Plus de puissance sur 535d code panne p1251-4180

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Charlemagne11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016 12:12
Véhicule : E61 535D sport
Code VIN : CU58313

Plus de puissance sur 535d code panne p1251-4180

Message par Charlemagne11 »

Bonsoir à tous.
Mon moteur type N57Y (535d) présente une perte totale de puissance.
J'ai un code erreur 4180 Boost Pressure Actuator – Short Circuit to B+ avec l'INPA (p1251 avec mon CREADER).
J'ai commencé à examiner le circuit de commande pneumatique des 3 actionneurs de l'ensemble double-turbo: j'ai déconnecté chacune des durites de commande par aspiration et j'ai testé le fonctionnement avec une pompe à vide. Les 3 actionneurs répondent parfaitement et ne présentent aucun point de résistance...
Sur ce circuit pneumatique, il y a deux convertisseurs de pression à commande électrique et une électrovanne simple.
Ma question: laquelle des 3 le code erreur 4180 concerne-t-il ?
Ne possédant pas de logiciel DIS, je suis bloqué dans ma recherche.
Si quelqu'un a l'info, merci d'avance.
Avatar du membre
Poletti2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2015 08:29
Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
Code VIN : B759943
Localisation : Celles-Sur-Plaine (88)

Re: Plus de puissance sur 535d code panne p1251-4180

Message par Poletti2b »

Salut, j'ai eu un problème de perte de puissance sur la mienne, mais je n'ai pas les mêmes outils que toi, j'ai fait le diagnostic avec carly for bmw, le code erreur était 4687, et la perte de puissance venait de mon gros turbo, celui activé par la grosse wastegate situé dans le compartiment moteur du côté intérieur de la voiture, vers l'arrière. Bon, sinon concernant ta perte de puissance, c'est à haut ou bas régime, ou constant sur la plage d'utilisation ? moteur chaud / froid même chose ?
En attente de tes précisions ;)
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »