Démarreur ou alternateur ?
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Démarreur ou alternateur ?
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Bonjour, mon père possède une Bmw 530d e60 de 2004 de 218 chevaux. Depuis 1 mois, je sentais que la voiture avait du mal à démarrer. Quand on tournait la clé, elle fesait un bruit au niveau du démarreur qui fesait penser que la batterie est morte, c'est à dire que le demareur tourne mais de moins en moins fort, jusqua ce que la voiture démarre. C'était de pire en pire, on arrivait moins à démarrer avec le temps. On a alors changé la batterie (100€). Mais toujours le meme manque d'énergie au niveau du démarreur, on a changé la batterie pour rien quoi. Mon pere à fait 2km, à éteins le véhicule, puis plus rien ! Le démarreur ne fait plus de bruit, le rotor s'est collé au stator. On l'a démonté et on en cherche un actuellement. Mon père est certain que c'est la seule cause de nos soucis, mais j'ai un doute. Je pense que c'est nous qui avont bousillé le démarreur à force de tenter de faire démarrer avec une faible énergie. Et puis un démarreur est sensé fonctionner trés bien ou pas du tout normalement si il n'y a pas un autre soucis, il ne devrait pas se ralentir, ça c'est un problème électrique (dites moi si je me trompe). Peut être l'alternateur ? Il ne ferait pas son boulot qui est de recharger la batterie ? Mais nous avions déja eu un problème d'alternateur dans le temps, et mon père me répète qu'un voyant devrait nous le signaler si c'était à nouveau le cas.
Moi j'ai bien peur que même avec un nouveau démarreur on a toujours le même soucis en effet.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci.
Moi j'ai bien peur que même avec un nouveau démarreur on a toujours le même soucis en effet.
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- potom
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Re: Démarreur ou alternateur ?
Salut, c'est vrai que normalement quand l'alternateur et HS le voyant batterie reste allumé, le mieux est de tester sur la batterie moteur allumé, sa va être difficile sans démarreur!(1 mois avec un alternateur hs si il roule un peut tout les jours c'est pas possible). Un démarreur HS en général ne tombe pas un panne d'un coup mais montre des signes de fatigue. Pour moi sa ressemble à sa ton histoire. Après sa peut être un câble qui est coupé est recharge pas ou mal la batterie (faux contact). Attend peut être d'autre avis et tiens nous au courant. 

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Re: Démarreur ou alternateur ?
MyL38 a écrit :{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Bonjour, mon père possède une Bmw 530d e60 de 2004 de 218 chevaux. Depuis 1 mois, je sentais que la voiture avait du mal à démarrer. Quand on tournait la clé, elle fesait un bruit au niveau du démarreur qui fesait penser que la batterie est morte, c'est à dire que le demareur tourne mais de moins en moins fort, jusqua ce que la voiture démarre. C'était de pire en pire, on arrivait moins à démarrer avec le temps. On a alors changé la batterie (100€). Mais toujours le meme manque d'énergie au niveau du démarreur, on a changé la batterie pour rien quoi. Mon pere à fait 2km, à éteins le véhicule, puis plus rien ! Le démarreur ne fait plus de bruit, le rotor s'est collé au stator. On l'a démonté et on en cherche un actuellement. Mon père est certain que c'est la seule cause de nos soucis, mais j'ai un doute. Je pense que c'est nous qui avont bousillé le démarreur à force de tenter de faire démarrer avec une faible énergie. Et puis un démarreur est sensé fonctionner trés bien ou pas du tout normalement si il n'y a pas un autre soucis, il ne devrait pas se ralentir, ça c'est un problème électrique (dites moi si je me trompe). Peut être l'alternateur ? Il ne ferait pas son boulot qui est de recharger la batterie ? Mais nous avions déja eu un problème d'alternateur dans le temps, et mon père me répète qu'un voyant devrait nous le signaler si c'était à nouveau le cas.
Moi j'ai bien peur que même avec un nouveau démarreur on a toujours le même soucis en effet.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci.
si ton demarreur est demonté vire l'arriere et tu verras l'etat des charbons et je penses que ton doute va vite comprendre

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Re: Démarreur ou alternateur ?
Bonjour
pour savoir dans un premier temps si cela vient de ton démarreur, en mettant une bonne batterie (ou carrément une voiture diesel avec moteur tournant) et des pinces, tu amènes alors un bon 12v pêchu pour alimenter ton démarreur.
Si cela voiture démarre correctement sans bruit bizarre comme tu l'as constaté précédemment au démarreur, tu auras alors une certitude sur cet élément.
Ensuite, il te faut mettre un multimètre pour définir si ton alternateur fait son travail.
Tu doit avoir mini 12v au repos (12,8v sur une batterie neuve bien à bloc) , et jusqu'à pratiquement presque15v moteur tournant et alternateur faisant alors son travail de recharge.
Ces éléments sont liés mais autant bien cerner d’où vient le problème.
A+
pour savoir dans un premier temps si cela vient de ton démarreur, en mettant une bonne batterie (ou carrément une voiture diesel avec moteur tournant) et des pinces, tu amènes alors un bon 12v pêchu pour alimenter ton démarreur.
Si cela voiture démarre correctement sans bruit bizarre comme tu l'as constaté précédemment au démarreur, tu auras alors une certitude sur cet élément.
Ensuite, il te faut mettre un multimètre pour définir si ton alternateur fait son travail.
Tu doit avoir mini 12v au repos (12,8v sur une batterie neuve bien à bloc) , et jusqu'à pratiquement presque15v moteur tournant et alternateur faisant alors son travail de recharge.
Ces éléments sont liés mais autant bien cerner d’où vient le problème.
A+
- bassman60
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Re: Démarreur ou alternateur ?
Salut. Au vu du prix du démarreur acheté en occaz OEM sur Ebay (60 euros), tu peux essayer. Mon probleme a disparu après le montage.

MyL38 a écrit :{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Bonjour, mon père possède une Bmw 530d e60 de 2004 de 218 chevaux. Depuis 1 mois, je sentais que la voiture avait du mal à démarrer. Quand on tournait la clé, elle fesait un bruit au niveau du démarreur qui fesait penser que la batterie est morte, c'est à dire que le demareur tourne mais de moins en moins fort, jusqua ce que la voiture démarre. C'était de pire en pire, on arrivait moins à démarrer avec le temps. On a alors changé la batterie (100€). Mais toujours le meme manque d'énergie au niveau du démarreur, on a changé la batterie pour rien quoi. Mon pere à fait 2km, à éteins le véhicule, puis plus rien ! Le démarreur ne fait plus de bruit, le rotor s'est collé au stator. On l'a démonté et on en cherche un actuellement. Mon père est certain que c'est la seule cause de nos soucis, mais j'ai un doute. Je pense que c'est nous qui avont bousillé le démarreur à force de tenter de faire démarrer avec une faible énergie. Et puis un démarreur est sensé fonctionner trés bien ou pas du tout normalement si il n'y a pas un autre soucis, il ne devrait pas se ralentir, ça c'est un problème électrique (dites moi si je me trompe). Peut être l'alternateur ? Il ne ferait pas son boulot qui est de recharger la batterie ? Mais nous avions déja eu un problème d'alternateur dans le temps, et mon père me répète qu'un voyant devrait nous le signaler si c'était à nouveau le cas.
Moi j'ai bien peur que même avec un nouveau démarreur on a toujours le même soucis en effet.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci.
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Re: Démarreur ou alternateur ?
Désolé, ben je rigole
ça fait plein de fois que tu poses les mêmes questions et qu'on te donne des conseils avec des pistes à creuser et vérifier et t'avances pas
Tu le fais exprès, ou tu crois au message magique et subliminal , genre boule de cristal qui va te dire ce qui déconne au mm près à 200% ???
Tu as plein de pistes et pour sûr l'une d'elle est la bonne, donc utilises lès.
On n'est pas des spécialistes, mais des passionnés partageant notre humble expérience.
Il faut y aller et se mouiller un peu.
Mais bon ce n'est que mon humble constatation...
Autrement dis à ton père de filer vite dans un garage...
Si je ne m'abuse ça fait au moins 15 jours ou plus que ta bagnole est en rade, non






ça fait plein de fois que tu poses les mêmes questions et qu'on te donne des conseils avec des pistes à creuser et vérifier et t'avances pas




Tu le fais exprès, ou tu crois au message magique et subliminal , genre boule de cristal qui va te dire ce qui déconne au mm près à 200% ???
Tu as plein de pistes et pour sûr l'une d'elle est la bonne, donc utilises lès.
On n'est pas des spécialistes, mais des passionnés partageant notre humble expérience.
Il faut y aller et se mouiller un peu.
Mais bon ce n'est que mon humble constatation...
Autrement dis à ton père de filer vite dans un garage...
Si je ne m'abuse ça fait au moins 15 jours ou plus que ta bagnole est en rade, non



- potom
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Re: Démarreur ou alternateur ?
Bien vue riri7707, ces gens sont désespérants
- Nyarko
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Re: Démarreur ou alternateur ?
Salut,
J'ai eu il y a un mois un problème similaire, voire même exactement le même si j'ai bien compris.
Mon demarreur (golf 3) commençait à fatiguer, de temps en temps il me lachait, 0 bruit, juste un léger bruit de pompe à gasoil, puis avec quelques coups de clés il se réveillait et réussissait à démarrer le moteur avec beaucoup de peine.
Un jour j'ai garé la bagnole (noire) à midi sous un soleil d'été des bouches du rhone pendant 2h et là impossible à démarrer. Tout était brûlant sous le capot.
Je l'ai poussé, c'est parti, mais jamais le démarrer ne s'est relancé.
Comme cité au dessus j'avais alors testé de cabler le demarreur sur une batterie de tracteur (du 12v bien "péchu"
) et avec un tournis je mettais le starter du demarreur sous tension.
Et bien le demarreur tournait un peu aléatoirement... Un coup il se lançait à pleine vitesse et le coup d'après tout doucement, le coup d'après rien du tout etc. Mais il n'était pas "mort".
Alors les charbons du starter ou le moteur du démarreur, fallait regarder les charbons pour le savoir.
J'ai acheté un démarreur de golf 4 d'occaz à 50 balles au garage du coin et fin de l'histoire, la bagnole démarre à chaque fois au quart de tour.
Dans tous les cas va falloir sortir ton démarreur pour au moins le tester et donc te salir les mains.
Je ne vois pas de chemin plus court.
J'ai eu il y a un mois un problème similaire, voire même exactement le même si j'ai bien compris.
Mon demarreur (golf 3) commençait à fatiguer, de temps en temps il me lachait, 0 bruit, juste un léger bruit de pompe à gasoil, puis avec quelques coups de clés il se réveillait et réussissait à démarrer le moteur avec beaucoup de peine.
Un jour j'ai garé la bagnole (noire) à midi sous un soleil d'été des bouches du rhone pendant 2h et là impossible à démarrer. Tout était brûlant sous le capot.
Je l'ai poussé, c'est parti, mais jamais le démarrer ne s'est relancé.
Comme cité au dessus j'avais alors testé de cabler le demarreur sur une batterie de tracteur (du 12v bien "péchu"

Et bien le demarreur tournait un peu aléatoirement... Un coup il se lançait à pleine vitesse et le coup d'après tout doucement, le coup d'après rien du tout etc. Mais il n'était pas "mort".
Alors les charbons du starter ou le moteur du démarreur, fallait regarder les charbons pour le savoir.
J'ai acheté un démarreur de golf 4 d'occaz à 50 balles au garage du coin et fin de l'histoire, la bagnole démarre à chaque fois au quart de tour.
Dans tous les cas va falloir sortir ton démarreur pour au moins le tester et donc te salir les mains.
Je ne vois pas de chemin plus court.