Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
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Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Bonjour à tous,
J'ai des gros soucis d'accélération et de puissance. J'ai diagnostiqué un problème dans le circuit de carburant. Le problème étant que je souhaiterais procéder par étape.
La première étant le nettoyage du réservoir et de la pompe qui s'y trouve. La solution la plus simple, avant de démonter le réservoir, est d'y accéder par l'habitacle. Malheureusement je ne sais pas comment démonter la banquette arrière. Mes sièges disposent en effet de pièce en plastique, juste devant, qui bloquent la banquette. Auriez vous une piste?
Est-ce une solution à long terme que de simplement nettoyer les pièces? Pensez vous que le système d'injection puisse être touché?
Merci d'avance.
J'ai des gros soucis d'accélération et de puissance. J'ai diagnostiqué un problème dans le circuit de carburant. Le problème étant que je souhaiterais procéder par étape.
La première étant le nettoyage du réservoir et de la pompe qui s'y trouve. La solution la plus simple, avant de démonter le réservoir, est d'y accéder par l'habitacle. Malheureusement je ne sais pas comment démonter la banquette arrière. Mes sièges disposent en effet de pièce en plastique, juste devant, qui bloquent la banquette. Auriez vous une piste?
Est-ce une solution à long terme que de simplement nettoyer les pièces? Pensez vous que le système d'injection puisse être touché?
Merci d'avance.
- benji33
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Salut,
Tu la prend par dessous de tire vers le haut la banquette ensuite tu as accès.
Panne connu = pompe alimentation HS (sous la banquette et au niveau du chassis)
Vérifie si elle tourne bien quand tu met le contact !
Si c'est juste bouché (j'y crois pas trop) oui sa suffit.
Qu'elles sont tes symptômes ?
Tu la prend par dessous de tire vers le haut la banquette ensuite tu as accès.
Panne connu = pompe alimentation HS (sous la banquette et au niveau du chassis)
Vérifie si elle tourne bien quand tu met le contact !
Si c'est juste bouché (j'y crois pas trop) oui sa suffit.
Qu'elles sont tes symptômes ?
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
J'ai un ancrage de filets, ou cache bagage à l'avant de l'assise, avec un genre de bouton à appuyer... je vais regarde ça.
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 9-touring/
Je viens de trouver ça. Je nettoie le réservoir d'ici ce week end.
Des conseils quand au fait de débrancher la batterie ou non? Réamorçage nécessaire avant de démarrer la première fois?
Je viens de trouver ça. Je nettoie le réservoir d'ici ce week end.
Des conseils quand au fait de débrancher la batterie ou non? Réamorçage nécessaire avant de démarrer la première fois?
- benji33
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Salut,
Pas besoin de débrancher la batterie, niveau réamorcage pas obligé mais c'est mieux, tu fais une bonne purge au niveau du filtre
Pas besoin de débrancher la batterie, niveau réamorcage pas obligé mais c'est mieux, tu fais une bonne purge au niveau du filtre
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Bon, du coup j'ai démonter la pompe. Elle était dans un sale état... j'ai nettoyé le filtre et pompé le gasoil du réservoir, ce qui a permis de le nettoyer un petit peu.
J'ai noté des amélioration, à savoir la voiture ne s'étouffe plus comme elle le faisait lors des accélérations, et elle a une meilleure accélération... Mais ce n'est pas toujours ça.
Du coup il faudrait nettoyer la pompe intermédiaire, celle qui se trouve sous le siège. Mais est-ce possible ou faut-il la changer? Je n'arrive pas à trouver la référence exacte sur les sites de pièces spécialisés. Il faudra aussi que je change le filtre à gasoil mais c'est une formalité tout comme le filtre à air.
Merci d'avance.
J'ai noté des amélioration, à savoir la voiture ne s'étouffe plus comme elle le faisait lors des accélérations, et elle a une meilleure accélération... Mais ce n'est pas toujours ça.
Du coup il faudrait nettoyer la pompe intermédiaire, celle qui se trouve sous le siège. Mais est-ce possible ou faut-il la changer? Je n'arrive pas à trouver la référence exacte sur les sites de pièces spécialisés. Il faudra aussi que je change le filtre à gasoil mais c'est une formalité tout comme le filtre à air.
Merci d'avance.
- velours
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe



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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
velours a écrit :Cela ta paru facile à la sortir et à la nettoyer cette pompe![]()
Celle du réservoir c'était assez simple. Simplement le remontage fut plus compliqué parce que je m'y prenais mal.
La seule partie à nettoyer sur cette pompe était le filtre qui a des mailles relativement larges... et qui se démonte, et donc peut facilement se plonger dans du gasoil pour y frotter dessus. Du coup oui, c'était simple. Le réservoir c'était plus compliqué sachant que je n'avais pas une super pompe. Mais j'ai enlevé le plus gros. Un démontage serait bien mieux mais sans pont je ne pouvais pas faire mieux.
Concernant l'autre pompe c'est bien différent vu qu'il me faut obligatoirement un pont. En plus, là il faut débrancher la batterie pour y toucher. Mais conjuguée à un changement de filtre cela devrait être tranquille.
- velours
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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
D'accord, donc pas si compliquer que cela ...
Il y aurait un tuto là dessus

Il y aurait un tuto là dessus


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Re: Nettoyage du circuit carburant sur un 530D Touring.
Petite astuce pour trouver les tutos sur youtube : DIY = Do It Yourself = Faites le Vous Même.
Après plus qu'à rajouter des mots clés. Dans mon cas c'était fuel pump E39.
Malheureusement on a affaire à beaucoup de tuto anglais, et qui dit anglais dit essence plutôt que diesel... Du coup ça change un peu mais pas beaucoup dans le cas de la pompe à carburant, mais ça peut plus changer pour d'autres trucs.
Après plus qu'à rajouter des mots clés. Dans mon cas c'était fuel pump E39.
Malheureusement on a affaire à beaucoup de tuto anglais, et qui dit anglais dit essence plutôt que diesel... Du coup ça change un peu mais pas beaucoup dans le cas de la pompe à carburant, mais ça peut plus changer pour d'autres trucs.