Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

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anonyme

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par anonyme »

Il me semble que les liens sont interdit ici donc envoi en mp.

En plus il ne fonctionne pas pour ma part.
cyrius_black
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par cyrius_black »

Bon, j'ai réessayé hier soir en changeant le mode de compatibilité (de Windows 7 je suis passé à XP) et en éxécutant 2 fichiers (vcredist_x86 et j'ai oublié le nom de l'autre) et là....ça marche ENFIIIIN **//5 .
Rheingold démarre en moins de 10s sur ma machine. Et effectivement, nul besoin de toucher à quoi que ce soit dans le sous-dossier Ediabas.
J'ai pu diagnostiquer ma titine et effacer les erreurs. Super soft et merci pour le partage et les coups de main.

PS: par contre, comme je n'ai pas fait du pas à pas, je ne saurai pas dire si une seule des 2 étapes aurait suffi à résoudre mon problème.
anonyme

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par anonyme »

Vcredist et piaredist sont effectivement indispensable pour le bon fonctionnement de rheingold.
MaAx
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par MaAx »

Je suis en contact avec le vendeur du cable pour me le faire rembourser .

Entre temps j'ai Re DL le STD TOOL + Rheingold 3.47.10

INPA ne s'ouvre pas comme avant, c'est a dire je n'ai pas la possibilité de selectionner un modèle de véhicule

Et en lancant ISTAGUI, j'ai une erreur " a cesser de fonctionner", idem avec la compatibilité XP .

si déja mon PC fait un rejet des softs, je suis pas rendu LOOL
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par ultra31 »

Et bien voilà ! J'ai reçu le câble de OBDauto.fr et il fonctionne à marveille ! **//5 **2

Je tiens à remercier particulièrement Scorpium59 pour son aide et le temps qu'il m'a accordé et Kameleone qui a partagé mes malheurs et m'a permis d'avoir un câble OBDauto au prix ebay **2 ²1

Bilan : câble chinois = éventuelle grosse daube (c'était mon cas que d'autres ont aussi vécu) = des heures perdues à essayer de le faire fonctionner !


Je vais continuer l'aventure sur mon post:
http://www.forum-bmw.fr/voyant-moteur-pollution-jaune-t95007.html

Viendez donc ²²4 c'est pas finit ! Maintenant il me faut savoir si mon capteur NOx est réellement mort ou non ! J'ai réussi à sortir sous INPA des historiques de défauts & quelques pages avec des graphes liés à l'échappement, mais encore faut il arriver à déchiffrer ces codes 46*
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par ultra31 »

**//5 je confirme que le câble fonctionne très très bien!
Premier codage réussi, activation des Angel Eyes en feux de jour SEUL sans les feux de position **//5

Merci encore à Scorpium59 pour les infos et les daten à jour ²1
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par bess44 »

ultra31 a écrit :**//5 je confirme que le câble fonctionne très très bien!
Premier codage réussi, activation des Angel Eyes en feux de jour SEUL sans les feux de position **//5

Merci encore à Scorpium59 pour les infos et les daten à jour ²1

cool ²1 avec quel logiciel a tu codé??
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par ultra31 »

bess44 a écrit :
ultra31 a écrit :**//5 je confirme que le câble fonctionne très très bien!
Premier codage réussi, activation des Angel Eyes en feux de jour SEUL sans les feux de position **//5

Merci encore à Scorpium59 pour les infos et les daten à jour ²1

cool ²1 avec quel logiciel a tu codé??



J'ai utilisé NCSExpert pour le codage d'allumage des Angel Eyes sans feux de croisement. Plutôt simple en suivant le tuto que j'ai trouvé sur coding-activa.

Par contre j'ai testé la modification du nombre de clignotements avec une impulsion (je voulais passer de 3x à 5x) en utilisant NCSDUMMY, j'ai tout suivi à la lettre, tout semblait très simple, aucun bug ni rien, mais 0 résultat sur la voiture 46*

En ce moment je viens de finir l'installation de ISTA/D en 3.50.10 (merci encore une fois Scorpium59 ²²1 il est partout lol), et là suis en plein téléchargement & installation de ISTA/P 3.56.0.500 puis 3.56.1.002 (mais aie 45 Go en cours de téléchargement ²²4)

en tout cas *44*
anonyme

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par anonyme »

Dans ncsdummy, apres avoir ajouter la ligne pour les 5 clignotement, tu as bien cliqué sur MODULE FONCTION et UPDATE MODULE ?

Et seulement ensuite expert fsw.....
ultra31
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

Message par ultra31 »

scorpium59 a écrit :Dans ncsdummy, apres avoir ajouter la ligne pour les 5 clignotement, tu as bien cliqué sur MODULE FONCTION et UPDATE MODULE ?

Et seulement ensuite expert fsw.....


En fait j'ai suivi le tuto de ce sujet: http://www.forum-bmw.fr/definir-le-nombre-de-clignotements-des-clignotants-t60011.html

1) ouvrir NCSexpert et chargez votre VIN
2) cliquer sur "Process ECU" puis choisir "NFRM" (ou FRM pour les pre-LCI à ce qu'il paraît) puis "Read"
3) ouvrir NCSdummy -> choisir le chassis (e90) -> cliquer sur "Browse..." -> puis sur "Load NETTODAT.TRC"
4) cliquer sur "Filter" -> puis sur "Filter Modules By Trace file..." (ou choisir directement votre module si vous le connaissez, il est repérable lors de la lecture avec NCSexpert)
5) chercher "MIND_ANZ_ZYKL_TIPP_BLK" (utiliser la petite loupe sauf si vous avez beaucoup de temps à perdre)
6) clic droit sur "wert_01" (ou wert_02) -> puis sur "Add Parameter"
7) dans la case "Parameter" écrire ce qu'il vous plaît
8) dans la case "Data" écrire le nombre de clignotements que vous désirez (entre 00 et 07, 01 étant évidemment inutile...)
9) cliquer sur "Export Nettodata" et exporter dans votre dossier "WORKS" (NETTODAT.MAN et non NETTODAT.TRC)
10) de retour dans NCSEXPERT (en supposant que vous ne l'ayez pas fermer depuis la première étape), cliquer sur "BASIC FUNCTIONS" puis selectionner "coapiCodeSgByNettoData" et dans "nettodatenlist" inscrire "NETTODAT.MAN" et validez
11) voilà, normalement c'est bon! (il faut peut-être sortir et vérrouiller la voiture puis revenir quelques minutes après pour que ça fonctionne)

PS: si vous avez l'idrive et que vous pouvez choisir dans les options d'activer ou non le "clignotement 3x" (case à cocher ou non), à chaque fois que vous toucherez à cette case, le codage sera annuler (en tout cas c'est valable pour moi..)


Il n'y avais pas l'étape que tu cites, du coup dès que j'ai l'occasion, je tente ! **2
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