Hello
J'ai une colle à vous poser, peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène avant que je ne remplace la moitié de la voiture . C'est une 530xia avec env 185000km
Alors le phénomène en question:
J'ai une vibration/grognement sourd (on le sent dans toute la voiture mais impossible de localiser, c'est assez sourd comme grognement) entre env 32 et 39km/h sous charge. Plus je met de couple, plus le phénomène s'accentue (typiquement en monté et plus encore avec une remorque ou voiture bien chargée). En accélérant tout doucement (donc faible couple) c'est imperceptible. J'ai essayé de filmer la chose mais on n'entend
Ce n'est pas lié à la boite car j'ai le phénomène dans les 3 rapports testable (2, 3 et 4eme), c'est clairement lié à la vitesse de rotation d'un élément après. Je n'ai aucun soucis avant 30km/h ni après 40km/h. Zero vibration, zero bruit la voiture est royale en dehors de cette plage d'utilisation.
Bizarrement certains jours elle ne le fait pas ou très très peu sans réel corrélation avec un élement exterieur que j'aurai pu identifier.
J'ai pensé par commencer à remplacer flector + palier de transmission mais sans grande conviction La voiture datant de 2005 les caoutchoucs ne sont forcément plus de 1ere fraicheur
A vos claviers.