Lifala, X3 3.0DA, fumée blanche JDC
- le-brother
- Membre actif
- Véhicule : X4 3.0D 258cv
- Code VIN :
Re: Lifala, X3 3.0DA pack ? 2004
j'avais aussi des problemes de voyant airbag sur ma 530d, voyant qui s'allumait regulierement
Alors j'ai ajouté ce boitier
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-t ... SwofxUkA2B
et ensuite aucun allumage du voyant
mais dans tous les cas, pour effacer le defaut, il faut passer à la valise, il ne s'ne va pas tout seul
Alors j'ai ajouté ce boitier
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-t ... SwofxUkA2B
et ensuite aucun allumage du voyant
mais dans tous les cas, pour effacer le defaut, il faut passer à la valise, il ne s'ne va pas tout seul
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- lifala
- Membre Elite
Re: Lifala, X3 3.0DA pack ? 2004
Salut a tous.
je me suis penché sur le BVA du X3, comme il y a la fuite j'ai voulu faire le niveau pour voir mais j'ai rien fais de tout ça parce que j'ai trop de la chance
En me roulant sous mon X3 je découvre des gouttelettes bleu
un coup de nez et je reconnais cette odeur de lave glace bas de gamme, m**de y'a une fuite
je dépose le cache et la le drame
le liquide sort de l'habitacle, de la moquette ...
je sort tout l'intérieur pour trouver la source du problème et après 2h30 de boulot avec les boules qui pendent jusque par terre voilà ce que je découvre :
quel beau bleu sous la moquette

mais la n'est pas le pire, la corrosion à commencé à s'installer

bon ben voilà le boulot et tout ça à cause :

un p***** de raccord déconnecté
bon j'ai bien les boules !
je me suis penché sur le BVA du X3, comme il y a la fuite j'ai voulu faire le niveau pour voir mais j'ai rien fais de tout ça parce que j'ai trop de la chance

En me roulant sous mon X3 je découvre des gouttelettes bleu

je dépose le cache et la le drame
.gif)
le liquide sort de l'habitacle, de la moquette ...

je sort tout l'intérieur pour trouver la source du problème et après 2h30 de boulot avec les boules qui pendent jusque par terre voilà ce que je découvre :
quel beau bleu sous la moquette

mais la n'est pas le pire, la corrosion à commencé à s'installer

bon ben voilà le boulot et tout ça à cause :

un p***** de raccord déconnecté
bon j'ai bien les boules !
- lifala
- Membre Elite
Re: Lifala, X3 3.0DA boulot en perspective
Salut a tous.
dur journée, j'ai du démonter tout l'intérieur du X3, enfin ce qu'il restait, c'est à dire le TDB.
Tout le tableau de bord est déposé, mais je n'ai pas pu sortir le chauffage à cause des conduites de clim.
La moquette avant est sorti difficilement du coup, trempé d'un coté par le lave glace et de l'eau pas de l'infiltration d'eau.
je vous posterais quelque photos du chantier, c'est pas beau à voir mais pas le choix il faut intervenir !
dur journée, j'ai du démonter tout l'intérieur du X3, enfin ce qu'il restait, c'est à dire le TDB.
Tout le tableau de bord est déposé, mais je n'ai pas pu sortir le chauffage à cause des conduites de clim.
La moquette avant est sorti difficilement du coup, trempé d'un coté par le lave glace et de l'eau pas de l'infiltration d'eau.
je vous posterais quelque photos du chantier, c'est pas beau à voir mais pas le choix il faut intervenir !
- lifala
- Membre Elite
- lifala
- Membre Elite
Re: Lifala, X3 3.0DA, infiltration d'eau
Salut la team
Le boulot avance doucement sur ce X3 mais ça avance
la fuite viens des portes, derrière la garniture, la mousse isolante était décollé, mais surtout déchirer, heureusement sur la partie supérieure.
Je pense que cela viens de quand ils ont teinté les vitres, on trouve des traces de démontage sur les quatre portes et je ne pense pas que ce soit suite à 4 soucis de VE.
Bref tout est recollé, mastiqué.
Les clips des garnitures sont jointés, j'en ai commandé un sachets pour être sur du remontage. J'ai pas trop envie de revenir sur ce genre de travail.

Le boulot avance doucement sur ce X3 mais ça avance

la fuite viens des portes, derrière la garniture, la mousse isolante était décollé, mais surtout déchirer, heureusement sur la partie supérieure.
Je pense que cela viens de quand ils ont teinté les vitres, on trouve des traces de démontage sur les quatre portes et je ne pense pas que ce soit suite à 4 soucis de VE.
Bref tout est recollé, mastiqué.
Les clips des garnitures sont jointés, j'en ai commandé un sachets pour être sur du remontage. J'ai pas trop envie de revenir sur ce genre de travail.
- lifala
- Membre Elite
Salut a tous.
Le boulot avance doucement, vue le temps et comme je bosse en extérieur ....
Maintenant que les mousses d’étanchéités des portes sont bien remonté, bien collé, il n'y a plus d'eau dans le véhicule.
J'ai pu poncé en profondeur et commencer a mettre du framento.
J'espère mettre les premiers coup de bombe pour ce week end ... (j'ai pas regardé la météo)

Le boulot avance doucement, vue le temps et comme je bosse en extérieur ....
Maintenant que les mousses d’étanchéités des portes sont bien remonté, bien collé, il n'y a plus d'eau dans le véhicule.
J'ai pu poncé en profondeur et commencer a mettre du framento.
J'espère mettre les premiers coup de bombe pour ce week end ... (j'ai pas regardé la météo)

- lifala
- Membre Elite
Salut.
j'ai fini le ponçage, au mieux, j'ai tout traité pour la rouille.
J'ai posé quelques bouts de plastique pour protéger l'intérieur, surtout le ciel de toi et ce genre de chose de la brume lors de la mise en peinture.

Demain je pose le primaire anti rouille, ensuite je vais mettre du mastique partout ou je l'ai enlevé avec la brosse métallique.
Voilà l'avancement
j'ai fini le ponçage, au mieux, j'ai tout traité pour la rouille.
J'ai posé quelques bouts de plastique pour protéger l'intérieur, surtout le ciel de toi et ce genre de chose de la brume lors de la mise en peinture.

Demain je pose le primaire anti rouille, ensuite je vais mettre du mastique partout ou je l'ai enlevé avec la brosse métallique.
Voilà l'avancement

- pouyoux
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
Quel talent !
- lifala
- Membre Elite
Re: Lifala, X3 3.0DA, infiltration d'eau=rouille
Salut a tous.
Le boulot avance, j'ai pu mettre le primaire donc, remettre un peu de mastique ou je l'avais gratté, et j'ai pu faire la couche de gris.
C'est pas trop mal même si quelques files on pris un coup de gris, c'est propre et il n'y a plus de rouille.
Je vais pouvoir me mettre sur le remontage.
La moquette est propre, nettoyé parce que bien sur dans toute cette humidité les champignon prolifère. La teinte bleu du lave glace est bien imprégné rien à faire, les taches de rouille on du être gratté pour les éliminer.
Voila je posterais quelques photos demain quand j'aurais enlevé mon super masquage ;)
Le boulot avance, j'ai pu mettre le primaire donc, remettre un peu de mastique ou je l'avais gratté, et j'ai pu faire la couche de gris.
C'est pas trop mal même si quelques files on pris un coup de gris, c'est propre et il n'y a plus de rouille.
Je vais pouvoir me mettre sur le remontage.
La moquette est propre, nettoyé parce que bien sur dans toute cette humidité les champignon prolifère. La teinte bleu du lave glace est bien imprégné rien à faire, les taches de rouille on du être gratté pour les éliminer.
Voila je posterais quelques photos demain quand j'aurais enlevé mon super masquage ;)