Franchement, pour moi elle est morte. De ce que je vois sur ces photos : carrosserie, chassis (ailes, longeron), le circuit de refroidissement, l'éclairage, le circuit de climatisation, les détecteurs de choc et les airbags, le circuit lave-glace, certainement aussi la direction (circuit de DA, crémaillère, triangles), probablement aussi l'entrainement moteur et les poulies... tout ça c'est complètement mort. Et vu que la structure a été touchée, j'ai de gros doutes aussi sur le bon état d'autres éléments comme les supports moteur, le moteur lui-même, la transmission, ou la ligne d'échappement.
Selon moi, il ne faut pas compter la refaire rouler, sauf si tu as tellement de fric que tu ne sais plus quoi en faire...
La seule façon de valoriser l'achat, c'est la revente des pièces détachées encore en bon état, mais il te faut de la place et ça risque de prendre du temps avant que tu rentres dans tes frais.
Par ailleurs, comme dit précémment, tout véhicule classé "véhicule économiquement irréparable", "véhicule gravement accidenté" ou "véhicule dangereux" (ce qui l'est forcément vu que le longeron est touché) est bloqué en préfecture : tu ne peux plus céder la carte grise, et le véhicule ne peut être vendu que pour pièces détachées, ou pour casse.
Si tu t'obstines néanmoins à vouloir faire réparer le véhicule et le refaire rouler, il faut que ce classement en préfecture soit levé, ce qui implique :
- que les réparations doivent être nickel de chez nickel, faites par un professionnel avec factures
- qu'il faut faire venir un expert 2 fois : une première avant le début des travaux (avant toute intervention), une seconde à la fin des travaux pour valider que tout est bon.
Forcément, tout ça a un coût non négligeable.
Et le marbre, en effet, ça coûte une blinde.
Mais bon, si tu as les sous, vas-y...
A ta place, je passerais mon chemin.
A toi de voir.