Bonjour,
Toujours avec ma 320d qui totalise actuellement 203000km, cette caisse ne consomme rien du tout je suis à 6.1L pour la conso mixte
Sinon je commence à rentrer dans les réparations ...
Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec le voyant batterie qui s'allume, j'ai vidé une fois la batterie car elle ne chargeait plus en roulant.
La voiture a tellement besoin d'électricité que c'était un véritable sapin de noël et on aurait dit que le moteur tournait sur 3 pattes.
Après rechargement de la batterie, pas de soucis ...
Aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur ce problème afin de le régler ... la voiture sur chandelles, je regarde dessous, c'est plein de gasoil et l'alternateur est recouvert du gras (propre) du gasoil. Je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air qui remontaient par le tuyau (rigide transparent) de retour pompe injection.
J'envisage donc de changer ce tuyau mais comment et par quoi ? Je n'ai pas trouvé ce genre de tuyau sur Oscaro. Je dois remettre la même chose ou je peux passer par une durite noire classique ?
Pour les autres réparations à faire ... je vais avoir le moteur vitre passager (chiant pour les beaux jours de ne pas pouvoir ouvrir la vitre) et éventuellement les 4 amortisseurs ... je pense ceci-dit vendre la BM avant de changer les amortisseurs.
En tout cas, si vous avez des tutos ou conseils pour le changement de mes durites qui pissent sur mon alternateur, je suis preneur. Pour le moteur de la vitre électrique aussi
Merci à vous
