Voyant moteur allumé BMW M5 E60
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Je vais me répéter mais une valise multi-marques sera incapable de lire les défauts de ta M5, donc soit tu trouves quelqu'un qui possède un ISTA/D et qui pourra te faire le diag soit tu vas chez BMW tu demandes le rapport de diagnostic et tu le postes ici.
Que ta concession connaisse le S85 ou pas, on s'en fout ce qui est important c'est le rapport du diagnostic.
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- Datsik
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Dit toi qu'avec ma 318ci le mec avec son multimarque à même pas réussi à se connecter sur la voiture alors ta m5
Écoute led conseils des autres et trouve toi un garage pour la Bmw ou un mec qui a du vrai matos pour la valise
Bon courage
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- nakamiki
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
déjà la E60 c'est pas une bagnole mais un Ipod... alors la M5 et sa flopée de capteurs içi et là, suffit d'un seul en rideau pour allumer un voyant.
les code OBD2 te donneront rien, car beaucoup pensent que le code c'est la cause... souvent c'est la conséquence ! la logique est celle d'un systeme qui compare des infos, mais pas d'un diagnostic réel contrairement à son appelation.
sur la 325ti quand mes joints de vanos étaient butés ça me sortait en défaut le capteur AAC echap + lambda => c'etait les joints torique vanos qui empechaient le vanos de prendre sa consigne demandée et donc les valeur de lambda étaient pas celle attendues. CQFD
j'aurai pu aussi bien avoir un capteur AAC HS, et un injecteur qui merdait, ou bien un pb de pressio d'huile et une lambda HS.... tu vois le merdier ?
les code OBD2 te donneront rien, car beaucoup pensent que le code c'est la cause... souvent c'est la conséquence ! la logique est celle d'un systeme qui compare des infos, mais pas d'un diagnostic réel contrairement à son appelation.
sur la 325ti quand mes joints de vanos étaient butés ça me sortait en défaut le capteur AAC echap + lambda => c'etait les joints torique vanos qui empechaient le vanos de prendre sa consigne demandée et donc les valeur de lambda étaient pas celle attendues. CQFD
j'aurai pu aussi bien avoir un capteur AAC HS, et un injecteur qui merdait, ou bien un pb de pressio d'huile et une lambda HS.... tu vois le merdier ?
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Merci a tous pour vos réponses .
Nakamiki je suis mécanicien hors bord pour yamaha je connais les diags et je sais bien qu'un diag c'est juste un outil en plus pour te donner une piste et en rien te trouver la panne en elle même , c'est ce qu'on s’entête a explique a nos clients qui pense qu'en branchant un ordi on trouve la panne
..
L'histoire de tes joints torique vanos c'est les joints qu'il y a autours des pistons ?? j'ai vu plusieurs forums pour la réfection des vanos je me suis dis j'aimerai bien les faire par précautions en achetant le kit joint mais j'ai vu qu'il fallait un outil pour le calage , puis purger etc .. Et je n'ai pas trouvé de kit joint pour ce moteur seulement pour du 6 cylindre .
En bref en achetant un vanos complet c'est possible de le remplacer soit meme ?
Sinon pour revenir au voyant , j'ai rdv chez BMW le 29...
Nakamiki je suis mécanicien hors bord pour yamaha je connais les diags et je sais bien qu'un diag c'est juste un outil en plus pour te donner une piste et en rien te trouver la panne en elle même , c'est ce qu'on s’entête a explique a nos clients qui pense qu'en branchant un ordi on trouve la panne

L'histoire de tes joints torique vanos c'est les joints qu'il y a autours des pistons ?? j'ai vu plusieurs forums pour la réfection des vanos je me suis dis j'aimerai bien les faire par précautions en achetant le kit joint mais j'ai vu qu'il fallait un outil pour le calage , puis purger etc .. Et je n'ai pas trouvé de kit joint pour ce moteur seulement pour du 6 cylindre .
En bref en achetant un vanos complet c'est possible de le remplacer soit meme ?
Sinon pour revenir au voyant , j'ai rdv chez BMW le 29...
- nakamiki
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Ah oui tu dois connaitre ca.
Attention pour les joint vanos, sur le M54 ca se fait easy...sur le S85 c est une autre histoire je crois. Sur S62 c est env 20h de MO ...l enfer !
A ta place je toucherai a rien....
Attention pour les joint vanos, sur le M54 ca se fait easy...sur le S85 c est une autre histoire je crois. Sur S62 c est env 20h de MO ...l enfer !
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Merci , et oui c'est ce que je suis en train de constater c'est un vrai chantier ce moteur lol ! Si seulemnt j'avais le manuel d'atelier et les bons outils pour le faire , disons que tout est faisable ..
J'attend jusqu'au 29 pour le rdv puis je vous tiens au jus

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- Seb530DA
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Le diagnostic multi-marque ne sert à rien car comme il a été dit il se contente de lire les codes défaut alors qu'ISTA/D lui permet de faire les plans de mesure et comme c'est BMW qui le développe ils sont un peu au courant des problèmes rencontrés sur leurs moteurs et les intègrent aux plans de mesures.... Bref ISTA/D ou rien !
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Re les gars , merci pour vos conseils
J'ai contacté l'ancien proprio du M5 pour savoir si il avait déjà connu ce problème , je ne lui ai pas parlé d'essence et il me dit cash : " j'avais une M3 avant et souvent ce voyant venait car je mettais du SP95 et depuis avec la M5 je ne mettais que du SP98 alors fais gaffe avec l'essence..
Hier j'ai donc acheté de l'octane booster de chez Bardhal , j'ai mis le flacon puis roulé pour brûlé de l'essence ,le voyant était toujours la .
Aujourd'hui je démarre , 2 min au ralenti et la pouuff plus de voyant !! j'ai roulé 20km le voyant n'est pas revenu puis je suis tombé en réserve ..
Faut dire que la voiture dors toute la semaine et avec du SP95 en plus ...
Que pensez vous ?? mettre du Bardhal a chaque plein ?? apparemment voiture très pointilleuse sur l'essence ..
Quoi qu'il en soit je garde le rendez vous BMW pour quand même faire un contrôle de la voiture .
Je vous dis si le voyant reviens .. en croisant les doigts
Sinon vous avez des avis concernant l'octane booster de chez Bardhal ??y'a t il une meilleure marque ??
J'ai contacté l'ancien proprio du M5 pour savoir si il avait déjà connu ce problème , je ne lui ai pas parlé d'essence et il me dit cash : " j'avais une M3 avant et souvent ce voyant venait car je mettais du SP95 et depuis avec la M5 je ne mettais que du SP98 alors fais gaffe avec l'essence..
Hier j'ai donc acheté de l'octane booster de chez Bardhal , j'ai mis le flacon puis roulé pour brûlé de l'essence ,le voyant était toujours la .
Aujourd'hui je démarre , 2 min au ralenti et la pouuff plus de voyant !! j'ai roulé 20km le voyant n'est pas revenu puis je suis tombé en réserve ..
Faut dire que la voiture dors toute la semaine et avec du SP95 en plus ...
Que pensez vous ?? mettre du Bardhal a chaque plein ?? apparemment voiture très pointilleuse sur l'essence ..
Quoi qu'il en soit je garde le rendez vous BMW pour quand même faire un contrôle de la voiture .
Je vous dis si le voyant reviens .. en croisant les doigts

Sinon vous avez des avis concernant l'octane booster de chez Bardhal ??y'a t il une meilleure marque ??
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
chris2b a écrit :Merci a tous pour vos réponses .
Nakamiki je suis mécanicien hors bord pour yamaha je connais les diags et je sais bien qu'un diag c'est juste un outil en plus pour te donner une piste et en rien te trouver la panne en elle même , c'est ce qu'on s’entête a explique a nos clients qui pense qu'en branchant un ordi on trouve la panne..
L'histoire de tes joints torique vanos c'est les joints qu'il y a autours des pistons ?? j'ai vu plusieurs forums pour la réfection des vanos je me suis dis j'aimerai bien les faire par précautions en achetant le kit joint mais j'ai vu qu'il fallait un outil pour le calage , puis purger etc .. Et je n'ai pas trouvé de kit joint pour ce moteur seulement pour du 6 cylindre .
En bref en achetant un vanos complet c'est possible de le remplacer soit meme ?
Sinon pour revenir au voyant , j'ai rdv chez BMW le 29...
Salut.
Si tu pouvais poster un ou plusieurs liens pour la réfection des vanos de S85, tu m'intéresses ...
Je savais qu'on pouvais le faire sur le S62, mais sur le s85 je ne savais pas et vu le tarif de l'échange standard ...

- nakamiki
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Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60
Content que ca t ai resolu le pb...je me doutait que c etait la pollu.