Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Happy78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2016 20:59
Véhicule : (E39) 525TDS
Code VIN : BS62234

Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par Happy78 »

Bonsoir :)

Diag DELPHI, sur E39 525tds de1999.
Image
J'obtient les codes défauts suivant:

Diesel (M51D25 - 256T1 - DDE 2.2 - MT/AT)
- Circuit de recyclage des gaz d'échappement EGR
- Soupape de commande de débit de carburant

Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de réservoir 1

Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR : Régulation de la climatisation) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de pression, court-circuit au plus
- Intermittent

Multifonction (Centrale d'éclairage - LCM (Commande d'éclairage) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Feu de stationnement arrière droit, défectueux

Merci du coup de pouce les amis! :)
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par lifala »

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Happy78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2016 20:59
Véhicule : (E39) 525TDS
Code VIN : BS62234

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par Happy78 »

Bonsoir Lifala.

Merci de prendre le temps de me répondre ²1
Je ne comprend pas a quel pièce associer tout ces défauts, hors mis la vanne ERG, qui est propre, et le feu arrière, ou toutes mes ampoules fonctionnes.
Pour le reste, ca reste un mystère pour moi. Je veux bien changé les pièces, mais je ne sais pas vers quoi me dirigé.
Si tu as des infos, je suis preneur *15*
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par lifala »

tu as fais un reset des defauts ?

si non, fait le pour voir si il revienne tous.

si oui, constate tu les défaut ?

exemple ta clim et ta jauge de carburant ?
Happy78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2016 20:59
Véhicule : (E39) 525TDS
Code VIN : BS62234

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par Happy78 »

lifala a écrit :tu as fais un reset des defauts ?


si non, fait le pour voir si il revienne tous.

si oui, constate tu les défaut ?
Je broute de temps en temps... donc possibilité de manque de carburant?

exemple ta clim et ta jauge de carburant ?


Oui, ils reviennent *63*
Clim RAS, mais je viens de changé la batterie a plat ce soir... peut être lier? je ne sais pas...

Coté jauge a carburant, RAS non plus.
Mais je souhaite tout de meme identifier ces pièces pour les changés du coup ²3

Merci
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par lifala »

Fait un reste et ne change rien si tu n'as pas de soucis.

une fois que tu auras effacé les défauts, remet un coup de diag pour voir si il revienne.

J'obtient les codes défauts suivant:

Diesel (M51D25 - 256T1 - DDE 2.2 - MT/AT)
- Circuit de recyclage des gaz d'échappement EGR, bon ben EGR, propre mais elle fonctionne ?
- Soupape de commande de débit de carburant je ne sais pas ce que c'est mais surement le regulateur de pression ou un truc du genre a voir sur les plan ETK

Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de réservoir 1 pareil a voir sur ETK peu etre lier au probleme de debit de carburant a cause de la pompe immergé. Sur la e39 tu as 2 capteurs de niveau de carburant, un sur la pompe immergé et un da l'autre coté.

Image

Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR : Régulation de la climatisation) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de pression, court-circuit au plus Peu être le pressostat
- Intermittent 46*

Multifonction (Centrale d'éclairage - LCM (Commande d'éclairage) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Feu de stationnement arrière droit, défectueux

Merci du coup de pouce les amis! :)
Happy78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2016 20:59
Véhicule : (E39) 525TDS
Code VIN : BS62234

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par Happy78 »

lifala a écrit :Fait un reste et ne change rien si tu n'as pas de soucis.

une fois que tu auras effacé les défauts, remet un coup de diag pour voir si il revienne.

J'obtient les codes défauts suivant:

Diesel (M51D25 - 256T1 - DDE 2.2 - MT/AT)
- Circuit de recyclage des gaz d'échappement EGR, bon ben EGR, propre mais elle fonctionne ? Bonne question! comment le savoir, *62*
- Soupape de commande de débit de carburant je ne sais pas ce que c'est mais surement le regulateur de pression ou un truc du genre a voir sur les plan ETK Oui je sèche aussi! J'ai déjà changé cette pièce N°1
Image


Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de réservoir 1 pareil a voir sur ETK peu etre lier au probleme de debit de carburant a cause de la pompe immergé. Sur la e39 tu as 2 capteurs de niveau de carburant, un sur la pompe immergé et un da l'autre coté.
Il faudrait changé la pompe immergé?

Image

Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR : Régulation de la climatisation) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de pression, court-circuit au plus Peu être le pressostat je ne trouve pas ce pressostat sur l'ETK §1
- Intermittent 46*

Multifonction (Centrale d'éclairage - LCM (Commande d'éclairage) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Feu de stationnement arrière droit, défectueux

Merci du coup de pouce les amis! :)
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999

Message par lifala »

presostat N°10 ici

Image


la vanne egr semble etre a commande de dépression, verifier les durites, étanchéité, et essayer de bouger la soupape pour voir si elle bouge.

Pour ton soucis de Go tu ressens quelque chose a la conduite ? Je ne sais pas d'ou cela viens, je pense a la pompe immergé parce que tu as un defaut sur le capteur de niveau, mais celui sur la pompe ou pas ? je ne sais pas.

peu etre une electrovanne de pompe injection ?

il faudrait creuser.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »