[E46] conso moyenne qui reste à 0l/100km
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw E46 330d
- Code VIN :
[E46] conso moyenne qui reste à 0l/100km
Salut à tous
Je viens vers vous pour un petit soucis de lecture de conso sur ma 330d de 2003.
Je surveille régulièrement l'évolution de ma conso moyenne, et je me suis aperçu il y a quelques jours que l'afficheur de conso restait à 0, il me calcule quand même tout le reste, sauf la conso.
je n'ai pas fait de travaux récent, ni rien qui touche à l'élec, ni rien du tout d'ailleur
Quelqu'un aurai une explication ?
merci !!
Je viens vers vous pour un petit soucis de lecture de conso sur ma 330d de 2003.
Je surveille régulièrement l'évolution de ma conso moyenne, et je me suis aperçu il y a quelques jours que l'afficheur de conso restait à 0, il me calcule quand même tout le reste, sauf la conso.
je n'ai pas fait de travaux récent, ni rien qui touche à l'élec, ni rien du tout d'ailleur
merci !!
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330xd
- Code VIN :
Re: [E46] conso moyenne qui reste à 0l/100km
Axurit a écrit :Salut à tous
merci !!
T'as trouvé la solution ?
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Axurit a écrit :Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci !
Peut-être est-ce simplement le moteur d'aiguille de conso instantanée au combiné d'instruments qui est usé et HS. Ca s'est déjà vu, et ça ne serait pas étonnant : cette aiguille bouge tout le temps, forcément ça s'use.
Je doute que ce soit le calcul qui est défaillant, car ça signifierait une défaillance du calculateur moteur. Or les mesures de débit de carburant et de vitesse sont utilisées pour le contrôle moteur. Donc si le véhicule roule bien, il est peu probable qu'il y ait un problème de calculateur.
A titre de curiosité, il est toujours possible de passer éventuellement la valise pour voir s'il y a des défauts, et si la valeur conso instantanée est bien calculée.
-
- Membre actif
- Véhicule : X3 E83 20d
- Code VIN :
Isidore a écrit :Peut-être est-ce simplement le moteur d'aiguille de conso instantanée au combiné d'instruments qui est usé et HS. .
Il parle de la conso moyenne; donc on peut penser que c'est l'affichage sur l'OdB qui est à 0, pas l'indicateur de conso instantanée.
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Franois38 a écrit :Il parle de la conso moyenne; donc on peut penser que c'est l'affichage sur l'OdB qui est à 0, pas l'indicateur de conso instantanée.
Arf... j'ai lu trop vite...
Au temps pour moi.

-
- Membre actif
- Véhicule : X3 E83 20d
- Code VIN :
Isidore a écrit :Arf... j'ai lu trop vite...
Au temps pour moi.
Ceci dit, c'est mon interprétation.
Au posteur initial de nous dire qui a raison.