Vidange de boite auto

1 message   •   Page 1 sur 1
dropvare55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Déc 2020, 02:05
Véhicule: 320i
Code VIN:

Vidange de boite auto

par dropvare55 » 09 Déc 2020, 02:07

Bonjour a tous
De retour sur le site pour vous partage quelques infos après avoir vidangé ma boite de vitesse auto sur un 320 modèle 2012 (e92) véhicule totalisant 136 000 km. La vidange avait déjà été réalisée a 60 000 en garage chez bmw ....environ 900 euros....!!!! .Ensemble du kit, crépine, huile (8l), carter pvc....460 euros..... Bref je respecte scrupuleusement la procédure comme prévu sur le tuto du site ...le plus dure a été de caller le véhicule de manière a faire tourner les roues pour respecter les différentes étapes.

Temps passer a deux environ 3H 30 et essai sur route 20 minutes pour m'assurer que tout fonctionnait correctement.
Résultat de l'opération.....aucun souci , les rapports passent sans aucuns a coups , en mode drive ou séquentielle comme au début, toujours aussi souple a conduire.
Je rappelle que j'ai acheté le véhicule a 30000 km et n'ai rencontré aucun problème sauf un capteur abs mais pris en garantie par Bm.
Mon seul regret est de ne pas avoir acheté le kit sur internet, beaucoup moins chère que le constructeur.

La difficulté n'est pas élevé et l'opération a porté de main pour des gens consciencieux et patient..

Je conseil tout de même de vidanger vos boites auto tout les 60000 (préconisation constructeur de la boite) car l'huile vidangée était tout de même bien noir pour une huile de boite, au passage aucune limaille ,juste un léger dépôt visqueux au niveau des aimants du carter. Voila bon courage ceux qui se lancent dans cette opération.

--------------------------
Abri de jardin

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:29