jo318ti a écrit :Mou
euh, il y a presque 50 cv de différence avec ta 320, 500 cm3 de cylindrée en plus, 40Nm de couple en plus disponible plus tôt.
0 à 100: 8.6s pour la 320 , 7s pour la 325....
Je suis pas pour les combats de coqs, ou qui a la plus grosse mais à un moment faut quand même remettre l'église au milieu du village...
Après faut peut être aussi comparé de manière objective, t'as essayer des voitures de quel kilométrage, quel âge, l'entretien ....
Perso je préfère un N52 qui bouffe un peu d'huile ( comme quasi tous les 6L) qu'un moteur, où la pompe HP est fragile, où les injos sont au même prix que ceux des diesels ( avec les mêmes problèmes...), question fiabilité : pas photo.
Comme déjà dit dans de nombreux autres posts, la conduite d'un 6L est complètement différente d'un 4 pattes, certains ne s'habituent pas au caractère très linéaire du 6L (un gros élastique), l'impression qu'il n'offre que peu de sensations jusqu'à 4000 ( et après par contre

) MAIS il suffit de regarder son compteur pour voir qu'on est déjà bien au dessus des limites fixées par la loi.
Verdict: si t'es un fan des turbo-diesels, passe ton chemin sur le 6L essence ou alors go en 335i.

Ce n'est pas une question de 0-100 et je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de diesel...
Tu peux avoir un moteur peu puissant mais qui se montre réactif, l'un n'a jamais empêché l'autre. La 320 même avant 3000 elle va réagir au quart de tour (et elle n'a pas de turbo elle non plus). La 325 2.5 (car c'est de celle-là dont je parle, pas la 330), j'ai l'impression d'avoir Raymond Barre sous le capot, c'est très plat, faut qu'il se réveille et ce n'est que dans ses plages que tu vas en tirer quelque chose (en haut quoi). Pour sûr, ça va tirer beaucoup plus fort qu'un 320 mais ce n'est pas incisif pour autant dans les tours plus "calmes".
Après ce n'est que mon avis. Moi je ne roule pas toujours en mode sport, loin de là. Je suis à 6.7 de conso en ce moment selon l'ODB, pas à 10 donc voilà. La raison l'a emporté sur l'envie...

(et le porte monnaie aussi).
Pour ce qui est du kilométrage, honnêtement, j'en sais rien... ce n'étaient pas des LCI en tout cas. La seule LCI 6L que j'ai essayé et elle aussi un 325 m'a davantage plu mais le prix n'était pas le même.