Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
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Oamine32
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Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Bonjour à tous. Après avoir eu de précieux conseils de la part des utilisateurs de ce forum, je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème avec ma 330d e90.
Voilà tout à commencé lorsque j'ai acheté ma voiture, elle fumait beaucoup, deratait, comme s'il y avait des trous d'air. Après plusieurs diag, j'ai pu éliminer le probleme des injecteurs qui sont tous bons. Le probleme de la fumée venait apparement d'un FAP qui s'avérait être "vide" (ouvert par césarienne) mais la voiture n'avait pas dû être reprogrammer correctement. Donc je la ramène chez un spécialiste qui me met un downpipe à la place. Beaucoup moins de fumée, la voiture a l'air de bien rouler. Du coup avec tous ces problèmes je n'ai pas beaucoup rouler avec. Et la je la prends pour faire un long trajet (800km) et le problème resurgit de plus belle. La voiture dérate sans cesse et elle s'est même coupée en plein autoroute, j'ai galéré pour la redémarrer. Je ne comprends vraiment pas d'où cela vient.
La seule chose que la valise me marque mais que je n'ai pas encore fait ceux sont les bougies de préchauffage. Pensez vous que cela puisse venir de la ?
Sinon plusieurs hypothèses : filtre à gasoil ? Vanne EGR ?
je vous remercie pour vos réponses
Voilà tout à commencé lorsque j'ai acheté ma voiture, elle fumait beaucoup, deratait, comme s'il y avait des trous d'air. Après plusieurs diag, j'ai pu éliminer le probleme des injecteurs qui sont tous bons. Le probleme de la fumée venait apparement d'un FAP qui s'avérait être "vide" (ouvert par césarienne) mais la voiture n'avait pas dû être reprogrammer correctement. Donc je la ramène chez un spécialiste qui me met un downpipe à la place. Beaucoup moins de fumée, la voiture a l'air de bien rouler. Du coup avec tous ces problèmes je n'ai pas beaucoup rouler avec. Et la je la prends pour faire un long trajet (800km) et le problème resurgit de plus belle. La voiture dérate sans cesse et elle s'est même coupée en plein autoroute, j'ai galéré pour la redémarrer. Je ne comprends vraiment pas d'où cela vient.
La seule chose que la valise me marque mais que je n'ai pas encore fait ceux sont les bougies de préchauffage. Pensez vous que cela puisse venir de la ?
Sinon plusieurs hypothèses : filtre à gasoil ? Vanne EGR ?
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professor
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Salut
Change ton filtre a gasoil pour commencer, sinon sa ressemble a l'egr encrasser ou si elle coupe complètement,
regarde du coté du relais bleu qui alimente le DDE.
Une lecture des codes défauts serai d'une bonne aide.
Change ton filtre a gasoil pour commencer, sinon sa ressemble a l'egr encrasser ou si elle coupe complètement,
regarde du coté du relais bleu qui alimente le DDE.
Une lecture des codes défauts serai d'une bonne aide.
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Oamine32
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Ok je te remercie. En effet en fouillant un peu sur les forums j'ai vu plusieurs soucis au niveau du capteur DDE..
Je vais commencer par le filtre à gasoil, ce qui me coûtera le moins cher avant de partir dans des dépenses folles ! Puis le capteur.. J'ai vu aussi que ça pouvais venir de la pompe de gavage ou pompe à injection.. je vous marquerais demain les codes erreurs que j'ai eu au dernier diag.. et finir par désactiver la vanne egr..
je commence à m'arracher les cheveux avec cette voiture !!!!
Je vais commencer par le filtre à gasoil, ce qui me coûtera le moins cher avant de partir dans des dépenses folles ! Puis le capteur.. J'ai vu aussi que ça pouvais venir de la pompe de gavage ou pompe à injection.. je vous marquerais demain les codes erreurs que j'ai eu au dernier diag.. et finir par désactiver la vanne egr..
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professor
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Pour le filtre, bonne décision, vu le prix que sa coûte.
Pour l'EGR, un bon nettoyage suffit mais tu peut aussi diminuer son ouverture électroniquement.
Quand ton moteur coupe, tu as le compteur et le drive encore allumer?
Pour l'EGR, un bon nettoyage suffit mais tu peut aussi diminuer son ouverture électroniquement.
Quand ton moteur coupe, tu as le compteur et le drive encore allumer?
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Oamine32
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Bonjour ! Oui j'avais oublié de préciser que cette semaine j'ai rdv pour un nettoyage à l'hydrogène.. on verra bien !
Alors quand elle a coupé j'étais sur l'autoroute, à environ 140km/h en 6eme et le moteur s'est arrêté, mais le compteur et le drive était toujours allumé. Mais je sentais depuis un moment comme des trous à chaque fois que j'accélèrais. Du coup je me suis mis sur la BAD et je l'ai redémarré sans m'arrêter, elle l'a refait 2 ou 3fois, et à chaque fois que j'appuyais sur le bouton le démarreur lançait quelque seconde avant de la redémarrer.. voilà je sais pas si ça peut aider ces symptômes !
Alors quand elle a coupé j'étais sur l'autoroute, à environ 140km/h en 6eme et le moteur s'est arrêté, mais le compteur et le drive était toujours allumé. Mais je sentais depuis un moment comme des trous à chaque fois que j'accélèrais. Du coup je me suis mis sur la BAD et je l'ai redémarré sans m'arrêter, elle l'a refait 2 ou 3fois, et à chaque fois que j'appuyais sur le bouton le démarreur lançait quelque seconde avant de la redémarrer.. voilà je sais pas si ça peut aider ces symptômes !
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professor
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Sa fait plus penser a une EGR encrasser car quand c'est le relais DDE sa coupe net le moteur tu et n'a plus du tout d’accélération.
Pour l'EGR, tu ferai mieux de la démonter toi même, c'est pas compliquer, c'est plus efficace que l’hydrogène et c'est surtout moins chère.
Pour l'EGR, tu ferai mieux de la démonter toi même, c'est pas compliquer, c'est plus efficace que l’hydrogène et c'est surtout moins chère.
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Oamine32
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Oui on dirait que la voiture s'étouffe.. mais bon je ne suis pas un expert en mécanique et je ne veux surtout pas y toucher car je sais si j'aurais la patience de tout savoir remonter. Donc tu pense que le nettoyage à l'hydrogène ne va rien faire ?
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professor
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Je n'est pas dit cela, je dit juste que le nettoyage manuel est plus efficace.
Pour l'EGR, ce n'est pas le démontage/remontage qui est plus chiant (c'est vraiment pas compliquer, il y a un tuto sur le forum),
c'est surtout de gratter la saleté qui a dedans.
Pour l'EGR, ce n'est pas le démontage/remontage qui est plus chiant (c'est vraiment pas compliquer, il y a un tuto sur le forum),
c'est surtout de gratter la saleté qui a dedans.
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Oamine32
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Bon je vais jeter un coup d'œil au Tuto. Et tu me conseille quoi pour bien nettoyer la vanne ?
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professor
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Re: Probleme 330d e90 moteur qui coupe en roulant
Décape four, laisser agir puis frotter avec une brosse a dent ou autre, bien rincer,
si il reste encore quelque chose finir a l'essence et bien laisser sécher.
Cela a toujours bien marcher sur mes différent véhicules.
si il reste encore quelque chose finir a l'essence et bien laisser sécher.
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