Cramelitor a écrit :Salut Isidore, je viens te relancer au sujet du "
prochain numéro" (l'état d'avancée de tes modifications).
Pour ma part, et suite à tes remarques et conseils, je pense commander au plus tard en fin de semaine la carte RM12HLE que j'ai trouvée
dans ce store à très bas prix (15,7EUR en promo sinon à 16,7EURElle semble en tous points semblable à celle à laquelle tu fais référence et devrait donc convenir.
Ma seconde question porte sur les petits montages associés aux clignotants. Peux-tu nous en dire davantage?
Merci par avance

Salut Cramelitor,
Il n'y a pas eu d'avancée depuis mon dernier post, car je n'ai pas eu le temps, j'ai été débordé.
C'est à peine si j'ai eu le temps le changer mon joint de couvre-culasse samedi dernier, ça faisait plus d'1 mois que je devais le faire et que ça sentait l'huile chauffée dans l'habitacle, je l'ai fait à l'arrache avant de prendre la route dans la foulée. En tout cas, maintenant ça ne sent plus.
Bref... pour ce qui est de cette carte à relais, je pense que je vais dessouder les relais pour les réutiliser. Je ne suis pas chaud pour utiliser la carte telle qu'elle est, ni en commander une à fonctionnement sur niveau haut, car elle serait alimentée même quand la voiture est à l'arrêt : elle a des circuits qui consomment un peu, et ça ne me plait pas, je ne veux pas que ça pompe sur la batterie.
Du coup je vais dessouder les relais, et les remettre sur une autre plaque, pour implémenter le schéma exactement comme je l'ai conçu.
Je vais essayer de passer à ma petite boutique électronique à Paris, ce samedi, pour acheter une plaque à pastilles cuivrées.
Et prendre le temps pour implémenter tout ça.
Pour les circuits électroniques des clignotants, c'est mon père qui a fait des petits montages à base de transistors et de résistances. Le montage viendra se brancher directement sur le comodo. Je lui demanderai de me donner ses schémas, bien que je préfère ne les communiquer que quand j'aurai testé sur mon cageot que tout fonctionne correctement.