Vibrations 535D M F10
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angelo_34
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Vibrations 535D M F10

par angelo_34 » 10 Fév 2015, 01:50

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un 535D montée en 20". Je suis aussi passé par la section présentations.
J'ai vu qu'il y a d'autres post similaires à mon sujet et j'ai cru comprendre que ce symptôme était plus ou moins récurrent...
Mais comme chaque modèle de série 5 est sensiblement différent en fonction des motorisations, châssis, montes, etc... je vais y dédier mon post.

Ma situation :
j'ai testé ce véhicule avant de l'acheter, et à vrai dire je n'avais observé aucun problème en particulier.
En revanche qqs jours après l'achat, j'ai ressenti certaines vibrations plus ou moins gênantes, survenant à des allures différentes, en général entre 60 et 120km/h.
J'ai donc commencé à investiguer :
* état des pneus : un pneu AR présentait une hernie, j'ai donc changé la monte AR.
* équilibrage : j'ai refait l'équilibrage AV (il y avait des écarts notables). L'équilibrage AR a été refait avec la nouvelle monte AR.
* état des jantes : les jantes AV présentaient un léger voilage, je les ai donc fait réparer chez un spécialiste agréé.

Mon équipement pour info :
jantes 20" (non originales bmw)
pneumatiques Nankang (ultra sport je crois)
AV : 245/35/ ZR20
AR : 275/30/ ZR20
info : les pneus AR sont neufs, ceux AV sont quasi neufs.

Certains avis de professionnels que j'ai recueilli :
Mon vendeur : d'après lui le symptôme est normal, et c'est du au profil jantes+pneumatiques
Mécano Feu Vert/Midas : certains me disent que c'est la marque de pneu, qu'il faut mettre du premium uniquement. D'autres que c'est le profil de la jante...
BMW : j'attends leur verdict dans qqs jours...

Les symptômes aujourd'hui :
Je continue de sentir qqs vibrations (plus atténuées) au volant et sous le siège entre 90 et 120km/h approx.
En dessous de cette vitesse rien, et au-dessus rien non plus.

Ce que je prévois de faire d'ici peu :
D'ici peu je prévois de changer les 4 pneumatiques et mettre une marque du type Michelin / Bridgestone / Dunlop (vos conseils sont les bienvenus !)

Si le problème persiste, alors je crois que 2 options s'offriront à moi :
* Monter la voiture en 19" avec des jantes originales et des pneumatiques "premium" (votre avis?)
* Revendre la voiture et acheter un X6 ?..... 46*

A SUIVRE......

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hsatanas
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Re: Vibrations 535D M F10

par hsatanas » 10 Fév 2015, 12:41

J'ai la même auto que toi (même motorisation et même monte en 20")
Le phénomène est identique pour ma part entre 100 et 110 km'h.
Mes jantes sont des Hamann neuves avec pneus Vredestein Ultrac sessanta neufs.
J'ai eu beau refaire 2 fois l'équilibrage rien n'y fait.
J'ai quand même réussit à avoir un léger mieux avec un équilibrage actif (équilibrage intérieur+ extérieur de la jante).
Apparement ce denier est recommandé pour les grosses jantes larges.
Le phénomène dépend également du type de revêtement routier parfois çà le fait parfois pas.
J'ai actuellement les jantes d'origines du pack M (M351 en 19") montées en pneus neige et le phénomène est à peine perceptible mais présent quand même.
C'est vraiment intrinsèque à l'auto et nullement aux liaisons au sol.
Pour avoir lu en long et en large les forums le fait de mettre une marque premium n'y changera rien.

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Re: Vibrations 535D M F10

par angelo_34 » 11 Fév 2015, 17:22

Merci hsatanas pour ta réponse précise.
Si je comprends bien je dois m'habituer à ce "petit" désagrément, ou du moins essayer de le réduire par certains ajustements...

Toi qui roule depuis un certain temps avec ce modèle, le mode de suspension a-t-il un effet dessus ? lequel me recommanderais-tu ?...

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hsatanas
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Re: Vibrations 535D M F10

par hsatanas » 11 Fév 2015, 19:26

En ce qui me concerne le phénomène est quasi inexistant en 19" avec mes pneus neige.
Pour ce qui est du ressenti en 20" j'ai la suspension pilotée et que je soit en "sport +" ou en "confort" celà ne change rien au niveau des vibrations, elles ne sont ni amoindries ni gommées.
Dans tous les cas, ces vibrations sont très faibles, bref c'est plus indigne d'une auto aussi cher que dérangeant au niveau de la conduite
Bref je m'y suis fait ; de plus il suffit de rouler genre 5 km'h plus vite pour que çà disparaisse.
C'est vrai que ce phénomène est indigne d'une marque qui se prétend premium.
Depuis fin 2009, date de sortie de la F10, rien à été fait par le concessionnaire pour y remédier.
Des gens achètent encore des véhicules neufs avec ce problème. ²²5

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Re: Vibrations 535D M F10

par Twistered » 11 Fév 2015, 20:20

Bonjour,

Le problème de ces autos qui sont de plus en plus isolés, magnifiquement suspendues, c'est que le moindre défaut peut devenir perceptible.

Il peut être fort à parier que le problème vienne du pneumatique. Plus le profil va être ouvert, plus le pneu rentrera en raisonnance à certaine vitesses. Des profils fermés limiteront le martèlement des pneus au sol.

Quels sont exactement les pneumatiques utilisés aujourd'hui?

Typiquement, des Bridgestone Michelin tendent à aller vers des profil très fermé sur ce genre de dimension (Chez Michelin, il suffit de regarder la tête du Super Sport)

Ici fermé :
Image

Ici ouvert :
Image

Attention, un profil fermé va atténuer, mais ne supprimera jamais tout.

Cela reste mon point de vue.

Bon courage.

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Re: Vibrations 535D M F10

par angelo_34 » 24 Fév 2015, 23:57

Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses... J'avance lentement mais surement dans la résolution de ce désagrément.

Pour répondre à Twistered, mes pneumatiques ont un profil fermé ;)

J'ai prévu de déposer ma voiture chez BMW la semaine prochaine afin qu'ils contrôlent correctement les 4 jantes (équilibrage dynamique), le parallélisme, suspensions, etc...

J'espère pouvoir vous en dire plus dans les prochains jours !

PS : j'observe depuis qqs jours que le mode Confort réduit "très légèrement" le phénomène de vibrations.

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Re: Vibrations 535D M F10

par hsatanas » 01 Mar 2015, 10:05

Alors des nouvelles de la concession ? *008
Perso j'ai l'habitude qu'ils ne trouvent rien.
Quand il s'agit de quelque chose de cassé, la valise diag est la pour les aider... quand c'est unepanne aléatoire ils ne trouvent jamais. *008
Pas mal de forumistes sont se sont retournés vers leur concession pour ce problème mais aucune solution n'a abouti à l'heure d'aujourd'hui. ²3

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Re: Vibrations 535D M F10

par angelo_34 » 22 Mar 2015, 12:05

Bonjour hsatanas,

désolé pour la réponse un peu tardive...
mon cc a effectué un équilibrage dynamique sur les jtes 20", le résultat est probant puisque le phénomène a quasiment disparu.
Je continue de percevoir parfois certaines vibrations entre 110 et 120km/h, mais cela est supportable.
Le responsable de l'atelier m'a aussi fait savoir que les suspensions étant très dures, je continuerai à percevoir des vibrations.

Par ailleurs, je viens de faire plus de 1000km en 2 mois, et je m'aperçois que la conduite sur petites routes/ville n'est pas très confortable de manière générale. On ressent énormément les défauts de la route. Bizarrement, je conduisais plus confortablement avec mon Cayman en 18" que maintenant...
Je crois que cette voiture n'est pas faite pour être montée en 20", mais plutôt en 18-19" maximum je dirais.

Ma prochaine étape sera de changer les jantes+pneumatiques, probablement en 19". D'ailleurs si vous avez des modèles de jantes à recommander pour le pack M, je suis preneur *98/


hsatanas a écrit:Alors des nouvelles de la concession ? *008
Perso j'ai l'habitude qu'ils ne trouvent rien.
Quand il s'agit de quelque chose de cassé, la valise diag est la pour les aider... quand c'est unepanne aléatoire ils ne trouvent jamais. *008
Pas mal de forumistes sont se sont retournés vers leur concession pour ce problème mais aucune solution n'a abouti à l'heure d'aujourd'hui. ²3

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Re: Vibrations 535D M F10

par hsatanas » 22 Mar 2015, 15:31

C'est logique que plus on monte en taille de jante et plus la voiture est directive. *13*
Elle suit plus facilement toutes les irrégularités de la route.
Pour ma part mon intérêt pour le 20" était purement esthétique.
Bon, la suspension pilotée rend le 20" assez confortable et ce, même en mode sport.. ²4
Après à chacun ses ressentis.
Je reste persuadé que tu n'y gagneras rien en descendant en 19" ; à moins d'être monté en 245/40/19" au carré.
Affaire à suivre... *15*

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Re: Vibrations 535D M F10

par tab 78 » 22 Mar 2015, 19:36

salut
je suis d'accord avec mr hsatanas moi je suis en 19 et je n 'ai pas de vibration *15*
pour c qui de la monte en 20 pouces je te dirai çà je vais les montés samedi les mienne
je suis impatient *63*
*44*

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