Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher.
-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.
-
- Membre Assidu
- Messages : 679
- Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
mauro23 a écrit :Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.
Salut,
Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."
Voilà.
A+.
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
@Elv1 : le VIN que tu indiques dans ta signature n'est pas correct. Du coup je ne peux pas chercher les infos et schémas de câblage précisément pour ton véhicule.
Quoi qu'il en soit :
avec :
Signal D_CAN--H : fil de couleur Jaune/Rouge (Gelb/Rot en allemand)
Signal D_CAN--L : fil de couleur Jaune/Marron (Gelb/Braun en allemand)
Quoi qu'il en soit :
X1893 Connecteur Bus CAN High
X1894 Connecteur Bus CAN Low
avec :
Signal D_CAN--H : fil de couleur Jaune/Rouge (Gelb/Rot en allemand)
Signal D_CAN--L : fil de couleur Jaune/Marron (Gelb/Braun en allemand)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 nov. 2017 13:55
- Véhicule : BMW (e46) 318d
- Code VIN : KV89727
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?
concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.
Cordialement,
Elv1
concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.
Cordialement,
Elv1
- FatalErick
- Membre Assidu
- Messages : 590
- Enregistré le : 14 août 2016 22:21
- Véhicule : E46 330D 204cv
- Code VIN : AD84088
- Localisation : 6000 Charleroi / BE
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Elv1 a écrit :concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.
slt,
es tu sur que ce sont bien les 7 derniers chiffres du n° de châssis

- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Sinon, regarde tes fenêtres : les 7 derniers caractères du VIN sont très probablement gravés dessus.
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Ou sous les capot au niveau des coupelles de suspension.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 nov. 2017 13:55
- Véhicule : BMW (e46) 318d
- Code VIN : KV89727
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Bonjour,
et merci a tous pour vos réponses et je voulais m'excuser pour la lenteurs de mes réponses, en ce moment c'est un peu chaud au taff donc pas vraiment le temps de m'en occuper, du coup comme vous l'avez certainement compris je n'ai toujours pas pu regarder ce fameux numéro, mais dés que j'ai le temps je m'en occupe et je vous tiens au courant!!!
Merci encore.
Cordialement,
Elv1
et merci a tous pour vos réponses et je voulais m'excuser pour la lenteurs de mes réponses, en ce moment c'est un peu chaud au taff donc pas vraiment le temps de m'en occuper, du coup comme vous l'avez certainement compris je n'ai toujours pas pu regarder ce fameux numéro, mais dés que j'ai le temps je m'en occupe et je vous tiens au courant!!!
Merci encore.
Cordialement,
Elv1
-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Bigbzh a écrit :mauro23 a écrit :Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.
Salut,
Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."
Voilà.
A+.
No problemo, après tu peux toujours utiliser internet explorer sous Windows ou Safari sous Mac, eux fonctionnent encore très bien avec BMW-Planet.
Elv1 a écrit :Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?
concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.
Cordialement,
Elv1
Non, changement de compteur si d'occasion il y a le VIN et les kilométrage mémorisé dans une puce et toute connexion avec ton véhicule résultera en un point rouge (red dot) voulant dire manipulation illicite du compteur en gros. (cherche red dot bmw sur google pour voir ce que cela donne).
Si vraiment ton compteur provoque ce dysfonctionnement, il te faudra comme moi prendre un compteur d'occasion mais être équipé :
- d'une station à air chaud pour dessouder l'eeprom
- un programmateur R270+ (chine aliexpress)
- un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement de la remise à 0 du VIN et du kilométrage
- ressouder l'eeprom.
- PA Soft ou NCS expert pour reprogrammer le compteur nouvellement virginisé.