Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par mauro23 »

Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher.
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par mauro23 »

Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 679
Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par Bigbzh »

mauro23 a écrit :Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.


Salut,

Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."

Voilà.
A+.
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par Isidore »

@Elv1 : le VIN que tu indiques dans ta signature n'est pas correct. Du coup je ne peux pas chercher les infos et schémas de câblage précisément pour ton véhicule.

Quoi qu'il en soit :

Image

X1893 Connecteur Bus CAN High
X1894 Connecteur Bus CAN Low

avec :
Signal D_CAN--H : fil de couleur Jaune/Rouge (Gelb/Rot en allemand)
Signal D_CAN--L : fil de couleur Jaune/Marron (Gelb/Braun en allemand)
Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017 13:55
Véhicule : BMW (e46) 318d
Code VIN : KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par Elv1 »

Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?

concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.

Cordialement,
Elv1
Avatar du membre
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 590
Enregistré le : 14 août 2016 22:21
Véhicule : E46 330D 204cv
Code VIN : AD84088
Localisation : 6000 Charleroi / BE

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par FatalErick »

Elv1 a écrit :concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.


slt,

es tu sur que ce sont bien les 7 derniers chiffres du n° de châssis ²²7
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par Isidore »

Sinon, regarde tes fenêtres : les 7 derniers caractères du VIN sont très probablement gravés dessus.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par Rom8933 »

Ou sous les capot au niveau des coupelles de suspension.
Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017 13:55
Véhicule : BMW (e46) 318d
Code VIN : KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par Elv1 »

Bonjour,

et merci a tous pour vos réponses et je voulais m'excuser pour la lenteurs de mes réponses, en ce moment c'est un peu chaud au taff donc pas vraiment le temps de m'en occuper, du coup comme vous l'avez certainement compris je n'ai toujours pas pu regarder ce fameux numéro, mais dés que j'ai le temps je m'en occupe et je vous tiens au courant!!!


Merci encore.

Cordialement,
Elv1
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

Message par mauro23 »

Bigbzh a écrit :
mauro23 a écrit :Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.


Salut,

Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."

Voilà.
A+.


No problemo, après tu peux toujours utiliser internet explorer sous Windows ou Safari sous Mac, eux fonctionnent encore très bien avec BMW-Planet.

Elv1 a écrit :Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?

concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.

Cordialement,
Elv1


Non, changement de compteur si d'occasion il y a le VIN et les kilométrage mémorisé dans une puce et toute connexion avec ton véhicule résultera en un point rouge (red dot) voulant dire manipulation illicite du compteur en gros. (cherche red dot bmw sur google pour voir ce que cela donne).
Si vraiment ton compteur provoque ce dysfonctionnement, il te faudra comme moi prendre un compteur d'occasion mais être équipé :
- d'une station à air chaud pour dessouder l'eeprom
- un programmateur R270+ (chine aliexpress)
- un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement de la remise à 0 du VIN et du kilométrage
- ressouder l'eeprom.
- PA Soft ou NCS expert pour reprogrammer le compteur nouvellement virginisé.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »