Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 nov. 2015 13:17
- Véhicule : 525D E60
- Code VIN :
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
D'accord c'est gentil merci.. Mais je n'ai pas de valise moi ^^
J'avais trouvé un "semi" particulier/pro sur Leboncoin (mais c’était pas un charlo il s'y connaissait vraiment en mécanique), et à de suite vu le FAP bouché sur la sonde après le FAP... Je me souviens d'un chiffre "90 et quelques" Mais rien d'autres lol
J'avais trouvé un "semi" particulier/pro sur Leboncoin (mais c’était pas un charlo il s'y connaissait vraiment en mécanique), et à de suite vu le FAP bouché sur la sonde après le FAP... Je me souviens d'un chiffre "90 et quelques" Mais rien d'autres lol
- bmvorld
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 août 2012 14:41
- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
si ton modèle est avant 2010-2011 , tu est en droit de rouler sans FAP.
Moi je l'ai fait sur la mienne.
Tu tombe le FAP et tu met un tube.
Lorsque le FAP fait une régénération ,c'a monte à 700°. Super pour le turbo qui est à coté.
Ensuite un FAP coûte très cher. Une belle Merde......
Voilà mon avis ..avant on roulait sans FAP et sans vanne EGR.
Moi je l'ai fait sur la mienne.
Tu tombe le FAP et tu met un tube.
Lorsque le FAP fait une régénération ,c'a monte à 700°. Super pour le turbo qui est à coté.
Ensuite un FAP coûte très cher. Une belle Merde......
Voilà mon avis ..avant on roulait sans FAP et sans vanne EGR.
-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 nov. 2015 13:17
- Véhicule : 525D E60
- Code VIN :
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
Oui de 2005
Oui bien sur que je compte le supprimé (mais juste tu n'a pas un peu de fumé noir à l'accélération?)
Mais, le faire supprimer électroniquement c'est déja 150€
Mécaniquement par un pro 150€
Où que je rajoute le tube faut compte un peu moins de 150€
Sinon je comptais juste "foutre un coup de masse" dedans pour casser le trucs dedans? Et après le supprimer électroniquement.
Car en ce moment j'ai d'autres dépenses de prévu sur mon autres voiture pour circuit ^^ Entres autres 4 pneus et 4 amortisseurs et pas du 1er prix on va dire lol, Donc voilà...
Ce week end si j'ai le temps je le démonte et j'essai de le nettoyer.
Si ça marche pas baaaah j'attendrais pour mes amortisseurs....gif)
Oui bien sur que je compte le supprimé (mais juste tu n'a pas un peu de fumé noir à l'accélération?)
Mais, le faire supprimer électroniquement c'est déja 150€
Mécaniquement par un pro 150€
Où que je rajoute le tube faut compte un peu moins de 150€
Sinon je comptais juste "foutre un coup de masse" dedans pour casser le trucs dedans? Et après le supprimer électroniquement.
Car en ce moment j'ai d'autres dépenses de prévu sur mon autres voiture pour circuit ^^ Entres autres 4 pneus et 4 amortisseurs et pas du 1er prix on va dire lol, Donc voilà...
Ce week end si j'ai le temps je le démonte et j'essai de le nettoyer.
Si ça marche pas baaaah j'attendrais pour mes amortisseurs...
.gif)
- bmvorld
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 août 2012 14:41
- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
Non elle fume pas. J'ai mis un tube + arrêt de la vanne egr + reprogrammation.
Je te conseille de mettre un tube car les gazs s'échappe mieux. Sinon il y a des turbulences et ça craint pour le turbo.
En premier lieu, tu peux quand même le vider et plus tard tu met le tube.
Et dans les 2 cas, il faut faire la modification informatique.
Je te conseille de mettre un tube car les gazs s'échappe mieux. Sinon il y a des turbulences et ça craint pour le turbo.
En premier lieu, tu peux quand même le vider et plus tard tu met le tube.
Et dans les 2 cas, il faut faire la modification informatique.
-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 nov. 2015 13:17
- Véhicule : 525D E60
- Code VIN :
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
Ok d'accord.
Alors ce W.E je vais d'abord essayer de le nettoyer, si ça fait rien je le viderai moi même puis modif informatique
et par la suite j’achèterai un tube.
Vaut mieux faire d'abord la modif mécanique ou d'abord électronique,?
Alors ce W.E je vais d'abord essayer de le nettoyer, si ça fait rien je le viderai moi même puis modif informatique
et par la suite j’achèterai un tube.
Vaut mieux faire d'abord la modif mécanique ou d'abord électronique,?
- bmvorld
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 août 2012 14:41
- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
pepino a écrit :Ok d'accord.
Alors ce W.E je vais d'abord essayer de le nettoyer, si ça fait rien je le viderai moi même puis modif informatique
et par la suite j’achèterai un tube.
Vaut mieux faire d'abord la modif mécanique ou d'abord électronique,?
A bien faire il faudrait le vider et de suite faire la modif informatique.
Après l'avoir vider , je pense que tu auras un voyant au compteur mais théoriquement après tu peux faire la modif et ca reviendra dans l'ordre.
-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 nov. 2015 13:17
- Véhicule : 525D E60
- Code VIN :
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
Oui oui bien, le jours ou je le viderai j'aurai déjà pris un rdv le même jour^^
En tout cas merci =) Mais j'espère que le nettoyage suffira :(
Et dernière petite question
Le faire nettoyer par un pro? ou faire une régé' forcé, ça coûterai combien à peu près?
En tout cas merci =) Mais j'espère que le nettoyage suffira :(
Et dernière petite question

- bmvorld
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 août 2012 14:41
- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
pepino a écrit :Oui oui bien, le jours ou je le viderai j'aurai déjà pris un rdv le même jour^^
En tout cas merci =) Mais j'espère que le nettoyage suffira :(
Et dernière petite questionLe faire nettoyer par un pro? ou faire une régé' forcé, ça coûterai combien à peu près?
Personnellement j'y crois pas au nettoyage...tu as aussi des produits de régénération dans les centres auto..j'y crois pas non plus.
Si le FAP a une épaisseur de suie trop importante , c'est le changement.
Pour la régénération , tu peux le faire chez BMW ...c'a vas te coûter surement un bras.
Tu as l'application BMWHAT qui peut te faire la régénération forcée et te dire aussi l'épaisseur de suie et tu as aussi le logiciel ista D (rheingold)
Si tu compte garder ton auto longtemps , je pense que tu peut opter pour le tube.
Et là plus de soucis...............
-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 nov. 2015 13:17
- Véhicule : 525D E60
- Code VIN :
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
D'accord merci
Pour les logiciel pas de valise moi ^^
Et pour les produits pourtant bardahl est connu mais bon au prix où ça coûte... pour même pas le double un garage le supprime électroniquement... Moi je le fais mécaniquement et voila ^^
Pour les logiciel pas de valise moi ^^
Et pour les produits pourtant bardahl est connu mais bon au prix où ça coûte... pour même pas le double un garage le supprime électroniquement... Moi je le fais mécaniquement et voila ^^
-
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 nov. 2015 13:17
- Véhicule : 525D E60
- Code VIN :
Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé
Et combien de temps à peu près as tu mis juste pour déposé le fap?