Bonjour à tous,
Je viens un peu aux nouvelles et trouver aussi des solutions.
Avec le frangin (qui s'y connait pas mal en prog), on a passé la journée sur ce régulateur de malheur aujourd'hui !!!
Toujours impossible de le faire fonctionner.
Je précise que le régulateur que j'ai provient d'une 330d E91. J'ai change la commande d'essuie glace par la mienne car la E91 a l'essuie glace arrière. Après l'installation sur la E90 330xd, je n'ai aucune commande (clignotants, plein phare, ...) qui fonctionne excepté le BC et le bouton auto des essuies glaces.
Bon toujours est-il qu'aujourd'hui, nous avons essayé de le faire fonctionner. C'est vraiment la galère. Nous avons utilisé NCS Expert pour recoder les modules FRM et DSC. J'ai suivi un tuto que je mets en PJ pour cela. ATTENTION le tuto est pour E87. Le code FA ne s'applique donc pas pour les 6 cylindres. En effet, après beaucoup de recherches, les codes FA suivants sont :
- $ 540 : Régulateur sans fonction de freinage (pour les 4 cylindres)
- $ 541 : Active cruise control (le truc qui freine quand il y a une voiture devant)
- $ 544 : Dynamic cruise control (donc bien pour les 6 cylindres avec la fonction de freinage en descente)
(Si je me trompe, que quelqu'un apporte une précision SVP)
Donc avec le frangin, on essaye de coder le LDM (le module qui doit accepter le nouveau comodo) mais impossible. Avec le code 540, il veut bien mais rien ne fonctionne, même pas d'erreur pour le cruise control... Avec le code 544, erreur Cruise control au tableau de bord mais rien ne fonctionne une fois de plus...
Si le 544 et le 540 sont présents, au retour dans NCS Expert, le 540 disparait. Donc on résume que c'est bien le 544 mais code erreur lors du codage. Je vous joins une photo de l'erreur.
On galère vraiment avec ce régulateur. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super SVP.
Aver vous des idées de ce qui ne tourne pas rond please?
Merci de vos aides.
Ronnie