Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
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Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Bonjour a tous,
Voila je vous explique mon dilemme. J'ai une E46 318 ci de 2004 elle 180 000 km et quelques souci que je suis en train de régler comme débitmètre, voyant dsc jaune allume ( surement un capteur ) et bruit de diesel des fois au démarrage pendant 3 sec ( peut être lié au débitmètre ? )
Le problème de cette voiture c'est quelle n'a pas de régulateur et ayant une sciatique, ça me fait mal a la jambe droite quand je conduit trop longtemps. Du coup j'ai trouvé exactement la même voiture que la mienne dans un garage ( même année, même couleur, même km ) mais avec le régulateur et l'intérieur cuir ( que je n'ai pas ) ainsi que des jantes 17 pouces ( les miennes sont en 16 ). Le garage est d'accord pour reprendre ma voiture et avec un ajout de 1000 euros de ma part repartir avec la leur. J'ai donc essayé leur voiture et surprise ! Un feeling très different au volant!!??
Premier point : La direction de la voiture du garage parait super légère alors que sur la mienne c'est plus lourd et stable comme sur la 525
Deuxième point : les suspensions de la voiture du garage font très tape cul et limite cheap alors que les suspensions de ma voiture sont beaucoup plus ronde, solide, veloutées c'est assez difficile a expliquer.
Troisième point je l'ai fait monter dans les tours durant l'essai et y avait un bruit de courroie qui grince sur les premiers rapports ainsi qu'une petite odeur de "brulé" ou plutôt de chaud quoi.
Pour finir c'est une voiture qui vient de Belgique.
J'ai dis au gars que je lui donnerais ma réponse début de semaine prochaine.
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de claquer 1000 euros pour un échange ou je ferais mieux d'installer un régulateur sur ma voiture ? ( est ce que je peu sur mon modele? ) et plus tard acheter un intérieur cuir pour ma titine ( j'en ai vu a 300e sur leboncoin )
Merci pour votre avis
Voila je vous explique mon dilemme. J'ai une E46 318 ci de 2004 elle 180 000 km et quelques souci que je suis en train de régler comme débitmètre, voyant dsc jaune allume ( surement un capteur ) et bruit de diesel des fois au démarrage pendant 3 sec ( peut être lié au débitmètre ? )
Le problème de cette voiture c'est quelle n'a pas de régulateur et ayant une sciatique, ça me fait mal a la jambe droite quand je conduit trop longtemps. Du coup j'ai trouvé exactement la même voiture que la mienne dans un garage ( même année, même couleur, même km ) mais avec le régulateur et l'intérieur cuir ( que je n'ai pas ) ainsi que des jantes 17 pouces ( les miennes sont en 16 ). Le garage est d'accord pour reprendre ma voiture et avec un ajout de 1000 euros de ma part repartir avec la leur. J'ai donc essayé leur voiture et surprise ! Un feeling très different au volant!!??
Premier point : La direction de la voiture du garage parait super légère alors que sur la mienne c'est plus lourd et stable comme sur la 525
Deuxième point : les suspensions de la voiture du garage font très tape cul et limite cheap alors que les suspensions de ma voiture sont beaucoup plus ronde, solide, veloutées c'est assez difficile a expliquer.
Troisième point je l'ai fait monter dans les tours durant l'essai et y avait un bruit de courroie qui grince sur les premiers rapports ainsi qu'une petite odeur de "brulé" ou plutôt de chaud quoi.
Pour finir c'est une voiture qui vient de Belgique.
J'ai dis au gars que je lui donnerais ma réponse début de semaine prochaine.
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de claquer 1000 euros pour un échange ou je ferais mieux d'installer un régulateur sur ma voiture ? ( est ce que je peu sur mon modele? ) et plus tard acheter un intérieur cuir pour ma titine ( j'en ai vu a 300e sur leboncoin )
Merci pour votre avis
- Datsik
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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Oui ça peut valoir le coup. Après pour les courroies t'en as deux et c'est 30€ la courroie. Pour l'odeur de brûlé c'est peut être du à une fuite d'huile et du coup avec la chaleur t'as une odeur de vieux brûlé.
J'ai deja vu des tuto de mec ajoutant le régulateur sur leur caisse.
Pour les suspensions bah c'est simple si lors du changement des originaux le mec a mi du nauroto ou une autre marque de merde ça peux expliquer. Ou allez ils sont rincés ou alors c'est une game un peu sport et du coup ils sont assez raide.
Les vehicule belges attention. Moi la mienne venait de belgique et je l'ai envoyé chez Bmw pour vérifier le km (140€ le passage de valise). Si elle est vendu avec le car-pass (CT belge) la c'est deja plus fiable
J'ai deja vu des tuto de mec ajoutant le régulateur sur leur caisse.
Pour les suspensions bah c'est simple si lors du changement des originaux le mec a mi du nauroto ou une autre marque de merde ça peux expliquer. Ou allez ils sont rincés ou alors c'est une game un peu sport et du coup ils sont assez raide.
Les vehicule belges attention. Moi la mienne venait de belgique et je l'ai envoyé chez Bmw pour vérifier le km (140€ le passage de valise). Si elle est vendu avec le car-pass (CT belge) la c'est deja plus fiable
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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Merci Datsik, elle a apparemment passé le CT français. Les courroies ça ne me fait pas peur, c'est plutôt les suspensions comment savoir si elles sont morte ? Et pour la direction que penses tu du fait quelle soit super légère par rapport a la mienne et a ma 525 ?
- Isidore
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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Si c'est juste le régulateur qu'il te manque, bien sûr tu peux l'installer.
Ce n'est pas très cher et assez facile à faire :
install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
Have fun.
Ce n'est pas très cher et assez facile à faire :
install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Si c'est qu'une question de régulateur, à ta place je garde ma voiture, et avec les 1000€ je fais monter un régulateur et répare les petites bricoles.
Regarde du coté des bobines pour ton histoire de bruit de diesel, la direction regarde si la tienne tourne bien et si elle a pas de l'air dans le circuit. Après j'ai un collègue il a un 325i e92 il a la direction bien plus dure que sur mon 330i lci e91 sur taille de roue identique.
Regarde du coté des bobines pour ton histoire de bruit de diesel, la direction regarde si la tienne tourne bien et si elle a pas de l'air dans le circuit. Après j'ai un collègue il a un 325i e92 il a la direction bien plus dure que sur mon 330i lci e91 sur taille de roue identique.
- Mandragore
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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
technic300 a écrit :Si c'est qu'une question de régulateur, à ta place je garde ma voiture, et avec les 1000€ je fais monter un régulateur et répare les petites bricoles.
Regarde du coté des bobines pour ton histoire de bruit de diesel, la direction regarde si la tienne tourne bien et si elle a pas de l'air dans le circuit. Après j'ai un collègue il a un 325i e92 il a la direction bien plus dure que sur mon 330i lci e91 sur taille de roue identique.

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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Merci a tous, pour ma direction je ne pense pas qu'il y ai de problème c'est le meme feeling sur la E39 et je préfère largement ce genre de direction "toucher lourd" que la direction chewing gum de la voiture du garage.
Je pense que le coté tape cul doit venir du fait que je suis chaussé en 16 pouces et l'autre est en 17.
Enfin grâce au numéro vin de l'autre voiture j'ai pu voir que c'est un moteur N42 143ch alors que le mien est un moteur N46 150ch !!
Savez vous quelle est la différence entre ces 2 moteurs ? Y en a t-il un plus réputé que l'autre en terme de fiabilité ?
Merci pour vos réponses
Je pense que le coté tape cul doit venir du fait que je suis chaussé en 16 pouces et l'autre est en 17.
Enfin grâce au numéro vin de l'autre voiture j'ai pu voir que c'est un moteur N42 143ch alors que le mien est un moteur N46 150ch !!
Savez vous quelle est la différence entre ces 2 moteurs ? Y en a t-il un plus réputé que l'autre en terme de fiabilité ?
Merci pour vos réponses

- potom
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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Salut je me demande si c'est pas pour les normes en vigueur dans le pays d'origine. Par exemple en Suisse les normes sont plus contraignantes pour les constructeurs et ils sont obliger de baisser la puissance. A voir 

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Re: Besoin d'un avis sur 2 E46 318ci même année même km...
Il semblerait que le n42 soit la génération précédente au n46 et, d'après certain forums anglophones, il y aurait plus de problèmes sur les n42 
Pour ceux que ça intéresse : http://mywikimotors.com/n46b20/

Pour ceux que ça intéresse : http://mywikimotors.com/n46b20/