symptômes bizarres
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symptômes bizarres
Salut,
j'ai quelques comportements bizarres et j'aimerais votre avis.
Avant de parler des problèmes, je donne l'état de la voiture:
- 525d de 2005, 256000km. Je l'ai achetée en 2009 à 50000km
- plus de papillons, bouchons posés il y a longtemps (2010 ou 2011)
- collecteur d'échappement remplacé (en fonte, il y a moins d'un an)
- collecteur d'admission / EGR nettoyés il y a 2 mois
Et voici ce qui m'embête et je me demande si tout ça n'est pas lié:
- parfois une odeur de gaz d'échappement dans la voiture. Ca arrive quand je roule doucement, vers 50/60km/h. A la limite normal avant de changer le collecteur (il était bien fissuré) mais maintenant je ne comprends pas.
- des à-coups à vitesse stabilisée (120 - 130 km/h). Au régulateur, des à-coups à vitesse stable, assez aléatoire mais quand ça commence c'est pendant quelques secondes. Ca se calme et ça recommence peu de temps après. Si ça accélère via le régulateur ou via la pédale, les à-coups disparaissent.
- un sifflement (du turbo ?) à l'accélération… aléatoire dans le temps: quant ça le fait c'est pendant quelques temps (1 semaine ou 2) … et ça peut disparaitre. Là je me demande si ce n'est pas lié aux conditions météo / la température.
J'ai l'impression que tout ça est lié.
J'hésitais à donner mon avis pour laisser libre cours à vos avis sans vous influencer mais je me demande si ce ne serait pas une prise d'air / une durite de turbo qui causerait tout ça.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Fred
j'ai quelques comportements bizarres et j'aimerais votre avis.
Avant de parler des problèmes, je donne l'état de la voiture:
- 525d de 2005, 256000km. Je l'ai achetée en 2009 à 50000km
- plus de papillons, bouchons posés il y a longtemps (2010 ou 2011)
- collecteur d'échappement remplacé (en fonte, il y a moins d'un an)
- collecteur d'admission / EGR nettoyés il y a 2 mois
Et voici ce qui m'embête et je me demande si tout ça n'est pas lié:
- parfois une odeur de gaz d'échappement dans la voiture. Ca arrive quand je roule doucement, vers 50/60km/h. A la limite normal avant de changer le collecteur (il était bien fissuré) mais maintenant je ne comprends pas.
- des à-coups à vitesse stabilisée (120 - 130 km/h). Au régulateur, des à-coups à vitesse stable, assez aléatoire mais quand ça commence c'est pendant quelques secondes. Ca se calme et ça recommence peu de temps après. Si ça accélère via le régulateur ou via la pédale, les à-coups disparaissent.
- un sifflement (du turbo ?) à l'accélération… aléatoire dans le temps: quant ça le fait c'est pendant quelques temps (1 semaine ou 2) … et ça peut disparaitre. Là je me demande si ce n'est pas lié aux conditions météo / la température.
J'ai l'impression que tout ça est lié.
J'hésitais à donner mon avis pour laisser libre cours à vos avis sans vous influencer mais je me demande si ce ne serait pas une prise d'air / une durite de turbo qui causerait tout ça.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Fred
Modifié en dernier par FredE61 le 25 févr. 2016 21:51, modifié 2 fois.
- pascal78000
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Re: symptômes bizarres
Ton explication me semble cohérente, mais je n'ai pas les connaissances pour porter un jugement fiable ...
Personnellement, j'irais demander un devis chez un "bon" garagiste.
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- gaston
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Re: symptômes bizarres
Bonsoir,
Pour l'odeur d’échappement et le bruit du turbo, ça "sent" une casse de la ligne d’échappement, à inspecter au niveau du catalyseur.
Pour les à-coups, si boite auto, ça sent le convertisseur de couple.
Gaston
PS: je file me présenter ;)
Pour l'odeur d’échappement et le bruit du turbo, ça "sent" une casse de la ligne d’échappement, à inspecter au niveau du catalyseur.
Pour les à-coups, si boite auto, ça sent le convertisseur de couple.
Gaston
PS: je file me présenter ;)
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Re: symptômes bizarres
Salut,
merci pascal et Gaston.
Pascal, tout mon problème est là .. trouver un bon garagiste …
Je m'étais éloigné de la concession bm pendant un temps mais j'ai dû y retourner car je n'avais pas trouvé mieux.
Depuis j'ai un peu sympathisé avec des mécanos de la concession, mais pas facile de les avoir en direct.
Gaston merci pour les pistes, je n'avais pas pensé à l'échappement :-(.
J'essaierai de contrôler ça.
Sinon je suis en boite manuelle.
J'ai le contrôle technique en Avril .. j'irai p-e faire un pré-check chez bm et leur demanderai de vérifier l'échappement.
A moins que je ne trouve quelqu'un d'autre entre-temps.
Fred
merci pascal et Gaston.
Pascal, tout mon problème est là .. trouver un bon garagiste …
Je m'étais éloigné de la concession bm pendant un temps mais j'ai dû y retourner car je n'avais pas trouvé mieux.
Depuis j'ai un peu sympathisé avec des mécanos de la concession, mais pas facile de les avoir en direct.
Gaston merci pour les pistes, je n'avais pas pensé à l'échappement :-(.
J'essaierai de contrôler ça.
Sinon je suis en boite manuelle.
J'ai le contrôle technique en Avril .. j'irai p-e faire un pré-check chez bm et leur demanderai de vérifier l'échappement.
A moins que je ne trouve quelqu'un d'autre entre-temps.
Fred
- diavolorossonero
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Re: symptômes bizarres
Bonsoir
Peux être rien à voir mais sur ma golf 5 aux allentours des 110km/h j'avais des à coups , la voiture perdait un peu de vitesse c'est comme si elle broutait...
De l'eau dans le carburant! purge du réservoir et filtre à gazoil et plus rien...
Un petit diagnostic serait le bienvenu je pense...
courage
ciao
Peux être rien à voir mais sur ma golf 5 aux allentours des 110km/h j'avais des à coups , la voiture perdait un peu de vitesse c'est comme si elle broutait...
De l'eau dans le carburant! purge du réservoir et filtre à gazoil et plus rien...

Un petit diagnostic serait le bienvenu je pense...
courage
ciao
- gaston
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Re: symptômes bizarres
sur ma E34, si eau dans le filtre gasoil, j'avais une erreur au tableau de bord non ?
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Re: symptômes bizarres
Ah oui, bonne puste aussi le filtre à gazoil, il est peu-etre encrassé.
Au diag (bmwhat) j'ai la bougie de prechauffage n°2 en erreur, c tout.
En fait j'avais la n°6 en erreur, je l'ai remplacée il n'y a pas longtemps (d'où le nettoyage egr + admission) et 1 semaine après c'est la n°2 qui est passée en erreur. Je n'ai pas prévu de faire qq chose pour l'instant pour ça ... Plus très sûr que ce soit les bougies le problème, peut-etre le module.
Au diag (bmwhat) j'ai la bougie de prechauffage n°2 en erreur, c tout.
En fait j'avais la n°6 en erreur, je l'ai remplacée il n'y a pas longtemps (d'où le nettoyage egr + admission) et 1 semaine après c'est la n°2 qui est passée en erreur. Je n'ai pas prévu de faire qq chose pour l'instant pour ça ... Plus très sûr que ce soit les bougies le problème, peut-etre le module.
- Morbak
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Re: symptômes bizarres
Salut Fred, pour les odeurs de gaz vérifie la tresse inox sur la ligne d'échappement. Déjà 2 fois que je change la mienne, mêmes symptômes.
Vois l'étanchéité du turbo également.
Vois l'étanchéité du turbo également.
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Re: symptômes bizarres
Salut,
voilà, je pense avoir trouvé d'où viennent les 2 derniers problèmes (à-coups et sifflement) :
- la grosse durite en sortie de vanne EGR est fissurée : pièce 11617799401 : http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectGroup/48810/11_3468/11617799401 (partie supérieure, gros manchon caoutchouc)
-edit du 13/03-
Je suis con ... Le 3eme probléme vient aussi de là ... Selon le regime moteur / la pression, la durit s'ouvre et laisse passer les gaz .... D'où l'odeur d'echappement ....
Cool .... Les 3 problèmes sont réglés!!!
J'ai roulé hier ... Tout est nickel
- fin edit -
Apparemment ce n'est pas démontable, et il faut racheter la totale … :-(
Par contre je trouve sur le net juste le manchon mais je me demande comment ça se remonte, en standard c'est serti, il n'y a pas de collier démontable: http://www.ebay.fr/itm/BMW-E60-E61-525d-530d-530XD-7799401-11617799401-DURITE-TURBO-INTERCOOLER-TURBINE-/331276609299
ou
https://turbo-hose.com/11617799401-11617799402-11617796294-bmw-turbo-hose.html
Vous avez déjà changé cette pièce ?
En attendant j'ai colmaté avec un bon gros adhésif.
Je n'ai pas eu d'à-coups ni de gros sifflement pour le moment, mais je n'ai pas beaucoup roulé.
Fred
voilà, je pense avoir trouvé d'où viennent les 2 derniers problèmes (à-coups et sifflement) :
- la grosse durite en sortie de vanne EGR est fissurée : pièce 11617799401 : http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectGroup/48810/11_3468/11617799401 (partie supérieure, gros manchon caoutchouc)
-edit du 13/03-
Je suis con ... Le 3eme probléme vient aussi de là ... Selon le regime moteur / la pression, la durit s'ouvre et laisse passer les gaz .... D'où l'odeur d'echappement ....
Cool .... Les 3 problèmes sont réglés!!!
J'ai roulé hier ... Tout est nickel
- fin edit -
Apparemment ce n'est pas démontable, et il faut racheter la totale … :-(
Par contre je trouve sur le net juste le manchon mais je me demande comment ça se remonte, en standard c'est serti, il n'y a pas de collier démontable: http://www.ebay.fr/itm/BMW-E60-E61-525d-530d-530XD-7799401-11617799401-DURITE-TURBO-INTERCOOLER-TURBINE-/331276609299
ou
https://turbo-hose.com/11617799401-11617799402-11617796294-bmw-turbo-hose.html
Vous avez déjà changé cette pièce ?
En attendant j'ai colmaté avec un bon gros adhésif.
Je n'ai pas eu d'à-coups ni de gros sifflement pour le moment, mais je n'ai pas beaucoup roulé.
Fred
Modifié en dernier par FredE61 le 17 mars 2016 14:26, modifié 2 fois.
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Re: symptômes bizarres
Les parties souples sont surement collées à la partie dure en usine d'où le changement de la totalité en pièce détachée. Tu pourras toujours acheter la partie souple ailleurs et la monter avec un collier si nécessaire, attention en enlevant l'ancienne de ne pas abimer le support rigide.