run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

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coyote75
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Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

Message par coyote75 »

oui j'ai exagéré ²²2 le truc (kart ) pour montrer vraiment que la voiture est bien, souder a la route, je retrouve de super sensation, certe au détriment du confort et même du bruit (les bridgestone sont bruyants

j'ai regardé le kit mèche c'est vraiment tous cons, il existe aussi un produit pour rechercher les trous (surtout les tous petits???
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Bougnax
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Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

Message par Bougnax »

Les RFT sont faits pour permettre de rouler à plat jusqu'au garage le plus proche. Rien n'est dit sur le fait qu'il soit ré utilisable.
Perso, après avoir roulé à plat avec un RFT (à moins que ce soit moins de 10 mn et que le pneu ne soit pas complétement à plat), je préférerai le changer, des fois que le flanc soit abimé. Mais bon j'ai plus de RFT alors....
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ricric11
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Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

Message par ricric11 »

coyote75 a écrit :, il existe aussi un produit pour rechercher les trous (surtout les tous petits???

simplement de l'eau savonneuse, et là ou ça mousse bin le trou est là !! *98/
eric17
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Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

Message par eric17 »

Pour votre info à tous, le jour où j'ai été chercher ma voiture (12/2013), l'ancien proprio venait de crever sur la roue AR gauche. Il a roulé quelques km pour venir me chercher à la gare puis essai routier et ensuite retour garage pour la transaction (environ 10/15 km). La crevaison a pendant ce temps été réparée par mèche sur un pneu quasi neuf, puisqu'il venait de les changer pour la vente, et depuis j'ai fait 35000 km avec la voiture sans le moindre problème, à basse comme à haute vitesse, jamais de perte de pression, ni de déséquilibre ou quoi que ce soit.
Donc oui un RFT ça se répare sur la bande de rlmt, comme n'importe quel autre pneu, et ensuite ça roule très bien sans se poser de question. ²1
mm91
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Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

Message par mm91 »

Très "anti runflat", j'ai changé pour des pneus normaux depuis longtemps (voir: comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html )

Depuis (je roule beaucoup) j'ai crevé plusieurs fois et j'ai toujours pu réparer (définitivement comme l'indique eric17) sur place avec le système à mèche et regonfler à la station suivante.

Je veux dire par là que si (dans la majorité des cas) un pneu "normal" se répare aussi facilement, c'est une raison de plus de laisser tomber les run-flat !


remarque:
le système de détection de crevaison permet de réparer (sans dégonfler) avant que le pneu ne soit complètement dégonflé.
Il est donc aussi possible, dans la plupart des cas, de rouler jusqu'à la station suivante qui vous fera la réparation (si vous ne voulez pas la faire vous-même).
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