Bigbzh a écrit :En effet, c'est un bon début d'information !!
Le M57TU2 est il soumis au même soucis du M57TU en particulier les clapets, casse de chaine, turbo ? ou plutôt au "pas de soucis" particulier ?
A+.
clapets alors ils sont renforcés donc normalement plus de risques qu'ils cassent et soient aspirés dans le moteur, mais par contre fuite aux axes fréquente donc pareil beaucoup les enlevent pour pas être emmerdés.
casse de chaine normalement pas trop de cas à déplorer, les plus impactés chez bmw sont les N47 d'une certaine période
pour le turbo je saurais pas dire..
la ex-mienne (E91)avait eu le remplacement du turbo un peu avant 100000kms en garantie, plus le volant moteur, et la colonne de direction.
mais comme bmw ont cette habitude de dire que leurs bagnoles sont increvables et jamais en panne bin j'ai jamais reussi à savoir le pourquoi du comment, et ex-proprio directeur commercial d'une grande usine donc lui et la mécanique..
si petit grincement dans la direction faut pas s'inquiéter c'est vers le pédalier ya un soufflet sur la colonne maintenu par une bague téflon, c'est ça qui grince, un coup de graisse blanche en bombe et ça repart pour quelques temps sans faire couic-couic à chaque manoeuvre