Modifications prise usb dans la console arrière : bientôt les infos
Modifié : Voici les infos (avec les photos explicatives)
Pour rappel, je fais évoluer mon projet pour permettre un éventuel démontage aisé sans avoir à tout déposer.
Après recherches, j'ai trouvé une astucieuse idée d'installation imaginée par un Russe et proposée sur un site américain (comme quoi...). Coup de chapeau car c'est un des projets les plus propres de l'époque et encore de nos jours AMHA.
http://www.e46fanatics.com/forum/showthread.php?p=15591577#post15591577Je m'en suis donc inspiré et contrairement à lui qui utilise une rallonge
à embout rigide autour de la prise femelle,...
Photo de la rallonge plastic rigide de notre ami russe
... j'ai trouvé dans mon stock une rallonge USB mâle/femelle
avec embout souple.
Je l'ai donc modifiée pour l'intégrer tout en conservant le rendu que vous avez pu voir en photo plus tôt dans le post.
Les détails sont au niveau du plastic/caoutchouc qui permet de le réutiliser
D'autre part, pour sécuriser la fixation de la prise femelle USB sur son support, j'ai cherché comment faire et c'est là qu'intervient la particularité de ma rallonge avec son caoutchouc souple car j'ai pour projet de réutiliser le moulage qui enserre la prise. Je parle de ça :

Encore fallait-il que ce soit ré-employable... il n'y avait plus qu'à tester :
Comme c'est souple, une découpe au cutter le long d'un côté de la soudure m'a permis de récupérer cette "bague" que je réutiliserai comme une sorte d'étui support et qui sera collée sur le plastic dur du cadre cendrier comme vous le verrez plus tard dans mon TUTO.
Dès lors, il suffit d'insérer la rallonge au travers du trou de passage créé à la Dremel ... mais pour cela, encore faut-il que la prise mâle puisse passer alors qu'elle est trop grosse.
Là, pas d'autre solution que de découper l'excédent au cutter comme l'a fait notre ami russe sur ses deux prises (j'ai essayé de faire un peu plus net mais attention à vos doigts).
La difficile adaptation avec du plastic dur :
Je vous rassure tout de suite :
- comme de ce côté c'est moulé dans la masse, on conserve suffisamment de rigidité pour que la prise ne soit pas fragilisée lors des connexions / reconnexions.
- Et la partie métallique dénudée concerne la masse donc pas de risque électrique non plus.
Le résultat après la cure d'amaigrissement :
La bague du connecteur femelle et le connecteur mâle aminci
Maintenant, ça passe et le résultat est forcément toujours aussi propre puisque je n'ai pas retouché les passages des câbles :

J'ai donc commandé deux autres rallonges de ce type pour faire de même pour la seconde prise USB cendrier mais aussi pour la prise que je vais monter sur la réglette (là ce sera pour brancher une clé USB pour utilisation par le HU)
Ensuite, l'idée de l'éclairage par LED c'est la cerise sur le gâteau. C'est le côté bien pensé et intégré, sympa de nuit pour les passagers.
Photo du projet russe

Je vais la mettre en œuvre mais l'alimentation sera repiquée sur un des fils gris/filet rouge qui délivrent la polarité + quand on allume les veilleuse.
Donc pas d'éclairage permanent comme dans le projet russe, de plus si vous aviez choisi de brancher le transfo 12V/5V sur l'alimentation de l'allume cigarettes, cela aurait été toujours allumé.
Je vais donc commander des LED orange en 12v (rondes ou rectangulaires ?) avec les résistances qui vont bien à moins que j'en récupère dans mon fourbi de vieux matériel.
Il va falloir leur laisser un peu de place pour qu'elles puissent diffuser leur lumière au travers des griffes d'accrochage.
Il faudra en tenir compte pour le collage définitif de la prise.