projet achat 730D F01 / entretien

benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Re: projet achat 730D F01 / entretien

Message par benji33 »

Nickel pour ZF, j'ai fais ma vidange aussi la bas
Par contre niveau prestijauto, j’habite Sevran et je fais beaucoup de km pour y aller effectivement mais niveau prix et surtout explication et il n’essayera pas de t'avoir, après à toi de voir mais 1 fois par ans sa fait pas de mal :)

Sa, nous sommes tous de grand enfants dans nos voitures, sa me rappelle sa :

https://www.youtube.com/watch?v=Y5X5QWY83NM
cjcol1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 730d f01
Code VIN : c335922

Message par cjcol1 »

benji33 a écrit :Alors pour un 40d l'entretien est pareille car c'est exactement le même moteur !

Tarif BMW Horizon (IDF):
- Forfait Oil Service (Huile + Filtre à huile) = 300€
- Forfait tout filtre + oil service = un bon 500€ voir plus !
- Disque + plaquette AV = 1000€ - Disque + plaquette AR = 800€
- Vidange BVA (pas beaucoup de BMW) : environ 600€ car remplacement du carter, filtre à huile et le remplissage est assez complexe

Pour la vidange BVA, tu as ZF à Anthony (91) seul entreprise ZF en France je crois et se sont les seul "compétant", BMW ne sont pas tellement compétant en ce qui concerne les BV...

Pour entretien (même vidange BVA), moi je connais bien le garage "Prestijauto" détenu par un grand passionné (propriétaire d'un 730d F01) et dispose de la valise BMW, après tu as les garages qui sont sur le forum. Moi je commande toute mes pièces D'ORIGINE chez prestijauto

Après sache que tu risque de ne pas avoir d'appuie si la chaine casse meme si cela vise surtout les modeles (2007-2010) apres si tu es un client fidele dans un de ses garages je pense que la réduction peut etre faite :)

Catalogue entretien, tu peux comparer ta voiture avec un 530d / 535d / 550d F10 ou même 40d du X5, les prix seront presque pareille
http://www.horizon.fr/pdf/op_pe_bd_Serie5_26804.pdf

bonne chance pour faire faire ses travaux à ce prix chez BMW

il n'y a aucun tarif pour les séries 7, idem pour les audi A8 chez les fabriquants premium

les tarifs que je donne sont ceux que j'ai payé

BMW te facture les pièces détachées et après ajoute la main d’œuvre

moi j'ai payé pour disques av ar + plaquettes av ar + forfait tout filtre + vidange boite j'en ai pour 2400€ de pièces et 5h de MO

je parle de pièces d origine BMW garanties 24 mois
Angelus666
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E66) 760LIA
Code VIN :

Message par Angelus666 »

cjcol1 a écrit :
benji33 a écrit :Alors pour un 40d l'entretien est pareille car c'est exactement le même moteur !

Tarif BMW Horizon (IDF):
- Forfait Oil Service (Huile + Filtre à huile) = 300€
- Forfait tout filtre + oil service = un bon 500€ voir plus !
- Disque + plaquette AV = 1000€ - Disque + plaquette AR = 800€
- Vidange BVA (pas beaucoup de BMW) : environ 600€ car remplacement du carter, filtre à huile et le remplissage est assez complexe

Pour la vidange BVA, tu as ZF à Anthony (91) seul entreprise ZF en France je crois et se sont les seul "compétant", BMW ne sont pas tellement compétant en ce qui concerne les BV...

Pour entretien (même vidange BVA), moi je connais bien le garage "Prestijauto" détenu par un grand passionné (propriétaire d'un 730d F01) et dispose de la valise BMW, après tu as les garages qui sont sur le forum. Moi je commande toute mes pièces D'ORIGINE chez prestijauto

Après sache que tu risque de ne pas avoir d'appuie si la chaine casse meme si cela vise surtout les modeles (2007-2010) apres si tu es un client fidele dans un de ses garages je pense que la réduction peut etre faite :)

Catalogue entretien, tu peux comparer ta voiture avec un 530d / 535d / 550d F10 ou même 40d du X5, les prix seront presque pareille
http://www.horizon.fr/pdf/op_pe_bd_Serie5_26804.pdf

bonne chance pour faire faire ses travaux à ce prix chez BMW

il n'y a aucun tarif pour les séries 7, idem pour les audi A8 chez les fabriquants premium

les tarifs que je donne sont ceux que j'ai payé

BMW te facture les pièces détachées et après ajoute la main d’œuvre

moi j'ai payé pour disques av ar + plaquettes av ar + forfait tout filtre + vidange boite j'en ai pour 2400€ de pièces et 5h de MO

je parle de pièces d origine BMW garanties 24 mois

Effectivement il n'y a pas de forfait sur les séries 7 sur le site bmw, c'est au temps passé.
benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Message par benji33 »

Les prix que j'ai mentionné dans mon commentaire sont les prix issu de BMW pour un entretien d'une 530d F10 moteur identique donc à quelques euros prés, le prix sera le même. Pareille pour le freinage / chassis, la série 5 reprend les 3/4 de la technologie et châssis de la Série 7 sans parler de la BV / Moteur / Pont qui sont identique.

Si on fait le calcule pour se que tu me dit:
Vidange + tout filtre = 800€
Plaquette + disque AV / AR = 1800€
Vidange BVA = 600€

Donc cela fait environ 3000€ je ne voie pas en quoi cela te choque car cela colle avec ton prix payé.

J'ai mis le lien des prix de BMW Horizon qui est une concession BMW France donc vous avez la preuve

Et ne t’inquiète pas, il y a effectivement pas de "forfait" pour les série 7 mais le prix des pièces reste identique que se soit pour un 330d F30 ou un 730d F01, deuxièmement sache que les heures reste quand même barémé par BMW.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 7 »