Bougnax a écrit :Belle caisse effectivement. Seul ic pour moi, le moteur diesel. Bon je rigole, chacun ses gouts (ou ses besoins)....
Vraiment une belle allure.

Tu n'as pas tout à fait tord. Au départ je voulais une essence mais, la faute à BMW et aux "éco" taxes, il n'y avait pas de moteur essence adéquat sur la F36.
Je m'explique : actuellement en essence, seul le 35i (306 ch) est proposé en 6L à un prix stratosphérique et avec une consommation en ville qui commence à peser ; et je me disais qu'environ 250 ch me suffiraient bien (je n'en avais "que" 184 avec mes précédentes 520d et 320d). En dessous, le 28i (245 ch) est un 4 cylindres. J'ai beaucoup hésité, mais finalement le 6L diesel 258 ch, à peine plus cher (et plus sobre) que le 28i une fois rajouté le malus éco sur ce dernier, m'a paru être un bon choix. Voilà l'histoire (et comme ça j'ai une bonne raison de changer pour un 6L essence un jour ; sinon je n'aurais déjà plus d'autre choix que la M et là je ne suis pas sûr de remporter la négociation avec ma moitié :-D).