plus intuitif.
J’ai un vieux portable 32 bits que je dois pouvoir reconfigurer en Win7, il fera bien l’affaire mais j’ai parcouru le sujet de lifala et impossible de trouver ses sources. Si quelqu’un peut me donner un lien valide de téléchargement pour Bmw STD tools 2012 et un Rheingold 3.47 ou plus récent avec istaD/P, et un patch langue fr.
Un grand merci d’avance