525 TDS BA Problème démarrage

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
thomas02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw (E39) 525 tds pack luxe
Code VIN :

525 TDS BA Problème démarrage

Message par thomas02 »

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un problème avec ma 525 TDS e39 boite automatique de 1998
Elle a 318 000 kms

Le problème c'est lorsque je met la clé pour demarer le demareur ne ce lance pas et de temps en temps elle va demarer sans soucie.

La batterie est neuve
Gasoil ok

A votre avis de ou pourrais venir le problème

Bonne soirée
benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Re: 525 TDS BA Problème démarrage

Message par benji33 »

Centralisation à distance ? Si oui, pile ok ?

Surement un faux contact, vérifie les contact sur le démarreur et la masse du moteur. Qu'il n'y est pas d'oxydation, relais et fusible ok ?

Contact de la batterie nickel ? Bien sérré

Y'a peut etre aussi un probleme de BVA mais je ne sais pas exactement le fonctionnement de celle ci quand au démarrage en gros faut vraiment qu'elle soit en position "P" et aucune vitesse enclenché mais sa faudrait la valise pour le savoir

On finira par la BVA faut controler tout le reste déjà, vérifier si le 12V arrive à chaque fois au démarreur, à chaque coup de clef, s'il arrive surement le démarreur oxydé de l'intérieur ou une cosse / écrou mal mis sur celui ci
thomas02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par thomas02 »

Bonjour , merci de ta réponse

Après essais pour la démarrer ce matin

Elle na rien voulu savoir

Je me suis appercu que je voyant dsc ( triangle avec une flèche ) abs et frein a main reste allumé

La centralisation de fonctionne plus au bouton de la clé depuis longtemps ( 2/3 ans ) et je n'ai que une seul clé

J'ai tester si la position démarré sur le cul du neiman fonctionne le fil jaune et noir est alimenté en position démarrage mais je trouve maxi 9,5 volt ??
benji33
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par benji33 »

L'idéal serait de tester au démarreur car sa peut etre le relais et simplement lui qui est collé (démarreur) ou une connectique (comme la masse du moteur assez connu pour etre HS)

J'ai eu exactement le meme probleme sur une ROVER il y a peut de temps et c'etait la connectique du + qui était mal enfoncé et oxydé (poudre vert / bleu)
thomas02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par thomas02 »

Après avoir tester l'excitation du demarreur j'ai rien du tout aucune alimentation 46*
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :

Message par Hbleue »

thomas02 a écrit :Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un problème avec ma 525 TDS e39 boite automatique de 1998
Elle a 318 000 kms

Le problème c'est lorsque je met la clé pour demarer le demareur ne ce lance pas et de temps en temps elle va demarer sans soucie.

La batterie est neuve
Gasoil ok

A votre avis de ou pourrais venir le problème

Bonne soirée

*007 salut thomas, tu aurais dû passer par la case présentation par respect pour ceux qui te répondent et qui ne te connaissent pas !!!!!! merci et bienvenue !!!! *98/
benji33
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par benji33 »

Voila, donc ton probleme est ailleurs peut etre simplement le relais de démarrage !!!!

D'aprés se que j'ai vu, se serait le calculateur anti-demaragge qui gere sa donc peut etre lui qui bug. Tu as une pile dans ta clef ? Si oui il faudrait la changer quand meme, j'espere qu'elle ne commence pas à buger !
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »