
je propose un tuto complémentaire pour la remise en état de la partie usure du compresseur , avec démontage complet , nettoyage , remise a neuf de la segmentation et piston de compression .
Dans cette opération il y a juste besoin de déposer le compresseur seul , pas le support complet , juste les 3 vis de fixation clé de 10mm et les 2 tube d'entrée et de sortie d'air , les 2 connecteurs électrique a débrancher sont nécessaire .
Ensuite on attaque le démontage du compresseur
Dans cette opération j'ai donc changé tout les joints toriques , changer le piston principal et ses 2 segments , et les segments du piston secondaire .
le kit de réparation est le suivant :
tarif 46€ livré
http://www.ebay.fr/itm/161968353960?_tr ... EBIDX%3AIT
Bien galéré pour une première avant de comprendre qu'il faut absolument tout démonter , le rotor électrique étant le vilebrequin du système et entraînant du coup la bielle .
Avec des photos c'est plus parlant alors en avant

Pour commencer le compresseur en place sur le véhicule

l'arrivée d'air sectionnée a ras ! et oui elle a pas beaucoup roulée mais a 11 ans cette année


on déconnecte les 2 prises

en enfin le tuyau de sortie avec une clé de 10mm


ensuite juste a dévisser le compresseur du support en prenant garde de ne pas tomber ni silent bloc /ressort/rondelles d'appuis .