moteur 320d 163cv
- vitto699
- Membre Assidu

- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
moteur 320d 163cv
bonjour
je cherchais pour une occasion 318i e90 lci mais j ai du mal a trouver.
j ai vu qu il y avait des 320d e90 en phase 2 en 163cv , mais ce que je ne comprends pas c est est ce que c est l ancien moteur 163cv ou le fameux n47 mais degonfler a 163cv ?
je cherchais pour une occasion 318i e90 lci mais j ai du mal a trouver.
j ai vu qu il y avait des 320d e90 en phase 2 en 163cv , mais ce que je ne comprends pas c est est ce que c est l ancien moteur 163cv ou le fameux n47 mais degonfler a 163cv ?
- vitto699
- Membre Assidu

- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: moteur 320d 163cv
je me reponds a moi meme ...
j ai regarde le catalogue de piece , c est le meme moteur..
adieu 320d...
j ai regarde le catalogue de piece , c est le meme moteur..
adieu 320d...

-
tidog
- Membre actif

- Messages : 219
- Enregistré le : 11 janv. 2016 16:20
- Véhicule : BMW (E46) 330i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : NANTES
Re: moteur 320d 163cv
Alors il y a deux types de moteurs:
Avant 2007
-m47: moteur ancienne génération de 163 chv
Avantages: pas de casse de chaine de distribution, pas de FAP
Inconvénients: Déshuileur à changer tout les 40000km, problème turbo très fréquents
Après 2007
-n47: moteur nouvelle génération existant en 2 déclinaisons, 177 chv de base et 163 chv bridés cartographie moteur différente). Même propriété pour les deux moteurs, chv fiscaux différents.
Avantages: Déshuileur à vie, casse de turbo moins fréquentes
Inconvénients: FAP, casse chaine de distribution
Avant 2007
-m47: moteur ancienne génération de 163 chv
Avantages: pas de casse de chaine de distribution, pas de FAP
Inconvénients: Déshuileur à changer tout les 40000km, problème turbo très fréquents
Après 2007
-n47: moteur nouvelle génération existant en 2 déclinaisons, 177 chv de base et 163 chv bridés cartographie moteur différente). Même propriété pour les deux moteurs, chv fiscaux différents.
Avantages: Déshuileur à vie, casse de turbo moins fréquentes
Inconvénients: FAP, casse chaine de distribution
-
Micky2m
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2015 19:15
- Véhicule : (E90) 320d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VG48883
Re: moteur 320d 163cv
Le moteur N47 163 cv est un modele essentiellement fait pour le Belgique.
Moins de ch donc moins de taxe tout les ans.
Je possède moi-même une N47 163 cv.
J'ai conduit une 177 cv et j'ai pas trouvé une énorme différence.
Moins de ch donc moins de taxe tout les ans.
Je possède moi-même une N47 163 cv.
J'ai conduit une 177 cv et j'ai pas trouvé une énorme différence.
- LeBosch
- Membre Elite

- Messages : 2673
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: moteur 320d 163cv
tu as oublié le 163cv lci efficient dynamic
-
tidog
- Membre actif

- Messages : 219
- Enregistré le : 11 janv. 2016 16:20
- Véhicule : BMW (E46) 330i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : NANTES
Re: moteur 320d 163cv
LeBosch a écrit :tu as oublié le 163cv lci efficient dynamic
Exact, je l'ai zappé, bon après il est plus rare ^^
