Vérifications avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
BernardTapie
 

Vérifications avant achat

par BernardTapie » 06 Sep 2012, 14:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement a la recherche de mon premier véhicule personnel (je roule avec un véhicule de fonction depuis près de 2 ans) et
mon choix s'est orienté vers une 118d.
En me renseignant un peu, j'ai pu constater qu'il existe une première phase allant jusqu'à fin 2006 de 122ch, et une deuxième depuis 2007 qui fais 147ch.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en 2 mots les différence majeurs entre ces 2 phases? (car la différence de 25ch est quand même conséquente!)

Et, ayant un budget assez serré, je regarde des véhicule pas forcement très récents (entre 2005 et 2008) et avec déjà quelques km au compteur,
mais je ne sais pas trop a quel nombre de km me limiter ni les choses importantes qu'il faut bien penser a vérifier avant l'achat pour éviter toute "arnaque" !

Si vous avez des conseils ça serait sympas!

Merci d'avance,
Cordialement

Ps : En espérant avoir posté ce sujet au bon endroit !

le-ab
 

Re: Vérifications avant achat

par le-ab » 06 Sep 2012, 22:38

Salut BernardTapie,

Je suis à la recherche d'une 1.18d comme toi, je te conseille d'aller voir mon topic avis 118d, ça pourra t'aider. Pour ma part, je souhaite un véhicule le plus proche du neuf, ce qui ne correspond pas à ta recherche

D'autres part, sur ce forum, il y a une section qui correspond à ta recherche. Les explications sont claires ; conseils-et-regles-de-base-pour-un-achat-d-occasion-t41027.html .

N'hésite pas si tu as plus de questions après ces petites lectures
*98/

A+

BernardTapie
 

Re: Vérifications avant achat

par BernardTapie » 07 Sep 2012, 19:14

Merci ! Le sujet est très instructif :)
J'ai une petite question qui pourrait me guider dans mes recherches : il vaut mieu une 118d de 2005 avec environ 100000kms ou une de 2007 avec 140/150000kms ?

akuma
 

Re: Vérifications avant achat

par akuma » 16 Sep 2012, 01:01

BernardTapie a écrit:Merci ! Le sujet est très instructif :)
J'ai une petite question qui pourrait me guider dans mes recherches : il vaut mieu une 118d de 2005 avec environ 100000kms ou une de 2007 avec 140/150000kms ?


Des petits détails tels que l'entretien réalisé ou à venir feront la différence. 150 000km c'est une auto qui a bien roulé...mais dans tes cas de figures proposés, privilégier celle qui a eu peu de propriétaires et un entretien régulier.
J'ai écris sur le tropic de """"Le À-B"""

Pour revenir à ta question du 122ch ou 143, juste que la dernière bénéficie d'une sorte de système de récupération d'énergie pour alimenter certains éléments consommateurs...d'où le gain de puissance.
Pour le reste, pas de grosses différences je pense.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Vérifications avant achat

par Epicure » 16 Sep 2012, 08:21

Grosse différence d'agrément de conduite entre les phases 1 et les phases 2. En effet, le moteur des deuxièmes est beaucoup plus souple et disponible à bas régimes, tout en étant plus sobre. A tel point que je conseille toujours une 118d phase 2 à une 120d phase 1.
Attention qu'à partir de 150000 kms, il va falloir commencer à prévoir des changements de pièces comme par exemple un turbo, une vanne EGR, ...
Donc, bien vérifier l'historique qui doit être complet et limpide et regarder ce qui a déjà été changé.
Autre exemple flagrant : la durée de vie d'un turbo dépend beaucoup de sa lubrification (de là l'importance de l'entretien) et de la façon dont la voiture a été conduite (temps de chauffe ET de refroidissement).

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:56