BlackICe a écrit :Alors sincèrement j'en n'ai qu'un vague souvenir et je ne voudrais pas te dire de connerie. En plus tu as l'air de ne pas avoir la même carte que moi. Il me semble que j'avais une RM12LS (passe bas) alors que toi c'est RM12HLE (passe haut ou bas).
Merci pour ces informations qui confirment ce que je pensais
Comme je l'avais expliqué dans le MP non reçu, j'ai les deux cartes :
- RM12LS comme la tienne reçue suite à erreur vendeur sur laquelle je fais mes tests et dont j'ai joint les photos avec composants dessoudés
- RM12HLE, qui est ma commande initiale, passe-haut ou passe-bas selon que l'on ponte le + ou le moins.
Comme j'ai un doute sur le fonctionnement de la carte 12HLE, je fais mes essais sur la 12LS.
BlackICe a écrit :Le mieux c'est tout simplement de vérifier en suivant le chemin des pistes au recto et verso de la platine et de faire des essais de continuité et de mesure de tension avec un multimètre.
Tu pourras comme cela reconstituer le circuit normal d'un relais à commande haute. Une fois que tu as identifié quelle patte fais quoi, tu peux déterminer quels sont les shunts à faire pour les relier à ce qu'il faut. Tu peux pour cela t'aider du schéma d'Isidore qui est très bien fait.
J'ai scruté les pistes à la loupe ce qui m'a permis de voir que les plots - ont une pastille spécifique
⊕ ( comme un +) avec 4 liaisons avec le cuivre de la CMS. Les plots + ont des pastilles standard
☉ Je travaille avec le schéma d'Isidore que j'ai bien analysé et qui respecte les normes (tatillon à ce sujet et c'est très bien).
BlackICe a écrit :Si tu fais les shunt, la borne DC+ ne sert à priori à rien, sauf à allumer les leds de la carte.
Je vais tester sans câbler cette polarité, sait-on jamais ?
BlackICe a écrit :Autre chose, dans les descriptifs de la carte il y a : " the user can select the relay control level may be high pull, pull may be low; module containing current limiting resistor can be directly used to control the power of positive and negative"
En gros l’utilisateur peut switcher entre le mode passe haut ou passe bas. Je ne sais pas comment on fait il y a peut-être un petit interrupteur quelque part ou une polarité à inverser. Bon maintenant que tu as fais sauter les transistors, c'est un peu compliqué...
- tu dois parler de la carte 12HLE. As-tu le lien des explications en anglais? Selon le vendeur les renseignements sont plus ou moins clairs.
- pas trouvé d'interrupteur, j'ai compris qu'il faut shunter le + ou le - sur la référence pour que la logique soit passe-haut ou bas.
- la carte 12HLE est intacte, je la préserve jusqu'à avoir compris la logique (pas envie de faire un court-circuit).