Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Bonjour tout le monde,
Y-a-t'il encore un moyen de récupérer les fichiers d'une quelquonque manière ?
Je pense avoir trouvé sur t411 (le nouveau) mais le téléchargement est très lent et le nombre de seeders pas très élevés.
Je viens de recevoir mon câble k+dcan et j'ai un soucis d'ABS à diagnostiquer sur ma E92.
Merci d'avance.
Edit: bon apparemment y a de nouveau du seed sur la version en ligne sur t411, du coup si le téléchargement se termine assez rapidement je devrais pouvoir commencer mon diagnostic ce soir.
Edit 2: j'ai pu récupéré les fichiers finalement et j'ai pu faire mon diagnostic. J'ai d'ailleurs ouvert un thread à ce sujet.
Y-a-t'il encore un moyen de récupérer les fichiers d'une quelquonque manière ?
Je pense avoir trouvé sur t411 (le nouveau) mais le téléchargement est très lent et le nombre de seeders pas très élevés.
Je viens de recevoir mon câble k+dcan et j'ai un soucis d'ABS à diagnostiquer sur ma E92.
Merci d'avance.
Edit: bon apparemment y a de nouveau du seed sur la version en ligne sur t411, du coup si le téléchargement se termine assez rapidement je devrais pouvoir commencer mon diagnostic ce soir.
Edit 2: j'ai pu récupéré les fichiers finalement et j'ai pu faire mon diagnostic. J'ai d'ailleurs ouvert un thread à ce sujet.
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Bon, moi j'ai DLL les fichiers en page 104.
Installation, succes !!!! Je branche tout ça à la voiture un matin avant de partir au boulot car j'étais impatient !!
et ça marche, je fais un premier diag, la voiture est reconnue et j'ai de multiples erreurs etc...
Le soir, je rentre pour refaire un diag et approfondir ma démarche car le matin je n'avais plus rien. Et là, plus rien. Je lance la procédure mais mon pc ne reconnait pas la voiture. Impossible de faire la liaison. Je suis deg
Alors ça fait deux jours que je vérifie tout les paramètres du câble de fond en comble ! Com 9, Ediabas.ini etc tout tout tout. J'ai essayé sur un autre port com et rien. J'ai mis à jour le driver du câble et rien. Le cable clignote en orange mais il ne se passe rien non plus.
J'ai testé également sur INPA et rien non plus. Du coup, il y aurait un paramètre qui m'échappe ? sachant que ça a marché une fois et que du matin au soir, je n'ai rien touché...
ou mon câble a décidé de mourir entre le matin et le soir ?
Merci pour votre aide.

Installation, succes !!!! Je branche tout ça à la voiture un matin avant de partir au boulot car j'étais impatient !!
et ça marche, je fais un premier diag, la voiture est reconnue et j'ai de multiples erreurs etc...
Le soir, je rentre pour refaire un diag et approfondir ma démarche car le matin je n'avais plus rien. Et là, plus rien. Je lance la procédure mais mon pc ne reconnait pas la voiture. Impossible de faire la liaison. Je suis deg
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Alors ça fait deux jours que je vérifie tout les paramètres du câble de fond en comble ! Com 9, Ediabas.ini etc tout tout tout. J'ai essayé sur un autre port com et rien. J'ai mis à jour le driver du câble et rien. Le cable clignote en orange mais il ne se passe rien non plus.
J'ai testé également sur INPA et rien non plus. Du coup, il y aurait un paramètre qui m'échappe ? sachant que ça a marché une fois et que du matin au soir, je n'ai rien touché...
ou mon câble a décidé de mourir entre le matin et le soir ?
Merci pour votre aide.





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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Xanarkan a écrit :Bonjour tout le monde,
Y-a-t'il encore un moyen de récupérer les fichiers d'une quelquonque manière ?
Je pense avoir trouvé sur t411 (le nouveau) mais le téléchargement est très lent et le nombre de seeders pas très élevés.
Je viens de recevoir mon câble k+dcan et j'ai un soucis d'ABS à diagnostiquer sur ma E92.
Merci d'avance.
Edit: bon apparemment y a de nouveau du seed sur la version en ligne sur t411, du coup si le téléchargement se termine assez rapidement je devrais pouvoir commencer mon diagnostic ce soir.
Edit 2: j'ai pu récupéré les fichiers finalement et j'ai pu faire mon diagnostic. J'ai d'ailleurs ouvert un thread à ce sujet.
Tu as les fichiers en page 104 sur un lien torrent et ça fuse. J'ai une connexion normal et j'ai pu télécharger le tout en une journée (ISTA D, mais pas ISTA P, je le ferai plus tard). Si tu ne le trouve pas, tu me MP et je te le file par mail ou par drive
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
starfloor a écrit :Bon, moi j'ai DLL les fichiers en page 104.
Installation, succes !!!! Je branche tout ça à la voiture un matin avant de partir au boulot car j'étais impatient !!
et ça marche, je fais un premier diag, la voiture est reconnue et j'ai de multiples erreurs etc...
Le soir, je rentre pour refaire un diag et approfondir ma démarche car le matin je n'avais plus rien. Et là, plus rien. Je lance la procédure mais mon pc ne reconnait pas la voiture. Impossible de faire la liaison. Je suis deg![]()
Alors ça fait deux jours que je vérifie tout les paramètres du câble de fond en comble ! Com 9, Ediabas.ini etc tout tout tout. J'ai essayé sur un autre port com et rien. J'ai mis à jour le driver du câble et rien. Le cable clignote en orange mais il ne se passe rien non plus.
J'ai testé également sur INPA et rien non plus. Du coup, il y aurait un paramètre qui m'échappe ? sachant que ça a marché une fois et que du matin au soir, je n'ai rien touché...
ou mon câble a décidé de mourir entre le matin et le soir ?
Merci pour votre aide.![]()
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Il y aurait quelqu'un dans la région de Nice pour tester avec un autre câble ?
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Merci pour l'information @starfloor, au final l'auteur du sujet m'a filé le lien en MP mais j'avais déjà trouvé les fichiers ailleurs sur le net en fouillant un peu.
Tu as acheté ou ton câble ? Perso je l'ai pris sur ODBAUTO et il fonctionne super bien, je suis dans le Nord donc ça va être dur pour t'aider, sinon ça aurait été avec plaisir.
Tu as acheté ou ton câble ? Perso je l'ai pris sur ODBAUTO et il fonctionne super bien, je suis dans le Nord donc ça va être dur pour t'aider, sinon ça aurait été avec plaisir.
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Xanarkan a écrit :Merci pour l'information @starfloor, au final l'auteur du sujet m'a filé le lien en MP mais j'avais déjà trouvé les fichiers ailleurs sur le net en fouillant un peu.
Tu as acheté ou ton câble ? Perso je l'ai pris sur ODBAUTO et il fonctionne super bien, je suis dans le Nord donc ça va être dur pour t'aider, sinon ça aurait été avec plaisir.
Yeah nickel. En espérant que tout marche pour toi. C'est frustrant cette affaire. On y passe une plombe, ça marche pour ne plus marcher
.gif)
Ma fois, j'avais acheter le câble sur Ebaye et le vendeur était à Lyon. Mais bon, peut être que c'est simplement ça. Je vais commencer par tout désinstaller puis réinstaller. Si il n'y a pas d'amélioration, à ce moment là j'envisage un rachat de câble.
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Bonjour tout le monde
Ma question n'a rien d'original, mais avez vous les références d'un cable qui tienne la route pour une E39 de décembre 2000?
Celui que j'ai ne semble pas convenir (K-Line de Cable Shack).
Merci d'avance ;-)
Lionel
Ma question n'a rien d'original, mais avez vous les références d'un cable qui tienne la route pour une E39 de décembre 2000?
Celui que j'ai ne semble pas convenir (K-Line de Cable Shack).
Merci d'avance ;-)
Lionel
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Re: le DIS à été remplacé par rheingold
540i a écrit :dom456 a écrit :Bon j ai formater en windows 32 bits
j ai tout refait l instal a zero et toujours le même problème erreur database
par contre je peux quand même tester ma voiture avec le logiciel mais c est tout ce que je peux faire
Comme quoi mon câble est bien configurer
Mais je ne peux pas accéder a la base de donnée
1. Selectionne tous les fichiers dans le dossier suivant (CTRL+A)
C:\Program Files (x86)\Rheingold\TesterGUI\bin\Release
2. Decoche la case "Lecture seule"
3. Les fichiers que tu as copie auparavant (Patched files), selectionne les un par un, Proprietes, Debloque, Accepter et OK.
Cela devrait regler ton probleme. Cela a regle le mien, mais j'ai due decoche "Lecture seule" apres et recommencer car cela n'avait pas fonctionne.
Merci au membre qui a commente en page 4.
Je dois essayer maintenant car je suis en 64 bits moi...
Bonjour à tous,
J'ai du louper un épisode, je ne comprends pas de quel fichiers "Patched files" on parle, je ne les ai nulle part.
Quelqu'un pour m'orienter?
Pour la version de la page 104, peut on la mettre sur un disque dur autre que c?
Merci ;-)
Lionel
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Yo, je rencontre aussi un soucis moi ...
En effet, j'ai effectué l'installation selon le tuto page 1 avec le package de Lifala.
Avant de parler mon soucis, j'ai acheté un câble D-CAN sur OBD auto https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/mini/kit-bmw-d-can-inpa-rheingold.html
Une fois les différentes étapes page 1 effectuées, je me trouve face au soucis étant que Rheingold se lance correctement sans aucune erreur, en français, RAS de ce niveau là.
Cependant c'est comme si il n'y avait aucune communication via le câble et je pense que j'ai du faire quelque chose de travers, je m'explique.
Lorsque j'essaie de faire une détection de l'auto via Rheingold j'ai ce message :

Ce qui en soit est logique car quand je vais dans le menu affichant les liaisons j'ai ceci :

J'en déduis donc que le soucis vient d'Ediabas, INPA si je ne me trompe pas, lorsque j'ouvre INPA (en étant bien sûr branché à l'auto), j'ai ceci, c'est à dire quedal :

Pourtant j'ai bien le câble de reconnu dans mon gestionnaire de périphérique ... :

J'ai pourtant essayé d'aller trifouiller le fichier C:/EDIABAS/..../ediabas.ini mais tout me semblait correcte, de même pour le fichier /rheingold/.../ediabas.ini
Je ne sais pas quoi vers quoi me tourner pour essayer d'avancer, puis j'en ai vraiment besoin de cette valise car CT à faire sur ma belle mais elle ne passera pas avec le voyant moteur (pb au niveau du servo moteur + capteur VVT je pense, donc si je le change je dois obligatoirement refaire apprentissage de positions)
Si quelqu'un a une piste je serais infiniment reconnaissant

En effet, j'ai effectué l'installation selon le tuto page 1 avec le package de Lifala.
Avant de parler mon soucis, j'ai acheté un câble D-CAN sur OBD auto https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/mini/kit-bmw-d-can-inpa-rheingold.html
Une fois les différentes étapes page 1 effectuées, je me trouve face au soucis étant que Rheingold se lance correctement sans aucune erreur, en français, RAS de ce niveau là.
Cependant c'est comme si il n'y avait aucune communication via le câble et je pense que j'ai du faire quelque chose de travers, je m'explique.
Lorsque j'essaie de faire une détection de l'auto via Rheingold j'ai ce message :

Ce qui en soit est logique car quand je vais dans le menu affichant les liaisons j'ai ceci :

J'en déduis donc que le soucis vient d'Ediabas, INPA si je ne me trompe pas, lorsque j'ouvre INPA (en étant bien sûr branché à l'auto), j'ai ceci, c'est à dire quedal :

Pourtant j'ai bien le câble de reconnu dans mon gestionnaire de périphérique ... :

J'ai pourtant essayé d'aller trifouiller le fichier C:/EDIABAS/..../ediabas.ini mais tout me semblait correcte, de même pour le fichier /rheingold/.../ediabas.ini
Je ne sais pas quoi vers quoi me tourner pour essayer d'avancer, puis j'en ai vraiment besoin de cette valise car CT à faire sur ma belle mais elle ne passera pas avec le voyant moteur (pb au niveau du servo moteur + capteur VVT je pense, donc si je le change je dois obligatoirement refaire apprentissage de positions)
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Heisenbergg a écrit :Yo, je rencontre aussi un soucis moi ...
En effet, j'ai effectué l'installation selon le tuto page 1 avec le package de Lifala.
Avant de parler mon soucis, j'ai acheté un câble D-CAN sur OBD auto https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/mini/kit-bmw-d-can-inpa-rheingold.html
Une fois les différentes étapes page 1 effectuées, je me trouve face au soucis étant que Rheingold se lance correctement sans aucune erreur, en français, RAS de ce niveau là.
Cependant c'est comme si il n'y avait aucune communication via le câble et je pense que j'ai du faire quelque chose de travers, je m'explique.
Lorsque j'essaie de faire une détection de l'auto via Rheingold j'ai ce message :
Ce qui en soit est logique car quand je vais dans le menu affichant les liaisons j'ai ceci :
J'en déduis donc que le soucis vient d'Ediabas, INPA si je ne me trompe pas, lorsque j'ouvre INPA (en étant bien sûr branché à l'auto), j'ai ceci, c'est à dire quedal :
Pourtant j'ai bien le câble de reconnu dans mon gestionnaire de périphérique ... :
J'ai pourtant essayé d'aller trifouiller le fichier C:/EDIABAS/..../ediabas.ini mais tout me semblait correcte, de même pour le fichier /rheingold/.../ediabas.ini
Je ne sais pas quoi vers quoi me tourner pour essayer d'avancer, puis j'en ai vraiment besoin de cette valise car CT à faire sur ma belle mais elle ne passera pas avec le voyant moteur (pb au niveau du servo moteur + capteur VVT je pense, donc si je le change je dois obligatoirement refaire apprentissage de positions)
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J'ai pas la solution, mais jai exactement le même souci. J'ai même essayé de mettre le câble en port Com9 mais rien. Et le pire, c'est que tout a marché une fois (connexion + diagnostique) et le soir, ça ne marchait plus.
Du coup, j'ai tout désinstallé et je réinstalle tout. Ce matin, j'ai juste réinstaller INPA sans rien d'autre. Pour voir si ça marche avant de lancer l'install de Rheingold. Si toutefois ça marche, je continue. Autrement, j'achèterai un autre câble car celui ci aura peut être grillé car avant, tout marchait nickel (INPA + RHEINGOLD).
J'espère que cela règlera mon souci (de repartir à 0). Je te dirai déjà ce soir si ça remarche .