Batterie AGM ou pas ?
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Batterie AGM ou pas ?
Salut à tous,
Ma batterie d'origine de type AGM est en train de me lâcher, peut-on mettre une batterie non AGM ?
J'ai vu que dans le commerce il faudrait une Varta G14 (AGM) ou G3 en technologie classique.
La différence de prix étant importante, je me demande si ça vaut le coup de mettre une AGM...
Ma batterie d'origine de type AGM est en train de me lâcher, peut-on mettre une batterie non AGM ?
J'ai vu que dans le commerce il faudrait une Varta G14 (AGM) ou G3 en technologie classique.
La différence de prix étant importante, je me demande si ça vaut le coup de mettre une AGM...
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Re: Batterie AGM ou pas ?
Ils en parlent dans le sujet "remplacement d'une 90 Ah par une 110 Ah" ! 

- pascal78000
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Re: Batterie AGM ou pas ?
Pas sûr que ça vaille le coup. J'ai remplacé une agm oem de 7 ans par une classique qui s'est usée en 2 ans. Du coup je suis revenu sur une agm.
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Re: Batterie AGM ou pas ?
pascal78000 a écrit :Pas sûr que ça vaille le coup. J'ai remplacé une agm oem de 7 ans par une classique qui s'est usée en 2 ans. Du coup je suis revenu sur une agm.
Merci, effectivement la tenue dans le temps étant beaucoup plus grande avec une AGM, si la mienne est confirmée HS, je reprendrai une AGM.
- pascal78000
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Re: Batterie AGM ou pas ?
Thierrydu60 a écrit :pascal78000 a écrit :Pas sûr que ça vaille le coup. J'ai remplacé une agm oem de 7 ans par une classique qui s'est usée en 2 ans. Du coup je suis revenu sur une agm.
Merci, effectivement la tenue dans le temps étant beaucoup plus grande avec une AGM, si la mienne est confirmée HS, je reprendrai une AGM.
OK, donc ce sujet devrait t'intéresser :
e60-bons-plans-pour-batteries-agm-t95973.html
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Re: Batterie AGM ou pas ?
Une Agm a besoin de charge complète , si pas un gros rouleur , elle va se flinguer vite fait aussi , du coup pas non plus bien plus rentable 
Nous au boulot les unités équipées avec AGM sont programmées pour couper les moteurs lorsque la charge passe sous 2A , alors que programmée a 5A pour batterie classique , et on force le redémarrage du moteur a 12.5V alors que 12.2 sur les classiques ...

Nous au boulot les unités équipées avec AGM sont programmées pour couper les moteurs lorsque la charge passe sous 2A , alors que programmée a 5A pour batterie classique , et on force le redémarrage du moteur a 12.5V alors que 12.2 sur les classiques ...