Salut à tous !
Alors voici les nouvelles concernant le changement de turbo sur mon moteur M51...
Voilà la bête (commandée en échange standard chez Turbomoteur.fr). Livraison très rapide, mais ils ont oublié de me fournir la seringue d'amorçage et la notice de montage... donc j'ai envoyé un mail... j'attend...
J'ai des seringues à ma disposition, mais je ne sais pas quelle quantité d'huile je vais devoir amorcer dans l'arrivée d'huile du turbo.
Voilà quelques photos pour le plaisir des yeux:

J'ai donc acheté:
- TURBO (en effet, lors de l'échange d'un turbo... ben faut acheter un turbo... c'est mieux...

)
- Les joints et de la peinture haute température pour le collecteur (tant que c'est démonté, autant faire les choses de façon "clean"
- Le tuyau d'arrivée d'huile
- Le tuyau de retour d'huile
- Les joints de turbo
- Divers vis, flexibles et rondelles
- Les deux tiges filetées qui permettent d'accoupler l'échappement (que je dois aller chercher demain chez bm).
- Un filtre à huile neuf
- 7 litres d'huile Castrol gtx 10w40.
- Une douille de 12 en 12 pans (ça coûte 2.40€).
LE MONTAGE:
1). D'abord, il faut démonter l'ancien turbo (rien de bien compliqué... vis, boulons et colliers de serrages à enlever... bref, ça me paraît enfantin (à voir comment ça se passera le moment venu

).
Bien sûr, le moteur aura été vidangé au préalable, et le filtre à huile changé.
2). Pour le montage du nouveau Turbo, je compte tout d'abord:
- Fixer au moteur le nouveau tuyau d'arrivée d'huile,
- Débrancher la prise de la pompe à injection (qui part de l'actuateur),
- Donner 2-3 coups de démarreur, jusqu'à ce qu'une certaine quantité d'huile (neuve) sorte par le tuyau,
- MONTER LE NOUVEAU TURBO (vis, boulons, tuyaux... rien qui m'a l'air spécialement compliqué),
- Insérer de l'huile dans l'arrivée d'huile du turbo, pour le lubrifier (en quelle quantité??

... vu que j'ai pas la seringue fournie...)
- Brancher l'arrivée d'huile sur le turbo,
- Donner 2-3 coups de démarreur, histoire de réamorcer le circuit d'huile vers le turbo,
- Rebrancher la pompe d'injection (pour redémarrer ça ira mieux

),
- Démarrer le moteur et laisser tourner 5 à 10 minutes sans toucher à l'accélérateur
Puis, petit essai tranquilou pour voir si tout va bien, et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.
Que pensez-vous de ma procédure? J'ai pas envie de péter un turbo neuf par cause de mauvaise lubrification dès le départ, c'est pourquoi j'ai réuni beaucoup d'étapes trouvées sur internet pour être sûr de sa lubrification.
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues

. Pour ma part je donnerai quelques nouvelles quand j'aurai commencé le montage (la semaine prochaine je pense). Et j'essaierai de faire un petit tuto sympa après l'avoir fait.