Bon sur route c'et autre chose, je tutoie les 7l...

Vous dites que les additifs font baisser la conso?
.
tomvay a écrit : [...]
Vous dites que les additifs font baisser la conso?
jeeper a écrit :Je précise que dans le cas présent, je suis avec du GO de chez Carrefour, et ce n'est pas les résidus de Bardhal au fond du réservoir qui peuvent expliquer ce résultat.
Les pneux font pas mal, la qualité des huiles de pont, de moteur et de boite, mais surtout la T° de fonctionnement du moteur, notamment en ville.
Le Bardhal a mis sans doute du sien en nettoyant les injecteurs afin d'assurer une bonne pulvérisation du GO dans les cylindres.
@+
jeeper a écrit :Non il ne faut rien faire, et bien prendre soin justement que la T° ne monte pas trop vite, pas exemple en tirant trop dedans alors que le moteur est encore froid.
Il est préférable pour nos longs moteurs (6 cylindres) que la montée en température soit relativement lente et progressive, afin d'éviter une déformation de la culasse, puis une fuite du joint de culasse.
Le calorstat est là pour assurer cette fonction, il faut juste vérifier qu'à la température de fonctionnement, celle-ci soit d'environs 90°C et non pas trop en dessous.
@